nice Ce matin sur Europe 1, Bernadette Chirac est notamment revenue sur le couple François Hollande - Valérie Trierweiler, qui est au coeur de l'actualité depuis plusieurs jours.
Elle a confié: "Ecoutez... Le Président de la République François Hollande a dit lui-même que les choses privées doivent être réglées en privé. Par conséquent, ça ne me regarde pas, les commentaires ou non-commentaires... J'espère beaucoup que c'est seulement un moment de fatigue... "
Et d'expliquer: "Vous savez, c'est assez dur : j'ai aimé ça au-delà, mais j'ai eu la chance d'être 18 ans la femme du maire de Paris, 4 ans la femme du Premier ministre, 10 ans la femme d'un ministre et la femme du Président dans deux mandats. Evidemment, quand on a l'entraînement, c'est certainement moins difficile ! Elle-même me l'a dit ! "Vous avez de la chance" m'a t-elle dit. Elle m'avait très gentiment invitée à l'Elysée, au début où ils étaient dans ce palais. Je ne lui ai pas donné de conseils, mais elle m'a demandé différentes petites choses. C'est sûr que quand on a un peu d'expérience, c'est plus facile."
A la question de savoir si elle a eu Valérie Trierweiler au téléphone, Bernadette Chirac répond:
"Récemment ? Non. Je ne veux pas être indiscrète. Je trouve qu'il ne faut pas aller au-delà... On ne sait pas... Elle est probablement très fatiguée ; elle n'est pas sûrement à l'hôpital pendant 8 jours sans raison mais je lui ai écrit un petit mot. Je lui ai dit que j'entendais ces nouvelles données par les journalistes et que je ne prenais part à sa tristesse. Je pense qu'elle est triste, c'est ce qui transparait dans les nouvelles qu'on nous donne. Que je pense à elle, que certainement tout va s'arranger très vite."
Pour Bernadette Chirac, la première dame de France ne doit aujourd'hui pas avoir de statut, mais "un secrétariat, oui, tout de même, il y a un minimum. On reçoit un très volumineux courrier à l'Elysée. Mais le statut, c'est ridicule, excusez-moi. C'est le Président de la République qui est élu par les Françaises et les Français. S'il a une femme, tant mieux ; elle doit apprendre à être disponible pour tous les Français et les Françaises. Evidemment, je me suis orientée vers l'humanitaire et je préside deux fondations, Claude Pompidou et Hopitaux de Paris, Hopitaux de France, et j'ai gardé mes mandats éléctoraux. Ca aide ! Parce que c'est toujours l'être humain qui est au milieu. Mais quand on a des expériences multiples, il me semble que c'est peut-être plus facile d'être utile. Il faut être utile aux Français."
Vos réactions
Pas cocufié ? Moi !
Ma fumelle a fait de l'oeil au Roparzh,un coup qu'elle avait chargé la mule au gros rouge .
Elle a jamais recommencé ,après avoir goûté à un bon morceau de charbonnette !
Un coup de gourdin ça désaoule !
C'est ben vrai c'là !!!!!!! Tu l'as dit bouffi
Une trés grande dame, avec du vécu et du caractére!!...Et qui , malgré son àge et ses revenus continue à s'occuper d' associations qui sont celles -çi "UTILES" contrairement à beaucoup d'autres!!...Au lieu de profiter de sa retraite,' elle se met au service des autres sous les critiques de certains aigris qui ne ferait peut-étre pas la moitié de ce qu'elle fait......Quant-à la critiquer d'avoir été cocufiée!! qui ne l'a pas été dans sa vie!!!!...
Une dame admirable et RESPECTABLE, voilà mon sentiment.
Pour être respecté il faut être respectable.
Cette fois nous ne sommes pas d'accord, je pense qu'il est tout aussi respectable, qu'un Président de la République, qui insulte un citoyen, vous souvenez vous du ""casse toi pov, con"".
Bref depuis plusieurs années déjà les citoyens eux même ne respectent plus rien et les hommes et femmes politiques sont à la mesure de notre vulgarité....... Enfin bref je dirais qu'on la les politiques que l'on mérite!!!!
C'est bizarre, mais certaines personnes ont vraiment une mémoire sélective.
Cette charmante dame a quand même fait la même chose à Ségolène Royal qui est restée digne elle !!!
Juste une question qui me taraude, j'aimerais savoir en quoi cette femme n'est pas digne ????????
Franchement je n'ai pas de sympathie particulière pour elle, mais je suis une femme et à ce titre je trouve que subir une telle humaliation puplique doit être très difficile....
Par ailleurs en ma qualité de citoyenne française, je trouve toute cette histoire, un peu comme Madame CHIRAC indécente, et je trouve que nous avons autre chose à faire dans ce pays que de s'occuper des histoire de fesses des hommes et femmes plubliques.......
J'ajouterais que cette acharnement des personnes contre ces hommes politiques, devient exaspérant, c'est vraiment du niveau caniveau et n'a aucun interet......... Que l'on critique leur décision politique, ou encore les mesures économiques ou sociales, que l'on fasse des contre proposition, c'est la seule façon digne de faire de la politique et d'en discuter, mais là vraiment depuis quelques années c'est vraiment le niveau au dessous de 0.
De la compassion chez Bernadette, je n'en vois jamais. Elle n'a que du mépris à la bouche.
Quand elle en aura autant que l'ex concubine 2 du gros porc qui nous sert de président , on en reparlera !
Elle a tenu son rang dignement elle était mariée , elle a encore du poids dans la politique !
Que les futures concubines en prennent de la graine !
C'est bizarre, mais certaines personnes ont vraiment une mémoire sélective.
Cette charmante dame a quand même fait la même chose à Ségolène Royal qui est restée digne elle !!!
Et peut être que simplement cette femme est solidaire d'une autre femme qui est humiliée devant la France voir le monde entier..... La compassion connaissez vous le sens de ce mot ?????
Ben oui en terme de cocue elle a été servi avec son coureur de jupon de mari...
Les gens pensent qu'il n'y a qu'Hollande qui fasse ça ? lol Faut pas déconner quand même....
PS: Pourrait-on au moins une fois avoir un article sans fautes d'orthographe svp ?
Qu'elle s'occupe de son Jacques ( elle aussi a etait cocu ) rien a foutre de son commentaire , elle est bien nourrie par la République ..........................
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?