
Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a approuvé mercredi la décision du Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, de saisir la justice après la Une de l'hebdomadaire Minute sur Christiane Taubira.
"L'abjection a des limites", s'est indigné sur France Inter M. Montebourg, qui a rendu hommage à la ministre de la Justice, la qualifiant de "grande dame".
"Porter atteinte de cette manière mérite la justice. Il y a des cas où la justice peut saisir des journaux -et heureusement!- quand les journaux violent les principes les plus fondamentaux de la République", a-t-il affirmé.
Jean-Marc Ayrault a saisi le procureur de la République "en application de l'article 40 du code de procédure pénale" afin "de porter ces faits susceptibles de constituer l'infraction d'injure publique à caractère racial".
Dans son édition à paraître mercredi, Minute reprend en Une les injures racistes dont la ministre de la Justice a déjà été victime. "Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane", titre l'hebdomadaire d'extrême droite.
Minute a suscité l'indignation générale avec cette couverture.
Vos réactions
Un lointain cousin de l'ornythorinque !
L'ornythorinque semble conforter l'opinion de Darwin .
Maillon entre l'oiseau et le mammifère ?
Traiter le président NS de voyou par un journal d'extrème gauche il y a 2 ans n'avait pas été considéré comme abject par la gauche bien pensante.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?