03/02/2014 15:06

Morandini Zap: Les responsables d'une association détournent des milliers d'euros

Hier soir, M6 programmait "Zone Interdite", présenté par Wendy Bouchard. L'émission était intitulée "Abus de pouvoir, détournements, corruption : la France des passe-droits".

Les journalistes se sont notamment intéressés à une institution à Dunkerque : l'Association d'action éducative et sociale, l'AAE.

Les cadres de l'association, qui compte 350 employés, ont détourné plusieurs milliers d'euros pour payer des abonnements Internet, le remplissage de cuves de fioul ou encore des abonnements téléphoniques.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Razyiel
4/février/2014 - 06h03 - depuis l'application mobile
outback134 a écrit :

Et la Mairie de Dunkerque est...

SOCIALISTE  !!!

On avait la même chose à Marseille (ANDRIEUx : condamnée)

La France socialiste : pourrie du Nord au Sud !!!

Le changement;;; C'est toujours maintenant ????

au lieu de viser un seul parti politique vous feriez mieux de les viser tous car il y a des voleurs partout alors essayez un peu de reflechir si c'est possible !!

Portrait de Razyiel
3/février/2014 - 21h21 - depuis l'application mobile
Joyjoy a écrit :

Quand donc l'Etat arrêtera-t-il d'arroser, avec notre argent, toutes ces Assos qui devraient oeuvrer pour le bien d'autrui et dont les dirigeants  ne pensent, pour la plupart, qu'à s"en mettrent plein les poches. Est-ce normal qu'il n'y ait aucun contrôle des fonds. C'est la gabegie à tous les étages !!!! regardez nos députés avec leur indemnité parlementaire, là aussi aucun contrôle. C'est si facile de dépenser l'argent des contribuables que l'on saigne à blanc!!!

 

Excellent émission et  Wendy Bouchard est une très bonne présentatrice. A chaque fois on découvre les travers de notre Société et de ses profiteurs !!!

he oui c'est bien pour ca que la dette grandi ils vident les caisses et son meme pas inquieté, toi tu vol un stylo c'est chez les flics et viré eux .... rien continuez ...

Portrait de brems
3/février/2014 - 18h37

J'ai regardé et en effet c'est écoeurant en particulier les affaires l'AAE. J'espère que le scandale va faire du bruit. Cet argent est alloué pour aider les enfants quand on voit la vétusté de certains locaux et que cet argent sert à payer les impôts et autres facteurs de chauffage des dirigeants c'est purement du détournement de fond. Il faut que l'état mette son nez de toute urgence dans ces affaires là !!!! Voter ou nom en conseil d'admisnistration ces privilèges non seulemtn doivent disparaitre mais surtout doivent être remboursés. C'est du vol !

Portrait de quiditmieux
3/février/2014 - 17h59

Hallucinant ! Tout le reportage était très intéressant !!

La secrétaire du CG qui s'est battue 14 ans, qui a tout perdu et qui voit une peine dérisoire appliquée aux deux mis en cause ... pff !

L'ancien maire de Tignes qui s'en ai mis plein les fouilles ainsi que le maire de Peney (je crois) !

Quand on voit en caméra cachée l'état des locaux de cette asso, c'est juste scandaleux !! Heureusement qu'il y a des gens comme Mr Toulouse, éduc syndiqué pour dénoncer tout ça !

Et les marchés avec le placier qui s'en met plein les poches, ce cher monsieur double son salaire !

 

Les solutions existent mais ça dérangerait trop de monde !!

Portrait de retro007
3/février/2014 - 16h23

Une association payait les cigarettes au père de Léonarda !

Portrait de AGITATEURDECONSCIENCES
3/février/2014 - 16h18
motus a écrit :

association de malfaiteurs en bande organisée...qui bénéficie de subventions...

arrêtons le massacre!

c est un véritable marché sur la misére et la désesparnce dont de nombreuses associations abuses sous couvert de bienveillance , j'ai travaillé au sein d ecertain et c'est une cata 

Portrait de motus
3/février/2014 - 15h51

association de malfaiteurs en bande organisée...qui bénéficie de subventions...

arrêtons le massacre!