13/01/2014 13:53

Gayet/Hollande: Pour Vincent Peillon, il ne faut "pas mélanger les questions politiques et les questions personnelles"

Le ministre de l'Education Vincent Peillon a estimé aujourd'hui, à la veille d'une conférence de presse délicate pour François Hollande après les révélations sur sa vie privée, qu'il ne fallait "pas mélanger les questions politiques et les questions personnelles".
"La France doit être entièrement mobilisée sur les vrais sujets", a insisté le ministre, citant "le chômage, la capacité qui est la nôtre dans l'économie mondialisée d'être fort, notre école" ou encore "être capable de vaincre ce fléau du chômage". "Ce ne sont pas les aspects ici ou là de la vie personnelle de chacun" qui importent, a insisté Vincent Peillon, "ce sont les questions de fond, et c'est sur ces questions qu'on attend les hommes et les femmes politiques".
La tâche de François Hollande s'est encore compliquée dimanche, à 48 heures d'une conférence de presse considérée comme un rendez-vous politique majeur, avec l'annonce de l'hospitalisation de sa compagne Valérie Trierweiler, après les révélations sur sa liaison avec l'actrice Julie Gayet.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
16/janvier/2014 - 10h54
sylvie0684 a écrit :

quand çà fait rire le monde entier il faut en parler

C'est sur le privée ça intéresse tout le monde
Portrait de DarkAngel
16/janvier/2014 - 10h53

En quoi il se mèle !

Portrait de Verite
14/janvier/2014 - 06h19 - depuis l'application mobile

"Installer madame Trieweiler à l’Élysée, forcer l'appareil d’État à la considérer comme une épouse légitime, lui donner un statut, des collaborateurs, l'emmener lors des voyages officiels, tout cela ne rend-il pas public la vie privée de François Hollande ?
A quoi Mme Trierweiller doit -elle ce statut privilégié sinon à la seule faveur de François Hollande ?
Que reste-t-il de ce statut officiel quand on s’aperçoit que la faveur est menacée ou à tout le moins partagée ? C'est ce qui explique que les amours de François Hollande, ses faveurs ne peuvent rester privées puisqu'elles ont des conséquences publiques."
Article Le Point : analyse interessante non ?...

Portrait de Yzeane
13/janvier/2014 - 15h09 - depuis l'application mobile

A cause de Trierviller Hollande sera obligé de démissionner , car jusqu'au bout cette tigresse elle va l'ennuyer .
Elle oublie ce qu'elle a fait a Ségolène , que le pire lûi arrive .....

Portrait de invovo
13/janvier/2014 - 14h47

Qu'est ce qu'il a caché celui la ?

Portrait de jjg
13/janvier/2014 - 14h41

Ben, voyons.

C'est peut etre normal qu'un président se promène le soir en skooter, sans ptotection. On se fout de qui, monsieur Peillon.

Est ce que vous diriez la meme chose si ce président était de droite ?

 

Portrait de flashtime
13/janvier/2014 - 14h33

et comme d'habitude c'est encore à nous qu'on s'adresse pour des leçons de moral... mais nous on y est pour rien! on nous plombe avec leurs histoires qui sulfurisent toute la presse et on nous reproche de lire....de partager notre opinion ... pour oublier il faudrait déjà de plus nous harceler avec ce genre de discours qui n'a pour but que de dédramatiser avant la conférence de presse qu'hollade pense si indispensable et salvatrice... !  mon oeil! on nous manipule encore et encore.....

Portrait de Grande gueule du 31

Absolument d'accord avec @purple dream! Quand il nous lâchait des "moi président l'exemplaire" longs comme le bras, il était tellement ridicule que je me marrais doucement et maintenant je me frotte les mains ... Il n'y a pas eu pire présidence, sur le plan politique et personnel avec certains tweets notamment, que depuis qu'il est a l'Elysée... Alors qu'on arrête avec la vie privée des hommes politiques... Quand on est une personne publique, on fait une croix sur tout ce qui touche le privée et c'est tout! S'il avait était sincère lors de ses discours face a Sarkozy, aujourd'hui, il n'en serait pas là, a faire la presse des choux gras... Il se prend le retour de bâton et c'est bien fait. Il ne fallait pas en faire autant avant d'envahir l'Elysée... Encore une fois, même sur le plan soit disant privée, c'est un amateur... Quelle imposture ce hollande!

Portrait de motus
13/janvier/2014 - 14h09

la france doit être entièrement mobiisée sur les vrais sujets, dit-il!

les francais pensaient  aussi que le président l'était, maitenant on sait que ce n'est pas le cas!

donc il faudra bien qu'il éclaircisse sa situation personnelle pour pouvoir s'attaquer aux vrais sujets!

Portrait de sylvana13
13/janvier/2014 - 14h07 - depuis l'application mobile
BENJAMEN a écrit :

Il vaut mieux éviter pour la gauche de parler des galipettes du patron ! Ils étaient comme des dingues hier si Sarkozy faisait un pas de travers, mais il faudrait passer cette affaire sous silence ! Hollande n'a même pas été capable de ne pas se faire photographier. D'autres avant lui ont fait la même chose mais ils ne se sont pas fait prendre par les médias ! Certains journalistes disaient il y a quelques mois que si on  avait eu internet au moment de Mitterrand il aurait été obligé de donner sa démission à cause de sa famille cachée payée par l'état et Hollande nous fait la même chose avec deux maitresses à l'Elysée.Ils veulent tous sauver le soldat Hollande pour le deuxieme fois !

Plus 1000000
Bonne année benjamin