31/01/2014 10:20

Philippe Bouvard: "Je comprendrais qu'on m'arrête bien sûr !" - Regardez

Ce matin, Philippe Bouvard était l'invité de la matinale d'iTélé à l'occasion de la sortie de son nouveau livre. Bruce Toussaint l'a notamment interrogé sur son avenir et sur "Les Grosses Têtes" de RTL - le programme fêtera son quarantième anniversaire en 2017. 

"Je pense que le plus gros est fait pour moi. Je pense que, si on ne m'arrête pas, j'aurai du mal à m'arrêter. Pour l'instant, il n'en est pas question. [...] Les dirigeants de RTL ne m'ont pas dit qu'ils travaillaient à ma succession. C'est vrai que, si ce sont des dirigeants conscients, organisés et responsables -  ce que je crois vraiment - et qu'ils ont un collaborateur de 84 ans, peut-être faut-il qu'ils en cherchent un de 83", explique l'animateur.

A la question de savoir s'il sera à l'antenne la saison prochaine, Philippe Bouvard répond : "Je ne sais pas. Je sais que j'ai un contrat qui va jusqu'à la fin du mois de juin. Je sais que l'envie de travailler et de m'amuser en travaillant, qui est un privilège, ne m'a absolument pas quitté. Je comprendrais que l'on m'arrête bien sûr ! Mais, j'en serais assez triste, mais dans la minute qui suivra, je chercherais autre chose".

Et d'ajouter en évoquant Stéphane Bern, qui pourrait être son successeur à la tête de l'émission quotidienne de RTL : "Il est très bien Stéphane. Il est comme moi : il a une très grande aptitude à parler de ce qu'il ne connaît pas et ensuite à pouvoir l'expliquer aux autres".

Regardez (à partir de la 8ème minute)

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de valentine89
31/janvier/2014 - 16h03

je pense qu'il est temps pour RTL d'envisager un successeur en douceur

Portrait de cephei
31/janvier/2014 - 13h33
D111 a écrit :
Notre bouvard national a le problème de tout de cette génération ils ne savent pas s'arrêter et laisser la place au plus jeune

 

Le problème, c'est qu'en 2000, RTL a viré Bouvard.   RTL était à 17,1 points et France inter à 11,9. (oui, 5,2 points d'écart !)

Suite à ça, RTL est tombée à 13,2, suivie par France info à 12,2 soit 1 point d'écart !

RTL a donc changé de DG et rappelé rapido Bouvard pour remonter l'audience. 

L'audience s'est améliorée mais RTL, depuis, baisse, jusqu'au dernier sondage où elle est à 11,2 !... dépassée par NRJ qui est à 12,8.

 

Donc RTL a pas mal de soucis. 

 

Alors si Bouvard part, ça va pas mal jaser.  

 

Quant à savoir qui va le remplacer...

Portrait de D111
31/janvier/2014 - 12h07 - depuis l'application mobile

Notre bouvard national a le problème de tout de cette génération ils ne savent pas s'arrêter et laisser la place au plus jeune

Portrait de Flivia44
31/janvier/2014 - 10h41

Bientôt les 40 ans des grosses têtes, respect