messe
Le président des Restos du Coeur a annoncé, hier sur BFMTV, que l'association a dépassé le million d'inscrits. Il s'agit d'une première dans son histoire.
Le 26 novembre dernier, lors du lancement de la campagne hivernale, Olivier Berthe confiait que "l'année dernière, c'était la cinquième augmentation consécutive, soit plus de 30 % de hausse sur cinq ans".
En 2012-2013, 960.000 personnes avaient été aidées et 130 millions de repas ont été servis.
Jusqu'à la fin du mois de mars prochain, 66.000 bénévoles distribueront des paniers-repas aux plus démunis dans plus de 2.000 centres en France.
Vos réactions
coluche tu nous manques
Certains doivent profiter du système ..
Comme d'habitude
c'est écoeurant de voir ça
un petit seau ?
Fallait bien que ça arrive un jour
Il faudrait que ce soit plus controlés.
depuis que ça existe, j'ai donné de l'argent chaque année
mais je n'en donnerai plus, car je ne reconnais pas la population aidée comme étant celle qui en a le plus besoin
y-a-t-il un réel contrôle pour les "clients'" - ert l'été comment font-ils ? je salue néanmoins tous les bénévoles mais quand même il y a beaucoup d'aides en France , pour qui ?
Un exemple ? Il y a quelques semaines, je faisais la queue à la caisse d'un supermarché "C" pour ne pas le nommer .... L'attente se faisait longue, donc je regarde ce qui bloque ainsi ...
Une africaine, en boubou, un bébé en hamac contre elle, un jeune enfant hurlant, assis sur le chariot, trois autres courant dans tous les sens, bousculant tout le monde devant les bonbons et déchirant les paquets pour en manger .. Je regarde le caddy : des barres de chocolat, des kinders, des boissons gazeuses sucrées aromatisées, des bonbons, des jouets,
Le chariot était plein à craquer, et la cliente, payait avec des bons offerts par sa Mairie, c'est à dire que tout était gratuit
Comme mon prédecesseur: et alors?
Des gamins insupportables et mal nourris, on en vois tous les jours, et de toutes les couleurs possibles.
Moi aussi je peux raconter une histoire, je peux très bien parler de la dame d'une soixantaine d'année que j'avais vu dans le bus et qui s'était mit à agresser une femme noir avec une poussette, et ce, de manière complètement gratuite en lui suggérant de rentrer chez elle dans le premier bateau. Les gens comme toi sont dangereux en plus d'être stupides, parce qu'il sont incapable de faire la distinction individu/population
Mais bien sur, et moi j'ai fait le service du soir au secours populaire de ma ville, tous ceux qui venaient étaient habillés en costard-cravate et portaient une rolex. Non mais en arriver à sortir des débilités pareilles, il faut se soigner.
je dis pas que c'est partout pareil pour ma part j'ai dejà vu ça que ça te plaise ou non !!!
moi ce qui m'écoeure c'est que certains arrivent en bmw ou en mercedes pour venir chercher des repas au resto du coeur alors que certains qui ont en besoin n'ose meme pas y aller !!!!!!
moi ce qui m'écoeure c'est que certains arrivent en bmw ou en mercedes pour venir chercher des repas au resto du coeur alors que certains qui ont en besoin n'ose meme pas y aller !!!!!!
Mais bien sur, et moi j'ai fait le service du soir au secours populaire de ma ville, tous ceux qui venaient étaient habillés en costard-cravate et portaient une rolex. Non mais en arriver à sortir des débilités pareilles, il faut se soigner.
Dans ma commune c'est des bons bidochons qui sont bien Français, qui ne bossent pas qui viennent chercher les colis alimentaires.
Ça a 10 gosses et les dernières consoles, ils sont sales et ça gênent personnes!!! Ah oui eux sont pas immigrés, des profiteurs il y en a partout! Même chez nous les Français!
On peut se demander, toutefois, si toutes les personnes qui se sont inscrites répondent bien aux critères nécessaires .
Tu penses qu'il y a beaucoup de gens qui prennent du plaisir à faire la queue pour récuperer un sac de produit souvent bas de gamme (malheureusement) alors qu'ils ont les moyens de se payer mieux? Si tu ne pense pas qu'un million de personnes puissent être dans le besoin en France, je te suggère de mettre le nez dehors.
Je dis pas que les abus n'existent pas, mais le fait que cet article ne t'évoque que ce genre de réflexion donne une idée assez précise du genre de personne que tu es.
les gouvernements pasent ,et les restos augmentent...le thermométre de la france!
le problème c'est que cela devient de l'utillité publique et que l'état devrait prendre le relais ou financer une partie.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?