15/11/2013 13:25

Le Haut-Commissariat des droits de l'homme condamne les attaques racistes contre Christiane Taubira

Le Haut-Commissariat des droits de l'homme, une agence de l'ONU, a fermement condamné aujourd'hui les attaques racistes contre la ministre française de la Justice Christiane Taubira.
"Nous condamnons les attaques racistes dont fait l'objet depuis plusieurs semaines la Ministre française de la Justice, Christiane Taubira, et notamment la couverture d'un hebdomadaire d'extrême droite Minute publié mercredi avec la photo de la Ministre accompagnée de la légende: 'Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane', a déclaré un porte-parole du Haut-Commissariat.
Selon lui, "l'intention raciste qui se cache derrière ce jeu de mots ne fait aucun doute, et ce malgré les protestations du magazine", qui affirme n'avoir utilisé que deux expressions françaises, "dont la seconde est familièrement utilisée pour décrire une personne en bonne forme".
Le Haut-Commissariat dénonce aussi les autres attaques dont Christiane Taubira a été victime ces dernières semaines. Ces "abus totalement inacceptables perpétrés à l'encontre d'une responsable politique connue en raison de sa couleur de peau sont une manifestation claire de la montée du racisme, de la xénophobie et de l'intolérance à l'encontre des minorités ethniques ou religieuses et des migrants dans de nombreux pays européens", indique le Haut-Commissariat.
L'agence de l'ONU rappelle encore les recommandations adressées à la France par le Comité pour l'élimination de la discrimination raciale, qui lui demande d'utiliser tous les moyens possibles pour contrer une vague croissante de racisme et de xénophobie. Le Haut-Commissariat avait déjà condamné en juillet dernier les attaques racistes similaires contre la Ministre italienne de l'intégration, Cécile Kyenge.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dominnic
16/novembre/2013 - 07h09

Et le haut-commissariat des droits de l'homme ne condamne pas les gouvernements et autres institutions qui laissent dormir les concitoyens de leur pays sur des trottoirs ???

 

Ne pas proposer des logements décents, des emplois avec salaires décents, empêcher des gens de se soigner, d'être éduqués avec les bases ???? C'est quoi ? c'est donc permis ????!!!!!!!!

 

S'il veut avoir une légitimité, que ce "haut-commissariat" s'occupe d'abord des droits fondamentaux des êtres humains !!!!!!!!!

Ensuite, cette taubira se victimise, mais que fait-elle envers les victimes d'individus quand elles ont été volées, violées, meurtries, cambriolées ou quand un de leur proche a été tué ????

Elle laisse des meurtriers, des voleurs sortir librement de prison au bout de cinq, dix ans ! HONTEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je n'ai donc aucune compassion pour cette nana qui se regarde le nombril avant tout....

Portrait de Aceyrac
15/novembre/2013 - 15h56
Numéro 6 a écrit :

Une image postée par une élue municipale UMP de Combs-la-Ville (Seine-et-Marne) sur sa page Facebook fait bondir ce vendredi le Parti socialiste. Au mois de septembre dernier, Claudine Declerck a partagé une caricature de Christiane Taubira, où la garde des Sceaux apparaît sous les traits du personnage emblématique de la marque Banania. Sous le dessin, on peut lire le slogan «Y’a pas bon Taubira».

Voui voui... caricaturer les Noirs = pas bien, interdit.

 

Et caricaturer les Blancs = possible.

 

Fondamentalement c'est discriminatoire, inégalitaire. Comme par le passé, les Noirs sont exclus des réjouissances.

Portrait de anatalis
15/novembre/2013 - 14h55

Enfin une tres bonne chose

Portrait de Aceyrac
15/novembre/2013 - 14h36
DidOuvrard a écrit :

C'est pas trop tôt étant de droite je trouve inadmissible que l'UMP n'est pas daigné se lever dans un respect mutuel et consensuel suite au Lessage de Glavani à l'assemblée nationale la semaine dernière... Dommage

Si vous êtiez vraiment de droite, vous refuseriez d'être manipulé par la gauche comme un vulgaire collégien boutonneux.

Portrait de petit lascar
15/novembre/2013 - 14h16

et pdt ce tps là on ne parle pas des sans abris. c'est vrai depuis 2 ans croire que ceux-ci ont tous trouvé un logement parce que ds les medias ils en ont disparus.

Portrait de arthuros
15/novembre/2013 - 13h27

On va peut-être passer à autre chose !!! ou On attend aussi que le Pape, que Barack, Fidel, etc condamment ???