24/01/2014 11:00

Michel Sapin table sur un chiffre stable du chômage pour le mois de décembre

Le ministre du Travail Michel Sapin a estimé vendredi que le chômage serait «quelque part comme étale à la fin de 2013», alors que les chiffres du mois de décembre seront connus lundi.

«Sur le front du chômage, nous avons réussi au moins à stabiliser le chômage. Il augmentait de 30.000 (chômeurs) au début de l’année 2013, il sera quelque part comme étale à la fin de 2013», a-t-il déclaré sur BFM-Business.

«Ca avance, il faut accélérer», a ajouté le ministre, alors que le gouvernement mise sur les politiques de l’emploi et le pacte de responsabilité pour faire baisser le nombre de demandeurs d’emplois.

Après une baisse de 20.500 chômeurs sans activité inscrits à Pôle emploi en octobre, novembre avait signé une nouvelle hausse, avec 17.800 inscrits supplémentaires, portant le nombre de demandeurs d’emploi sans activité à 3,29 millions.

Pôle Emploi doit annoncer lundi combien de chômeurs étaient inscrits sur ses listes à la fin décembre. Une échéance symbolique puisque c’était la date fixée initialement par le président de la République François Hollande pour parvenir à son objectif maintes fois répété d'«inverser la courbe du chômage d’ici à la fin 2013».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Karrhis
24/janvier/2014 - 15h48
Cayin-500 MK a écrit :

Quand on est le premier président de la Vème à être élu avec - de 50 % des inscrits, il est logique que la majorité silencieuse commence à gronder....

Ouais, enfin Chirac, Sarkozy étaient méprisés sensiblement de la même manière. Quand on est chroniquement insatisfait d'un système, on le renverse.

Portrait de Ridley
24/janvier/2014 - 15h17

ça sent le sapin avec lui smiley

Portrait de Karrhis
24/janvier/2014 - 14h05

Enfin bref critiquer l'homme qu'on a élu voilà quelques mois, c'est un manque de cohérence. Jamais les Allemands, les Anglais penseraient ainsi. C'est une paresse intellectuelle qui nous fait du tort. Il faut un bouc émissaire et il se trouve tjs à l'Elysée.

Portrait de Karrhis
24/janvier/2014 - 13h57
1 8 1 1 a écrit :

NS ne faisait pas la même politique.

NS avait proposé ce que Hollande est sur le point de faire , et reussira si il s'y tient.

Donc à choisir entre la copie et l'original , mon choix porte sur l'original.

Facile de piller les idées des autres et de récolter les lauriers ( à supposer qu'il fasse ce qu'il a "promis")

Au delà de la mousse médiatique, c'est exactement la MÊME politique éco et sociale. 

Il va faire la TVA sociale made in Sarkozy! Et le MEDEF se sent plus écouté par FH que par NS, lequel voulait tuer les corps intérmédiaires. Le MEDEF qui prèfère un socialiste! C'est un comble!

Portrait de Karrhis
24/janvier/2014 - 13h20
1 8 1 1 a écrit :

Elle n'as donc pas baissé ?

Le président avait dit que nous devrions le juger sur son engagement : lundi , ce sera chose faite.

Ca mène nulle part ce genre d'état d'esprit! NS faisait la même politique. Vous voulez son retour ? Lol

Portrait de motus
24/janvier/2014 - 12h08

il a des hallucinations, ça doit être le résultat de la récolte des sacs à sapin qui fausse les prévisions!

Portrait de maxibibi
24/janvier/2014 - 11h37 - depuis l'application mobile

Tout a fait d'accord avec buffalobill ils prennent mais n'embauche pas pour autant. Il devrait mettre un contrôle justement si pas d'embauche pas de subvention ou autre façon de récupérer de l'argent. Je suis sur que certaine entreprise embaucherais. Car certaine société peuvent encore ce permettre d'embaucher mais préfère ne pas le faire et mettre la pression sur leur employé pour qu'il se tue à la tâche en travaillant pour deux ou trois. Lamentable

Portrait de HyogaduCygne
24/janvier/2014 - 11h28

"le chômage est stable" en gros on est toujours dans la M**** jusqu'au cou