05/02/2014 16:35

Philippe Bouvard: "Privé de travail, je serais aussi peut-être privé de vie..." - Regardez

Ce matin, Philippe Bouvard était l'invité d'Audrey Crespo-Mara sur LCI. L'animateur des "Grosses têtes" sur RTL est notamment revenu sur son avenir. 

"J'ai basé toute ma vie sur le travail. Pendant les vingt-deux premières années, j'ai été un cancre, un paresseux et je ne faisais rien ; ensuite, pendant les soixante-deux ans qui suivent, je suis aux travaux forcés. C'est la compensation.

Comme j'ai basé ma vie sur le travail et n'ayant pas de hobbies, ni de loisirs, sans avoir pris de vacances pendant 62 ans, je ne peux pas imaginer une vie sans travail, sinon que, privé de travail, je serais aussi privé de vie", a-t-il expliqué.

En 2000, les dirigeants de RTL s'étaient séparés de Philippe Bouvard pour le remplacer par Christophe Dechavanne. "C'était assez rare dans l'histoire d'une entreprise qu'on vienne chercher, cinq mois après, un salarié de 70 ans dans la station concurrente où il avait trouvé asile. Finalement, j'ai bien pris cela, car c'était très gratifiant et ça montrait l'attachement des auditeurs à mon égard".

"Si on m'arrête en juin, je reprendrai du service ailleurs ou d'une autre façon. De toute façon, je n'envisage pas de rester sans rien faire. Encore faut-il qu'on veuille encore m'employer", conclut ainsi Philippe Bouvard.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Karrhis
5/février/2014 - 20h26

Je trouve ce témoignage très beau! Pour lui, ce n'est pas son métier, c'est son projet d'existence. Sa mise à la retraite serait comme une mort. Quand on fait bien son job, on a le droit de rester.

Portrait de nina83
5/février/2014 - 17h59

Il parle comme Drucker.... il ne conçoit pas de ne plus travailler, et surtout de ne plus être  reconnu aussi, ils ne supportent pas l'oubli que ça engendrerait, l'un comme l'autre, et n'ont sans doute pas l'impression de "travailler" puisqu'ils ont choisi leur métier, qu'il est très lucratif en plus..... mais je préfère nettement Bouvard, plus intelligent, moins égocentrique que Michel.

Portrait de GIGI
5/février/2014 - 17h43
iveco a écrit :

   Mais il faudra trouver des jeunes à la "hauteur" et dans tout ceux que l'on voit à la télé ou au ciné depuis 20 ans, je ne vois pas où est la reléve!!!!  Le genre d'humour "potache" de l'arroseur arrosé est loin de faire rire ou méme sourire!!!

Vous savez, il ne fait plus rire grand monde!

Portrait de GIGI
5/février/2014 - 17h24

Le passage a la retraite est difficile pour beaucoup de gens, mais il ne va pas faire du chantage!

De plus avec tout l'argent qu'il a gagné, il peut voyager, aller voir des spectacles etc.... ce qui n'est pas permis a tous les retraités loin de la!

Il faut laisser la place aux jeunes.

Portrait de Nini78
5/février/2014 - 17h15
Capt.Haddock a écrit :

il nous gonfle avec ses états d'âme des centaines de milliers de jeunes ne trouvent pas de boulot pour se nourrir et pas par plaisir..et si il s'ennuie à rien faire qu'il fasse du bénévolat..!!

Tout à fait d'accord avec vous !