02/01/2014 12:46

Mélissa Theuriau : "Je subis le racisme de celle qui a choisi d'épouser Jamel Debbouze"

Cette semaine, Mélissa Theuriau a accordé une interview à l'hebdomadaire "Paris Match". La journaliste est notamment revenue sur les attaques racistes dont a été victime son époux, Jamel Debbouze. 

"Quasi chaque semaine on m'écrit que je fais 'honte à la France d'avoir épousé un handicapé arabe qui ne sait pas aligner deux mots de français et qui, de toute façon, va crever bientôt'. Je n'en ai pas dormi au début de notre mariage. Aujourd'hui, je fais moins attention, Jamel m'a appris à m'en détacher" explique-t-elle.

Et d'ajouter : "Jamel dit que la France n'est pas raciste. Je ne suis pas de son avis. Je subis le racisme de celle qui a choisi cet homme. Et ce choix dérange. Mais on nous témoigne aussi beaucoup de gentillesse dans la rue".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de anatalis
3/janvier/2014 - 19h19

Mélissa, le mieux c'est d'ignorer ces malades racistes et de bien vivre votre vie!!!! je ne pense pas( en tant que Française sur toutes générations),que la France soit raciste sincérement, et je ne le voudrai pas!! comme on dit, il y a des bonnes et mauvaises personnes de toutes horizons, pas plus en France qu' ailleurs!! courage quand méme et meilleurs voeux à toute votre petite famille

 

Portrait de ferme_la
3/janvier/2014 - 16h32
krakoukasse83 a écrit :

Je reconnais que c'est de la provocation mais pour ne pas voir le rapport avec le sujet, il faut être aveugle.

On est exactement dans le même cas sauf qu'une reçoit des lettres d'insultes et l'autre est mort. Bizarrement, comme les lettres d'insultes sont écrites par des balancs à un "people", on en parle ici alors que quand c'est un magrehbin qui tue un blanc parce qu'il sort avec sa soeur, c'est silence radio.

Ok. J'ai envie de te dire que si les médias disaient toute la vérité et rien que la vérité cela se saurait. Je te le dit, en vrai le simple fait de propager ce genre de fait divers ne sert personne au final, quoi que c'est grâce à ton commentaire que je m'exprime ici aujourd'hui. Les questions à se poser dans ce genre de situation c'est " ça sert qui?" "Qui profite de ces situations?"

Quand il y a mort d'homme ça devient grave, mais ce n'est ni le gouvernement ni les médias qui en sont les acteurs. Il y a des gens paumés, qui croient ce qu'ils voient à la télé ou dans la presse jusqu'à en devenir "malade, méchant".

Et puis je ne pense pas que l'on naît avec un coeur de tueur. C'est pour cela que c'est difficile de juger des meurtriers.

Dans ta référence, ça ne sert ni la victime ni le présumé coupable et encore moins le peuple. Alors pourquoi nourrir des thèses qui sont la gangrène de notre Etat. Tu cherches à démontrer quoi avec ce commentaire ?

Biensûr qu'on ne peut pas être d'accord sur la totalité des sujets, nous ne sommes pas non plus au pays des bisounours mais il faut arrêter d'être méchant, de voir le mal partout et de peut-être créer des amalgames.

 

Portrait de pb71
3/janvier/2014 - 15h56
abcd72 a écrit :

Ecoute Mélissa, tu es mariée à un arabe, petit, handicapé, bègue et stupide, çà fait beaucoup, tu ne trouves pas :quest:

oui c est la totale mais rajoute .... la "célébrité" et surtout le pognon : ca va beaucoup mieux.
Portrait de Lina97
3/janvier/2014 - 10h57

Je trouve qu'ils vont très bien ensemble, au moins elle ne doit pas s'ennuyer avec lui et c'est le plus important.

Les commentaires qu'on peut lire sur ce site sont parfois hilarants, ceux qui critiquent Jamel sur son physique j'aimerais bien voir à quoi vous ressemblez vous-même. ahahah

Portrait de ma pomme
3/janvier/2014 - 10h24

a voir vos messages ...les français sont bien racisites...!!!! et méchants

Portrait de philbon30
3/janvier/2014 - 09h52

qu'ils s'aiment et c'est l'essentiel !!!

même si on a le droit d'en discuter !

j'ai autour de moi de nombreux couples constitués de belles blondes avec des hommes petits avec une infirmité et trés pauvres ....(c'est de l'humour !!)

Portrait de raph_450
3/janvier/2014 - 04h40 - depuis l'application mobile
abcd72 a écrit :

Ecoute Mélissa, tu es mariée à un arabe, petit, handicapé, bègue et stupide, çà fait beaucoup, tu ne trouves pas :quest:

Elle est surtout mariée avec un bon compte en banque!

Portrait de badalguer
3/janvier/2014 - 03h38 - depuis l'application mobile
lesbobossontdes a écrit :

J'en connais un rayon côté racisme et il ne vient pas des français de souche mais des maghrébins et de beaucoup de maghrébines. Je suis en couple avec une maghrébine et les regards noirs des femmes voilées et autres beurettes pas plus tard que ce soir dans le métro et autres mectons de banlieue qui ne supportent pas de voir une des leurs avec un blanc, on ne les compte plus. Alors qu'elle arrête  Theuriau, car une chose est sûre le racime est universel et pas toujours dans le sens que les médias et autres bobos essaient de nous le conter!

@lesbobossontdes :
Toi t pas raciste c l'essentiel !!!!!
Mais demande à un de tes détracteurs de t'expliquer tu comprendras !!!!!!!

Portrait de ferme_la
3/janvier/2014 - 02h56
krakoukasse83 a écrit :

La pauvre, elle va nous faire pleurer... Quoique finalement, peut être qu'elle s'en sort pas si mal.

http://www.ledauphine.com/vaucluse/2013/12/31/mort-de-kevin-a-avignon-le-suspect-s-est-rendu#jimage=0700D378-740F-4220-BF7C-5DDE2460AACD

bonjour, bonsoir

ce genre de commentaire m'agace. je trouve que c'est un peu de la provocation et le lien n'a aucun rapport avec l'article, déjà d'une part. Ensuite bon chacun son boulot mais les modérateurs auraient du censurer.

il faut être honnête tout le monde est raciste si on considère que raciste est un instinct de survie, ou un instinct de gagner sa vie..

 

Bonne année 2014

 

Portrait de Vesontio25
3/janvier/2014 - 01h52

Dire qu'un pays entier est raciste ...

 

mais qu'elle est bête ! une vraie andouille ...

 

elle se regarde le nombril et ça lui suffit pour cracher sur la France.

 

Cette cruche devrait aller voir ce qui se passe en Espagne, en Italie, en Suisse, en Russie ou en Grèce ...

 

enfin le proverbe se vérifie : "qui se ressemble s'assemble" , aussi bête l'un que l'autre.

 

Portrait de natrod2
2/janvier/2014 - 22h59 - depuis l'application mobile

Mélissa , sois contente ! fais pas chier ... t'as connu quoi de l'immigration ??? ton mec, ses frères et ses sœurs , houau ! et et t' es heureuse , normal, t'as le pognon ! et on verra .....

Portrait de maxibibi
2/janvier/2014 - 22h22 - depuis l'application mobile

Je ne vois pas le rapport avec l argent, que tu sois riche ou pauvre tu peux être victime de racisme, de viole, de violence, physique ou verbale et j en passe ce n est pas une question d argent. L'argent n empêche pas d être toucher. Quand quelqu'un fais ce genre de chose envers toi. C'est bizarre de réagir comme cela tout sa par jalousie. Demande toi plutôt si tu avais aussi pas mal d argent est ce que sa ne te ferais rien de subir les même chose qu elle je ne pense pas ou alors tu es sans cœur. Moi je compatis et je les plain elle et son mari et pourtant je ne suis pas riche loin de la

Portrait de Calmos
2/janvier/2014 - 22h12 - depuis l'application mobile
Cynthia18 a écrit :

Moi je ne vais pas la plaindre. Il y a des gens qui sont plus malheureux qu'elle. Des gens qui n'ont pas de quoi remplire leur frigot, donner à manger à leurs enfants. Elle, elle voyage et vit dans le luxe ok elle entends quelques remarques et alors comparer à ce que vivent certains pauvres ou malades c'est du pipi de chat à coté. 

Moi je n'ai pas le dixième de sa fortune et je ne me plaint pas

 

Quel rapport, si tu vis la même chose tu devrais la comprendre.
Je ne vois pas en quoi son argent, sa vie, sa carrière ne lui donnerait pas le droit d en parler.
Avoir des sous ne te coupe pas de choses douloureuses.
Elle est médiatisée et sa voix est entendue, profite en pour partager ton expérience plutôt que de jalouser sa situation financière ...

Portrait de mathpaul
2/janvier/2014 - 20h37
guignol a écrit :

Courage Melissa, si vous l'aimez vous avez eu raison d'épouser Jamel et qu'importe les cons qui vous balancent des lettre anonymes d'insultes, ce ne sont que des riens qui n'ont même pas le courage de signer leur lettres.

 

je suis d'accord avec vous, la France est raciste et elle l'a d'ailleurs toujours été sauf que maintenant, avec l'anonymat d'Internet les Français se lâchent plus alors on se dit, tiens la France devient raciste, erreur, c'est juste que celà se voit plus maintenant.

Et peu importe ce que pense cette bande d'ignare, JA MEL est sûrement un mec très bien et en plus il est marrant et ça c'est important..

 

Tout ce que je vous souhaite c'est plein de bonheur et ne vous occupez pas des cons, c'est une maladie incurable alors il y en aura toujours quoi que l'on fasse.

Sur quoi vous basez vous pour dire que la France est raciste ? 

Portrait de BRASSENS11
2/janvier/2014 - 20h25

je ne trouve pas ma boite de Kleenex smiley

Portrait de vivica05
2/janvier/2014 - 19h48

lol que des jaloux frustrés quoi! alala trop drole!

Portrait de vivica05
2/janvier/2014 - 19h46
Fuckyeah a écrit :

Mouais ..... De l'"arabe "comme elle dit , il y en a plein les banlieues, alors pourquoi avoir choisis celui là si ce n'est parce qu'il est riche et célèbre ?

Elle doit pas beaucoup frequenter la banlieue...

Portrait de vivica05
2/janvier/2014 - 19h43
BENJAMEN a écrit :

Je me demande ce qu'elle trouve à Debouze ! sans racisme aucun ! a part le fric !

elle n'est pas pauvre non plus! ils frequentent les mêmes milieux et gagnent tres bien leurs vies tous les 2 elle n'avait pas besoin de lui pour beneficier de l'ascenseur social faut arreter avec la jalousie

Portrait de pool one
2/janvier/2014 - 19h23

Ca fait plaisir !

Portrait de ernois
2/janvier/2014 - 19h17

elle a choisi un compte en banque bien garni , il peut bien y avoir quelques petites contrariétés !!!

Portrait de bzh079
2/janvier/2014 - 17h01

Pour moi l'explication est toute simple, jalousie et c'est tout.

Portrait de D111
2/janvier/2014 - 16h22 - depuis l'application mobile

La pauvre que la vie doit être dure pour elle

Portrait de Pat
2/janvier/2014 - 16h11
Fafafa a écrit :
Des sites comme jss news incite au racisme

T es completement obsede par jss ???  

Ilsdoivent meme t'empecher de dormir !! 

Portrait de Manofsteel
2/janvier/2014 - 15h42 - depuis l'application mobile
Nonono73 a écrit :

La vérite dans cette histoire est que les gens sont jaloux qu'un type comme Jamel, arabe et handicapé puisse réussir et en plus épouser une femme belle et intelligente.

"La vérite dans cette histoire est que les gens sont jaloux qu'un type comme Jamel, arabe et handicapé puisse réussir et en plus épouser une femme belle et intelligente."

Je t'assure que s'il n'avait pas cette notoriété, ça n'aurait pas été pareille...

Portrait de Ancyde
2/janvier/2014 - 15h32

Le problème avec Debbouze c'est son double discours, sa lâcheté, sa médiocrité.

 

Le meilleur portrait de cet étron a été fait par Dieudonné.

Portrait de Karrhis
2/janvier/2014 - 15h15
Nonono73 a écrit :

La vérite dans cette histoire est que les gens sont jaloux qu'un type comme Jamel, arabe et handicapé puisse réussir et en plus épouser une femme belle et intelligente.

On devrait rêver d'une société de la bienveillance : une société, certes lucide, mais bieveillante et non-haineuse.

Vase projet!

Portrait de gepetto_gemini
2/janvier/2014 - 15h15

Melissa Theuriau fait ce qu'elle veut et epouse qui elle veut. Cela ne me pose aucun problème. En revanche, qu'elle fasse pleurer dans les chaumières en se disant victime du racisme, c'est un peu se foutre de la gueule du monde !!! "Bonjour,  j'habite un hôtel particulier sur l'île Saint Louis et je passe mes vacances sur un yacht et je suis une victime. " Quand une personne ne trouve pas de job à cause des ses origines alors qu'elle a le diplôme,  oui, c'est une victime. ... Mais là,  faut pas pousser.....

Portrait de Karrhis
2/janvier/2014 - 15h12
solveiglou a écrit :

Je dirais plutôt que c'est la bêtise qui fait ça...

Oui faut retrouver le bon sens! smiley

Mais en tout cas voir tous ces gens médire sur un couple c'est affligeant.

Portrait de Karrhis
2/janvier/2014 - 14h59
oranik a écrit :

Quii nous sommes pour juger le choix de Mélissa Theuriau d''épouser Jamel Debbouze.

Par contre je confirme Jamel Debbouze est un handicapé arabe qui ne sait pas aligner deux mots de français c'est la pure vérité.

Qui pour affirmer le contraire ?

Tss. La jalousie rend aigri et malheureux.

Portrait de Gorge Fraîche
2/janvier/2014 - 14h57

Je ne comprendrai jamais ceux qui osent dire du mal de Djamel. Y a pas à dire c'est quand même le plus grand humoriste de ces dix derniers siècles. A chaque fois que je le vois il me fait pisser de rire, et c'est tellement intense que ça finit toujours par une bonne diahrrée.