RMC Life
L'Autorité française de la concurrence a indiqué jeudi qu'elle autorisait l'acquisition du câblo-opérateur français Numericable par Altice, son actionnaire minoritaire.
Altice, qui n'était initialement que le troisième actionnaire du câblo-opérateur derrière les fonds Carlyle et Cinven, en est devenu le principal à la faveur de l'introduction en Bourse de Numericable, en novembre 2013. Il détient aujourd'hui une participation de 40% dans le câblo-opérateur.
"L'opération, qui intervient dans la foulée de l'introduction de Numericable en Bourse, ne porte pas atteinte à la concurrence" car celui-ci "n'a pas d'activité propre dans les départements et régions d'outre-mer", où Altice vient de faire une série d'acquisition, souligne l'Autorité dans un communiqué.
Altice a en effet pris le contrôle du groupe Outremer Télécom en juillet 2013. L'Autorité de la concurrence a ensuite autorisé l'acquisition par Altice de la société Mobius, autre opérateur de télécoms à La Réunion, le 24 décembre.
Ces deux acquisitions font notamment d'Altice un des principaux fournisseurs d'accès à internet à la Réunion.
"En l'absence de chevauchements d'activité dans les zones géographiques où Altice était présent avant l'opération, celle-ci n'est pas de nature à porter atteinte à la concurrence", selon l'Autorité.
Le groupe Altice a annoncé lundi qu'il ferait son entrée à la Bourse d'Amsterdam le 31 janvier, une opération qui valorise le groupe entre 5,1 et 6,25 milliards d'euros.
Vos réactions
Altice en outre mer c'est " ONLY " un opérateur adsl et mobile avec des prix plus qu'attractif ( par rapport à orange caraïbes par exemple les prix sont quasiment divisé par 2 ) mais une qualité de réseau , de service et de SAV déplorable ! Un conseil si vous allez dans les dom : PRENEZ ORANGE ! Certes c'est hors de prix mais ça capte et il y a du débit en 3 g et en ADSL !
Si ça peut améliorer le sav de Numéricable!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?