
François Fillon, ancien premier ministre, a affirmé que le pacte de responsabilité proposé par François Hollande n'était "qu'un slogan, une nouvelle usine à gaz", aujourd'hui en présentant ses vœux. Selon lui, la politique économique présentée par le président François Hollande pendant sa conférence de presse de mardi ressemblait "plus à un SOS qu'à un plan de sauvetage cohérent".
En écoutant le chef de l'Etat, "j'ai eu le sentiment d'un élève qui découvre sa mauvaise copie", a déclaré François Fillon. Dénonçant la "politique brouillonne" et le "laxisme budgétaire" qui ont jusqu'ici, selon lui, caractérisé la politique du président de la République, François Fillon a estimé que "François Hollande constate que la crise est plus longue" que prévu. "Ce n'est pas faute d'avoir été averti par l'opposition. Aujourd'hui, la réalité saute à la gorge du chef de l'Etat",-t-il ironisé.
"Seul un électrochoc pourrait relancer le pays. Mais au lieu de cela, on se flatte à l'Elysée d'être plus pragmatique et habile alors qu'il faudrait parler et agir comme Churchill", a également affirmé François Fillon.
Sur "le pacte de responsabilité proposé aux entreprises, je veux bien prendre le président de la République au mot mais je ne m'en satisferai pas car nous n'en sommes pas au premier flou. Comme dit le proverbe, on ne chasse pas le brouillard avec un éventail", a-t-il également déclaré. Selon lui, "ce pacte n'est qu'un slogan, c'est une nouvelle usine à gaz, alors que l'urgence exige des actes".
François Fillon a également demandé au président Hollande de "remettre de l'ordre dans ses affaires privées. La France mérite des débats de fond".
Vos réactions
Mais qu'a-t-il fait pour reformer le pays ? Qu'il se taise... Il a eu sa chance comme Sarkozy. Et les déficits ont augmenté, le chaulage aussi. Il nous fait une nouvelle équipe à droite !
Maintenant je souhaite que Hollande réussisse sinon les français vont souffrir. Dans trois ans, on pourra faire un bilan même si je suis peu optimiste vu le bilan de ces deux premières années...
" il a eu sa chance comme Sarkozy " .....l
Sauf que Sarkozy, lui a du gouverner un pays en pleine crise mondiale... Et ça personne n'ose en parler.... Car bien sur il est tellement plus intelligent de brailler sans connaissance....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?