27/11/2013 16:26

Eurosport obtient les droits TV pour Roland-Garros en Europe, à l'exclusion de la France

Eurosport, filiale du groupe TF1, a annoncé avoir conclu un accord avec la Fédération française de tennis (FFT) pour les droits de retransmission du tournoi de Roland-Garros en Europe, à l'exclusion de la France.
Le nouvel accord "couvre les droits de diffusion en direct et numériques jusqu'en 2021 dans tous les territoires européens d'Eurosport (à l'exclusion du pays hôte, la France)", précise le diffuseur dans un communiqué.
Cette transaction accorde à Eurosport les droits exclusifs pour la diffusion du tournoi de tennis sur chaînes payantes en Europe et les droits pour les chaînes payantes et gratuites sur 13 marchés, dont l'Espagne et l'Italie.
L'accord a été négocié par l'agence de droits sportifs MP & Silva, précisent les partenaires. 
Jean-Thierry Augustin, Pdg du groupe Eurosport, s'est déclaré "très heureux d'avoir renforcé le partenariat avec la FFT" qui a été "porté à un nouveau niveau, en durée, jusqu'en 2021, et en intensité, avec des droits supplémentaires".
En ce qui concerne la France, un accord est en vue sur les droits de retransmission de Roland Garros entre la FFT et France Télévisions pour les années à venir, ont indiqué mardi deux de leurs responsables.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de deedolith
28/novembre/2013 - 20h41
JDSalinger3.75008 a écrit :

Autant de niaiseries et de faussetés dans ce post, c'est absolument incroyable ! Depuis plus de 10 ans vous deviez habiter ailleurs qu'en France, ou alors vous n'aviez pas la TV lol

Ah désolé, je ne suis pas un spécialiste. Et ce n'est pas completement faux non plus, si je regarde la TV 2h par semaines c'est déjà beaucoup. Ce média a perdu énormément de place che moi.

C'eu été plus sympa de répondre autrement qu'avec des sarcasmes déplaisants.

Portrait de deedolith
27/novembre/2013 - 18h00

Cela veut donc dire qu'en France il n'y a que France TV seule pour couvrir Roland Garros ?

C'est bien dommage.

Quel sera la dispositif de France TV ? une seule chaîne a la foi et un seul match à la foi ?

Au moins tant qu'eurosport avait les droits pour la France, il était possble de suivre un match sur France TV ou un autre sur Eurosport.

 

Tant que la TV veroullera à ce point les droits de diffusion des évenements sportifs, il ne faidra pas s'étonner que les spectaturs usent de moyens illégaux sur internet.