03/01/2014 10:36

Pour Christiane Taubira, Dieudonné est "un pitoyable bouffon"

Christiane Taubira a publié, aujourd'hui sur le Huffington Post, une tribune où elle n'hésite pas à s'en prendre à Dieudonné. 

"Il est triste, infiniment triste, d'achever une année sur les pitreries obscènes d'un antisémite multirécidiviste. Faut-il que son talent soit stérile pour qu'il n'ait d'autres motifs pour faire s'esclaffer des esprits irresponsables ou incultes ou pervers, qu'une tragédie, un génocide, un indicible drame, de ceux dont on sait qu'on ne guérira pas, car rien ne nous consolera jamais des enfants dont la destinée s'est interrompue, brusquement ; et avant même cette violence de la mort industrielle, qui ne distingue pas, frappe sans rien connaître de ses victimes, la violence de l'arrachement, de la malnutrition, de la maladie, du désarroi, de cet inconnu irrationnellement hostile, la violence de la révélation de parents démunis qui ne peuvent protéger que par l'amour" débute la ministre de la Justice. 

Et d'ajouter : "Faut-il frayer avec les monstres pour trouver quelque plaisir à se faire complice, après coup, de ce crime contre l'humanité ? Faut-il avoir rompu avec les hommes pour ne pas être saisi d'effroi à l'évocation de la machination démente qui a organisé le discrédit, la cabale, les rafles, le transport surencombré, la promiscuité, le tri à l'arrivée, l'entassement dans les camps, le rituel macabre de la procession jusqu'aux chambres à gaz ? Faut-il avoir le cœur sec comme une branche tombée depuis des millénaires et pétrifiée, pour ne pas voir un semblable dans l'autre, homme, femme, enfant, celle, celui qui nous manque d'avoir été exterminé par cette froide folie ?".

Christiane Taubira demande des sanctions, alors que le ministre de l'Intérieur Manuel Valls souhaite l'interdiction des spectacles de Dieudonné. "Ces ignominies sont des délits. Elles sont matière pour la Justice. La Justice n'a pas failli. Les procureurs ont poursuivi, les juges ont jugé. Les condamnations sont multiples. Il appartient aux magistrats d'apprécier le degré de gravité qu'induit la multirécidive. Mais il revient aussi à la Justice de veiller à l'exécution de ses décisions", explique la ministre de la Justice.

"Sanctionner avec efficacité est indispensable mais ne suffira pas. Pas lorsqu'un pitoyable bouffon spécule davantage sur les dividendes d'un scandale que sur les risques judiciaires. Ces provocations putrides testent la société, sa santé mentale, sa solidité éthique, sa vigilance. Il nous faut y répondre, car la démocratie ne peut se découvrir impuissante face à des périls qui la menacent intrinsèquement. Il faut donc descendre dans l'arène, disputer pied à pied, pouce par pouce l'espace de vie commune, faire reculer cette barbarie ricanante, la refouler, occuper le terrain par l'exigence et la convivialité" conclut ainsi Christiane Taubira dans sa tribune. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
11/janvier/2014 - 05h06
Excalibur13 a écrit :

Imagine que ce gouvernement soit réellu

Ne parle pas de malheur

Portrait de Ridley
11/janvier/2014 - 05h04
Excalibur13 a écrit :

Elle se réveille enfin !!!

On était tranquille sans elle

Portrait de Ridley
11/janvier/2014 - 05h03

Zen Taubira voyons smiley

Portrait de laouen
3/janvier/2014 - 20h12

Taubira Présidente, elle a tout d'une grande Dame !!!!!! Bravo à elle

 

Portrait de Ancyde
3/janvier/2014 - 16h49
inconscient_no a écrit :

Je ne savais pas que cette bourrique était sympathisante sioniste ( contre la liberté des peuples et de la JUSTICE !!!bref c'est la fin de la France avec ces êtres abjectes menteurs et j en passe ! Courage Dieudonné tu as avec toi ts les juifs religieux du monde les chrétiens et les musulmans ainsi que les hommes honnêtes et par dessus tout DIEU DE TOUTES LES RELIGIONS . Taubira tu es injuste et tu devras en répondre devant ton créateur ! Lâche tu es fausse tu seras ...
NC

Taubira grande amie de BHL.

 

Le fric attire les traîtres.

Portrait de Ancyde
3/janvier/2014 - 16h41
dupont200 a écrit :

La jeanne d'arc des socialos, quoi smiley)

Plutôt la Colin Powell des socialos.

 

Accepte de faire le sale boulot en échange d'un poste prestigieux.

Portrait de unknown
3/janvier/2014 - 13h51

moi aussi je croyais que les marmottes emballaient le chocolat, mais ça c'était avant !

Portrait de jocahors
3/janvier/2014 - 13h31
petit lascar a écrit :

elle le fait à chaque fois on a l'habitude. Mme taubira court tjrs derrière le blanc colinisateur. Elle oublie juste de dire que si le blanc colon n'était pas passé en guyane, elle ne serait pas là à faire son show sur le continent à représenter unpays que visiblement elle n'aime pas. Encore qq qui veut que la pays d'adapte à elle et non le contraire.

Qu'est ce qui vous permet de dire qu'elle n'aime pas la France ? Une telle tribune démontre l'inverse. Elle défend la République et les fondements qui ont fait l'histoire de France.

Portrait de petit lascar
3/janvier/2014 - 12h41
jocahors a écrit :

Christiane Taubira termine sa tribune en citant Aimé Césaire : il est hors de question de commencer l'année en "livrant le monde aux assassins d'aubes".

elle le fait à chaque fois on a l'habitude. Mme taubira court tjrs derrière le blanc colinisateur. Elle oublie juste de dire que si le blanc colon n'était pas passé en guyane, elle ne serait pas là à faire son show sur le continent à représenter unpays que visiblement elle n'aime pas. Encore qq qui veut que la pays d'adapte à elle et non le contraire.

Portrait de jocahors
3/janvier/2014 - 12h31

Christiane Taubira termine sa tribune en citant Aimé Césaire : il est hors de question de commencer l'année en "livrant le monde aux assassins d'aubes".

Portrait de batisseur
3/janvier/2014 - 12h23

plus cette dame prend la parole moins on l'apprecie.N'y a t'il pas  en France d'autres priroités que Dieudonné.

C'est tout a fait la gauche,on veut le pouvoir pour son ego ,mais on en a pas les compétences.

Portrait de Justin Finger
3/janvier/2014 - 12h04

Alors pour résumer , Dieudonné est un bouffon, on ne discute pas avec l'extréme-droite, et l'Ump fait le jeu de l'extréme droite ...

Circulez , y a rien à voir ! smiley

Combien de temps ,ça va durer ce cirque , encore ?

Portrait de romu09
3/janvier/2014 - 11h56

quand je pense qu'elle est la ministre du président qui est allé se prosterner devant jules ferry, pathétique :

"...

Il y a un second point que je dois aborder… : c’est le côté humanitaire et civilisateur de la question… Les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. Je dis qu’il y a pour elles un droit parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures. 

..." discours de jules ferry en 1885

 

Portrait de jocahors
3/janvier/2014 - 11h49
nofan3 a écrit :

c'est clair que tu n'es pas désagréable et con en assimilant systematiquement les gens qui aiment dieudonné à des jeunes sans culture et en échec scolaire!

Donc, qd on n'a pas d'arguments à proposer, il faut juste y mettre la forme si je comprends bien...ça suffit?

Votre post confirme que vous n'avez pas compris ce qu'elle a écrit. En parlant de la Dieudosphère, elle dénonce "des esprits irresponsables ou incultes ou pervers". Jamais elle ne parle de "jeunes sans culture et en échec scolaire". Pourquoi des jeunes d'ailleurs ? La bêtise n'a pas d'âge. Par ailleurs, entre "être inculte" et "être sans culture", il y a une différence. Les adorateurs de Dieudonné ont bien une culture : celle de l'inculture.... C'est à dire la barbarie.

Portrait de Gorge Fraîche
3/janvier/2014 - 11h46

La garde des sots est aussi nulle que le bouffon Dieudonné, tous les deux défendent constamment la racaille.

Portrait de jocahors
3/janvier/2014 - 11h35
vincebunny a écrit :

Je ne suis pas spécialement fan de cette femme... mais là, j'applaudis à tout rompre.

 

Belle tribune... et remuante aussi !

Oui, très remuante. Alors que depuis quelques jours, c'était l'odeur nauséabonde de propos dignes des années 30 qui nous faisait pincer le nez, Mme Taubira vient d'ouvrir la fenêtre avec de belles paroles, simples et justes. Ce matin, on respire un peu mieux en France grâce à elle.

Portrait de jocahors
3/janvier/2014 - 11h30
sylvie0684 a écrit :

si elle représentait bien sa fonction elle pourrait se permettre de critiquer les autres

Elle représente très bien sa fonction et la France. Cette tribune le démontre une fois de plus.

Portrait de vincebunny
3/janvier/2014 - 11h21

Je ne suis pas spécialement fan de cette femme... mais là, j'applaudis à tout rompre.

 

Belle tribune... et remuante aussi !

Portrait de POKEMON69
3/janvier/2014 - 11h19
fabtoros a écrit :

C'est qui les fachos ? Sois précis

lol

Portrait de POKEMON69
3/janvier/2014 - 11h19

En tout cas quelle plume.Il est très agréable de lire des textes utilisant aussi bien notre merveilleuse langue. Malheureusement beaucoup pas manque de culture et d'échec scolaire ne comprendrons même pas la moitié des mots. Sans vouloir être désagréable.

Portrait de silex
3/janvier/2014 - 11h15

elle a raison il est certianement en manque d'inspiration pour se raccrocher à une quenelle, ça démontre les limites de ce bouffon!

Portrait de jocahors
3/janvier/2014 - 11h13
nofan3 a écrit :

Et toujours la même pleurniche... Où sont les arguments?? Rien que du vide pour faire couler la larmichette...c'est grave quand même d'en arriver à ce point!

Il n'y pas besoin d'argumenter face à la haine. Il suffit de rappeler les grands principes et les grandes vérités qui sont le socle de l'humanité et de la république. Et quand ils sont énoncés de cette manière par Mme Taubira, il n'y a plus rien à ajouter.

Portrait de garlaban
3/janvier/2014 - 11h13

C'est ça façon à elle de glisser une quenelle.

Portrait de POKEMON69
3/janvier/2014 - 11h12
Tiens les fachos donneur de leçons ne sont pas au travail ce matin?
Portrait de jocahors
3/janvier/2014 - 11h09
ptiphilou02 a écrit :

oula c'est la " saint dieudo " non ? pourtant lui , il l a defendu madame taubira lorsqu elle s'est faite insulter !!! 

Non, Dieudonné ne l'a pas défendue au moment de l'affaire de la "gueunon". Revoyez ses vidéos, c'était pitoyable de bêtise.

Portrait de garlaban
3/janvier/2014 - 11h06

Elle a tort, ne pas affronter les opposants à ses idées en leur parlant, c'est soit que l'on a peur de se faire dominer ou soit qu'on est sectaire. Et mettre le FN à l'index c'est le rendorcer.

Portrait de vidayo
3/janvier/2014 - 11h03 - depuis l'application mobile

Je me demandais pourquoi j'aimais bien Madame Taubira mais elle m'a répondu. C'est parceque j'ai un esprit irresponsable je suis inculte et pervers.

J'ai quand même versé ma petite larme pour ce discours très émouvant.

Se faire insulter par des gens qu'on a élue, c'est ça la politique en France ?

Et si le peuple fait de même avec une quenelle on veut nous mettre une amande..

Portrait de romu09
3/janvier/2014 - 10h59

et on oublie la politique désastreuse du gouvernement ! quelle mascarade et merci la licra ! je travaille sur Paris et j'en vois des juifs, pourtant ils ne rasent pas les murs ! ils vont et viennent tranquillement donc Dieudo, ce n'est juste qu'un écran de fumé

Portrait de jocahors
3/janvier/2014 - 10h58

De superbes paroles. Quel talent, Mme Taubira; merci, vous faites honneur à la France. A côté de ce réquisitoire contre l'ignominie et la bêtise humaine, les vidéos de Dieudonné font pâle figure : lui griffonne trois bouts de phrase sur un papier pour essayer de sortir un discours cohérent, mais au final il n'a qu'invectives dans la bouche et haine dans les yeux. Assurément un "pitoyable bouffon".

Portrait de vidayo
3/janvier/2014 - 10h55 - depuis l'application mobile

J'ai versé ma petite larme, merci madame Taubira.

Et merci