20/12/2013 07:11

Chalon-sur-Saône: Trois pompiers volontaires condamnés pour avoir exhibé nu un collégue et lui avoir tondu la tête

Trois pompiers volontaires ont été condamnés par le tribunal de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) à une amende avec sursis pour des violences sur un collègue, a assuré procureur de la République de Chalon, Christophe Rode.

En 2012, un pompier volontaire alors âgé de 26 ans avait déposé plainte pour des violences exercées deux ans et demi plus tôt par trois de ses collègues d'une caserne de Saône-et-Loire.

Le jeune homme avait expliqué à la presse peu après son dépôt de plainte avoir été un soir "arrosé à l'eau froide en plein hiver", "avoir eu la tête tondue" et "avoir été sorti nu devant tout le monde et placé dans une position humiliante".

Les trois pompiers incriminés ont été entendus jeudi au tribunal de Chalon au cours d'une audience de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, également appelée plaider-coupable.

Le parquet a proposé à chacun des trois prévenus la peine de 10.000 euros d'amende avec sursis et la dispense d'inscription de la condamnation sur leurs casiers judiciaires, a précisé le procureur.

Cette peine a été acceptée par les trois pompiers et homologuée par le tribunal.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bruno.13
22/décembre/2013 - 18h11

La condamnation avec sursis et même pas inscrite au casier judiciaire ? La Justice est d'une nullité affligeante dans cette affaire. Un individu lambda voit son casier judicaire renseigné pour des faits beaucoup moins graves

Sale image pour les pompiers et encore plus difficile de croire encore à l'impartialité de la justice en France après ca!

Portrait de neidi1
20/décembre/2013 - 11h35

et ils restent pompiers?bravo!!!!

Portrait de myxitix
20/décembre/2013 - 11h08

le problème c'est que dans le corp armée le bizutage est trés frequent, il permet de souder les hommes qui risque leur vie, après la réel question est: ou sont les limite tolerable? 

Portrait de jfm5600
20/décembre/2013 - 09h35

Etait ce un bizzutage?  Si oui, on peut comprendre le verdicte mais si c'est de la violence gratuite.....etc.... mais que retenir de la justice.... !!!

Portrait de daco
20/décembre/2013 - 08h01

si on n'indemnise pas la victime et qu'on n'inscrit rien cela revient à ne pas condamner... n'importe quoi.

Portrait de dinah1975
20/décembre/2013 - 07h44

et il n'est pas indemnisé celui qui a porté plainte ?