
Plus de quatre professeurs des écoles sur dix (41,3%) étaient en grève aujourd'hui à Paris, fer de lance de la mobilisation contre les modalités d'application de la réforme des rythmes scolaires, a annoncé le rectorat.
Celui-ci rappelle dans un communiqué les taux de grévistes des mouvements depuis le début de l'année: 34,5% le 25 mars, 62,29% le 12 février et 79% le 22 janvier.
Le principal syndicat du primaire, le SNUipp-FSU, et les syndicats FO, Sud et CNT, ont appelé à faire grève et à manifester à Paris à partir de 12H30 devant l'Hôtel de Ville.
C'est la troisième fois cette semaine que des mobilisations ont lieu contre les nouveaux rythmes, réunissant parents, animateurs, aides de maternelle, employés municipaux. Selon le SNUipp-FSU 75, la grève est suivie par 75% des instituteurs parisiens.
Vos réactions
çà se tape 16 semaines de vacances et çà fait encore la grève. Elle est belle la france...
Je vous cède ma place et après vous n'aurez sûrement pas le même discours.
comme d'habitude et pour tout sujet, il n'y en a que pour Paris !
donc je complète : 41% de grévistes à Paris et 23% en France entière
je me suis fait la même reflexion ! De part chez nous, très peu d'enseignants suivent le mouvement.
Désolée de contredire tous les commentaires de cet article, mais là en l'occurence, ils ont raison : la réforme est loi d'être aboutie.Comme beaucoup de ministres, notre ministre actuel souhaite laisser sa trace dans l'histoire.
Chez certains instits c'est comme chez les pigeons ,il y a l'espèce ramier!
Ils aiment bien faire grève, les instits, ça fait partie du métier.....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?