09/02/2014 17:39

Les Suisses votent "oui" au référendum qui propose de lutter contre l'immigration de masse

Selon le site Suisse, RTS Info, l'initiative de l'UDC contre l'immigration de masse, qui vise à réintroduire des plafonds annuels à l'immigration ainsi que des contingents pour les autorisations de séjour en Suisse, a été acceptée dimanche par une courte majorité du peuple.

Avec seulement 19'516 voix d'avance pour le oui, le score très serré reflète le suspense qui a prévalu tout l'après-midi.

Au final, les résultats bernois ont fait pencher la balance.

Malgré le refus de la ville, le canton de Berne a accepté le texte à 51,1%.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de moigroscon
10/février/2014 - 09h55
Montjoye Saint Denis a écrit :

Je pense que c'est vous qui devriez vous renseigner concernant le vote d'hier! Il concerne tous les immigrés dont les européens qui sont 25% en Suisse! Ce vote d'ailleurs n'est pas sans poser des problèmes concernant un tas d'accords avec la CE! Raison pour laquelle le gouvernement helvète etait contre.... C'est le risque avec les vrais pays democratiques qui demandent leur avis au peuple...

Vous ete bien françis, donner de leçon au suisse , croyez moi au niveau conomique il n'on pas de leçon a recevoir !

Portrait de moigroscon
10/février/2014 - 09h34
pompom59 a écrit :

les frençais seraient ils maso?

Ils se félicitent de la votation suisse...

 

dont les français, notamment vont être les premières victimes...

 

masos ..je vous dis

 

25 % de la popultaion helvétique est étrangère: esentiellement des français, des italiens, des allemands.....

 

les français sont vraiment des veaux ....

renseigne toi ne pas confondre frontalier et recident en suisse! et pour info la maindoeuvre  française tres rechercher en suisse ,je me fait pas de soussis  pour le français la bas  pour info je vie la la frontière  et on a beaucoup a apprendre de suisses ( je travail en france )  les imigrés emerdre les suisse c'est partout  les memes c'est le peuple d'origine africaine et magrèbine , turc et du kosovo! voila ! renseignez vous!

 

Portrait de moigroscon
10/février/2014 - 09h18
kingolombo a écrit :

si j'ai bien compris, ils sont contre les européens dans leur pays????

non  ta rien compris  tu es bien lobotomiser par les media toi!  il veullent une imigration choisi, reguler, il font comme les allmands et les americain, du protectionisme economique oin con que nous! Et il se font pas dicter ce qu'il on a faire par l'europe et l allmagne eux au moins ils baissent pas le culottes!

Portrait de O sauvage one ten
10/février/2014 - 07h51

Belle leçon de démocratie de la part de nos voisins helvètes. C'est pas demain la veille qu'en France on organisera ce genre de "parole au peuple" :/

 

Les gochiottes n'ont de cesse de nous imposer leurs bouleversements societaux abjectes sans se soucier de l'opinion des français. Ils le paieront cher d'être passé en force, je voterai pour celui qui fera table rase de leur démantèlement des valeurs qui fondent notre société !

Portrait de LaFayette
10/février/2014 - 00h48
CCboy a écrit :

x 1000 et avec la question subsidiaire: quelles sont les raisons pour qu'une majorité veut limiter cette immigration ?

Il faut bien entendu considérer tous les points de vue pour arriver à un équilibre.

Portrait de CCboy
10/février/2014 - 00h43
LaFayette a écrit :

Pour résoudre l'équation de l'immigration de masse, il faudrait déjà répondre à la question du : Pourquoi certains émigrent ?

Et à partir de cette réponse, essayer de régler certains problèmes en amont me semble être une bonne chose.

x 1000 et avec la question subsidiaire: quelles sont les raisons pour qu'une majorité veut limiter cette immigration ?

Portrait de LaFayette
10/février/2014 - 00h37

Pour résoudre l'équation de l'immigration de masse, il faudrait déjà répondre à la question du : Pourquoi certains émigrent ?

Et à partir de cette réponse, essayer de régler certains problèmes en amont me semble être une bonne chose.

Portrait de CCboy
10/février/2014 - 00h32
olivierclaude a écrit :

Ah oui et si l UE dénonce tous les accords économique avec la suisse il vase passer quoi a votre avis?

Ben ce sera dur... mais également très douloureux pour tous les français, allemands et autres voisins + les miliers de frontaliers qui vont pouvoir rester chez eux. Ce sera dur pour la Suisse pendant 5 ans pour réorienter son marché vers l'Asie. Déjà prête, elle est le seul pays européen à avoir un accord de libre-échange avec la Chine, par exemple. Mais la Suisse est très flexible. 

Alors Bruxelles va sortir la tapette et chasser quelques mouches pour l'exemple, mais la guerre s'arrêtera là car elle n'est pas non plus dans l'intérêt des pays de l'UE. Le real polytique remplacera rapidement l'idéologie

Portrait de LaFayette
10/février/2014 - 00h19
Horus a écrit :

J'ai jeté un rapide coup d'œil à la fiche wiki de l'économie du Venezuela.

C'est peu et ça mérite un approfondissement je le concède (je le ferais)

Mais juste un truc : nous n'avons pas de pétrole ... 

On a pas de pétrole mais on a des idées.smiley

Portrait de CCboy
9/février/2014 - 23h43
bifidus2 a écrit :

Supprimer les départements... pour!!!

Simplifier le code du travail... heu... loin d'être simple...il y aurait une chose plus simple et importante à faire avant, concernan les entreprises... simplifier les paperasses et déclarations multiples, bizarrement les mêmes, envoyées dans des foultitudes d'administrations annexes qui ne servent à rien... à quand un regroupement??? des heures et des heures de boulot effectif perdues...

Qu'est ce qu'un gouvernement national??????? heu pas tout compris là...

L'Europe n'est que subsidiaire tant que les réformes n'ont pas été appliquées.... Désolée de vous dire que ça ne veut rien dire... smiley

Un gouvernement d'union nationale permet de faire passer de vraies réformes que tout le monde sait nécessaire mais que le parti critique s'il n'est pas au pouvoir.

La question de l'Europe est subsidiaire... avec ou sans Europe, la situation de la France ne s'améliorera pas, le problème vient de la France elle-même.

Portrait de CCboy
9/février/2014 - 23h26
bifidus2 a écrit :

Votre solution : sortir de l'Europe?

Et vos idées de vraies réformes?

Les vraies réformes : simplifier l'état, éviter les doublons (p.e. supprimer les départements), alléger l'administration (p.e. Bercy), simplifier le code du travail et le réduire de 80%, simplifer les lois et supprimer tout ce qui n'est pas absolument nécessaire.

Pour le faire: mettre en place un gouvernement national, faire voter les réformes par paquet en référendum en faisant comprendre que c'est maintenant ou jamais.

L'Europe n'est que subsidiaire tant que les réformes n'ont pas été appliquées.

Portrait de CCboy
9/février/2014 - 23h18
O'Dwyer4 a écrit :
"Un peuple a parlé et c'est le seul qui a pu s'exprimer... qui osera donner la parole au sien?" Peut être parce qu'il y a des enjeux beaucoup plus importants au delà du "noir et de l'arabe" .

Personne ne parle de noir ou de l'arabe, la limitation s'appliquerait aux autres européens. Le contrôles des flux migratoires n'a rien à voir avec le racisme ou l'extrème droite. Mélanger les notions, c'est justement éviter d'affronter les problèmes.

Quels sont les conséquences pour une région, un pays, d'une augmentation de 1% par an de sa population étrangère ? La Suisse n'a également pas assez rapidement intégré les réformes pour éviter les abus et la sous-enchère, raison du vote. C'est un réel enjeu et pas une petite question indigne d'être traitée.

 

 

Portrait de CCboy
9/février/2014 - 23h06

Un peuple a parlé et c'est le seul qui a pu s'exprimer... qui osera donner la parole au sien? un même résultat est assuré partout. Sacrilège, ô sacrilège... une décision non prise par des politiciens énarques cooptés et consainguins !

L'UE bloquerait la porte à la Suisse... mort de rire. Les petits roquets gauchistes et idéologues de Bruxelles n'ont qu'une seule crainte: l'effet boule de neige, les conservateurs britanniques vont en profiter pour emboiter le pas. C'est l'effet Domino assuré.

Si certes l'Europe est le premier partenaire commercial de la Suisse, la Suisse est le 3ème marché pour l'Europe. Allez demander aux régions frontalières ce qu'elles en pensent...

Tous les problèmes et la misère en Europe sont mis sur le dos de l'UE. Pourquoi ? parce que c'est plus facile d'accuser les autres que de prendre ses responsabilités. La libre circulation n'est pas tenable tant que tous les pays n'auront pas fait les réformes nécessaires, tant que les grands pays qui ont voulu imposer des règles de contrôle budgétaire les changent dès que cela ne leur va plus.

La France fait du lourd déficit chronique depuis plus 35 ans. Si votre ménage en fait de même, commbien de temps allez-vous tenir ? Y'a pas besoin de sortir de l'ENA pour comprendre le problème. Et ensuite tous les UMPS, les syndicats, les fonctionaires sont main dans la main pour ne rien toucher aux acquis. Aucun courage politique.

La différence entre une vraie réforme et la situation actuelle? Maintenant les français sont saignés mais il n'y a aucune chance que cela aille mieux, car on prend dans un trou pour en boucher un autre. Avec de vraies réformes, les français sont saignés pendant 10 ans, mais au bout il y a un espoir que cela aille mieux.

 

Portrait de motus
9/février/2014 - 21h56
Horus a écrit :

J'espère que ça ira pour les travailleurs frontaliers.

Mais quel ressenti vont ils avoir en se sachant rejetés par le pays dans lequel ils travaillent.

 

il faudra bien des gens pour faire le travail...

 

Portrait de LaFayette
9/février/2014 - 21h54

Bon ben, restera plus qu'à aller skier aux Rousses pour passer la frontière avec un simple forfait remontées mécaniques France/Suisse.smiley

Portrait de motus
9/février/2014 - 21h53
bifidus2 a écrit :

Quels pays du nord?

 

comme la norvège, qui n'ont qu'une coopération avec l'espace schengen, les autres suivront!

Portrait de motus
9/février/2014 - 21h46

ce n'est qu'un début, certains pays du nord vont bientôt dénoncer les accords de schengen,,,et l'euro va bientôt sauter...

donc, je demande l'asile en suisse...ou au bahamas...je préfère le soleil!

 

 

Portrait de motus
9/février/2014 - 21h25
olivierclaude a écrit :

Je pense qu ils vont le faire Bruxelles a déjà menacée de revoir tous les traité s et la on va rire

donc la france sera prête à reprendre ses 400 mille chomeurs pour l'instant frontaliers?

je ne crois pas...

Portrait de LaFayette
9/février/2014 - 20h45
Horus a écrit :

Ah , le modèle que j'ai eu était plus petit smiley

Un bien gros déjà pour une seule personne.

4,5 kilos , ça vous bouche une artère ! 

Le géant porte bien son nom. Son nom suisse étant Jumbo. Peut-être un cadeau approprié pour qui vous savez.smiley

Portrait de LaFayette
9/février/2014 - 20h31
Horus a écrit :

Oui ! 

Ces petits éclats de ..nougat ( c'est bien ça ?). Miam.

J'ai fait une foie smiley une crise de foie. J'espère que ça ne m'arrivera plus jamais !

C'est pire qu'une cuite !

Oui c'est nougat, miel, amandes. Et 4,5 kg pour une barre de chocolat, ça fait beaucoup quand même.

Portrait de LaFayette
9/février/2014 - 20h25
Horus a écrit :

La milka caramel beurre salé......smiley

Pour rester dans le thème chocolat + suisse : " Avez-vous déjà été l'heureux possesseur d'un Toblerone géant ?". Moi oui et "mon foie" (façon de parler) s'en souvient encore.smiley

Portrait de Eéléa
9/février/2014 - 20h11
Horus a écrit :

La milka caramel beurre salé......smiley

(conscience oups)

 

ahah je vois qu'on se comprend !!smiley

Portrait de Eéléa
9/février/2014 - 20h00
Horus a écrit :

Admets que le côte d'or est inimitable !

Enfin inimitable pour nous , les petits citoyens de France.

Après la haut , doivent manger du bien meilleur, huile de palme ou pas.

rien de meilleur qu'une tite tablette Milka lait noisettes entières ! garanti sans huile de palme.. ça donne bonne concience smiley

Portrait de phfr
9/février/2014 - 19h45

a l'europe maintenant de fermer les frontieres au produits et exportation suisse ,augmentation des droits de douanes  

voire si l europe aura les couil.....

Portrait de lanester
9/février/2014 - 19h03
Cayin 800MK a écrit :

Vous confondez immigrés et frontaliers....

Les frontaliers français vont pas perdre leur boulot puisqu'ils habitent en Françe et ne demande pas la nationalité Suisse, même s'ils y travaillent....

Faux. Seront concernés tous les travailleurs étrangers vivants en Suisse et leur famille, les travailleurs frontaliers résidants à l'étranger et qui exercent un emploi en Suisse, les réfugiés et les demandeurs d'asile.
Portrait de thyssiane
9/février/2014 - 18h56 - depuis l'application mobile

les suisses ont déjà tout compris depuis longtemps et ils sont vraiment moins con que notre pays

Portrait de leon48
9/février/2014 - 18h08 - depuis l'application mobile

Pour que les migrants d'hier soient dignes aujourd'hui il faut empêcher demain de nouveaux candidats à l'exile d'arriver. C'est une question de survie.