12/01/2014 17:04

L'ancienne productrice de Dieudonné accuse i-Télé d'avoir manipulé son interview

Il y a quelques jours, une équipe d'i>TELE avait rencontré Chrystel Camus, l'ancienne productrice de Dieudonné de septembre 2012 à juillet 2013.

Dans son témoignage, elle décrivait comment fonctionne le système Dieudonné, son public et la société de production qui gère officiellement ses affaires.

Un business très prospère, elle évalue le chiffre d'affaire à plus de 4 millions d'euros pour 2013.

Dans une vidéo postée sur le Net, Chrystel Camus accuse i-Télé d'avoir fait "un sacré montage!".

Elle explique: "Je n'ai jamais dit que Dieudonné était une vache à lait. J'ai juste dit que le concept de tout ce que gagne Dieudonné est une vache à lait. C'est le business derrière. "

Et de poursuivre: "Ensuite, quand j'ai parlé du public de Dieudonné, bien sûr que j'ai dit qu'il y avait des antisémites, des personnes voilées, mais j'ai aussi dit qu'il y avait des juifs, ça ca a été coupé au montage! J'ai aussi dit qu'il y avait des gens de toutes les communautés, ça aussi ça a été coupé sur i-Télé! J'ai aussi dit qu'il y avait toutes les classes sociales, et ça aussi ça a été coupé!"

Et de lâcher: "I-Télé, vous êtes des menteurs et des manipulateurs! Moi, je peux maintenant vous attaquer, je vais en toucher deux mots à mon avocat. "

Chrystel Camus s'adresse ensuite directement à la journaliste qui a réalisé l'interview: "Madmeoiselle, moi j'ai votre carte et vos coordonnées! C'est pas sympe de raconter des trucs et de vouloir que les fans de Dieudonné se retournent contre l'ancienne productrice. Parce que eux, les deux millions de personnes qui sont venues nous voir, ils sont pas cons! Il ne faut pas oublier que c'est grâce à "bibi" qu'ils sont venus!"

Avant d'ajouter: "je pense qu'ils vont se retourner contre I-Télé maintenant. Attention, i-Télé vous êtes en train de déclencher une troisième guerre mondiale. C'est pas bon ça!"

Chrystel Camus reproche ensuite à la journaliste de i-Télé de ne pas lui avoir fait valider le sujet avant sa diffusion.

"C'est pas bien, attention!", a-t-elle conclu.

Regardez le coup de gueule de Chrystel Camus:

Le reportage qui avait été diffusé sur i-Télé:

 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de moua04
13/janvier/2014 - 02h20 - depuis l'application mobile
subversive a écrit :

Tout à fait d'accord. Elle est ridicule cette vidéo, pas crédible. Forcément qu'il y a eu un montage, mais ce qu'elle a dit est clair et on l'entend bien sur des portions non coupées. Elle fait des menaces en plus... Pathétique... 

 

1

Portrait de moua04
13/janvier/2014 - 02h16 - depuis l'application mobile

Une collègue de dieudonnee qui dit " après on s étonne qu il y ait des journalistes qui se font agresser " et qui menace ouvertement une journaliste , en France , en 2014 : WTF?!!

Portrait de LillyRush.
12/janvier/2014 - 22h30

mouais ... prod en mal d'image clean pour la suite ... on connaît la chanson

next !

Portrait de subversive
12/janvier/2014 - 18h04
NoRefund a écrit :

Elle dit textuellement dans le reportage : "Le public de Dieudonné, c'est BEAUCOUP antisémite" et "C'est une poule aux oeufs d'or, c'est UNE VACHE A LAIT, DIEUDONNÉ".

Je crois surtout qu'elle doit recevoir des coups de pression de toutes parts et qu'elle s'apperçoit que c'était une grosse connerie que d'ouvrir son clapet de productrice arnaquée...

Tout à fait d'accord. Elle est ridicule cette vidéo, pas crédible. Forcément qu'il y a eu un montage, mais ce qu'elle a dit est clair et on l'entend bien sur des portions non coupées. Elle fait des menaces en plus... Pathétique... 

 

Portrait de zipasics
12/janvier/2014 - 18h02

EXCELLENT !! 

Portrait de Amung
12/janvier/2014 - 17h32

Faire comme Soral.

 

Quand un journaliste filme l'entretien que tu lui donnes... toujours filmer avec une ta propre caméra comme preuve et que tu mets ou peux mettre en ligne sur le Net.

Portrait de Mado75
12/janvier/2014 - 17h12

Elle a peur de qui, de quoi, la Dame pour se fendre d'une mise au point ? Elle a la carte et les coordonnées de cette journaliste de Itélé mais là aussi elle ne divulgue pas son nom.