13/11/2013 07:08

Une de Minute sur Christiane Taubira: Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault saisi le procureur de la République

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a saisi le procureur de la République de Paris au sujet de la Une de l'hebdomadaire d'extrême droite Minute sur Christiane Taubira, a annoncé Matignon dans un communiqué.

Jean-Marc Ayrault a saisi le procureur de la République "en application de l'article 40 du code de procédure pénale" afin "de porter ces faits susceptibles de constituer l'infraction d'injure publique à caractère racial", précise le communiqué.

Dans son édition à paraître mercredi, Minute reprend en Une les injures racistes dont la ministre de la Justice a déjà été victime.

"Maligne, comme un singe, Taubira retrouve la banane", titre l'hebdomadaire d'extrême droite.

En début de soirée, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, avait annoncé que le gouvernement étudiait les "moyens d'agir contre la diffusion" de Minute.

"Nous ne pouvons pas laisser passer cela", avait-il ajouté, en dénonçant une Une "révoltante". Minute a suscité l'indignation générale avec cette couverture.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Calmos
13/novembre/2013 - 10h53 - depuis l'application mobile
Ago2 a écrit :

Chacun a sa manière d'interpréter les choses.

 

Oui l émetteur est très important.
Imaginons une blague raciale racontée par une personne de l extrême droite.
Puis d un autre côté cette même blague racontée par un humoriste du genre de Fabrice Eboué, je suis certain que ça ne raisonnera pas de la même manière .
C est une évidence et c est tout a fait normal.

Portrait de GIGI
13/novembre/2013 - 10h32
Devil-MayCry a écrit :

Ils vont nous faire chier encore longtemps avec cette radasse?

Parceque les gauchistes ont vite oublié le traitement que ces enfoirés socialo-trotskystes ont infligé aux ministres de droite (envisageant même d'en tabasser devant leurs gosses dans des lieux publics!).

Cette vieille femme ne récolte que ce qu'elle a semé.

Et pire, elle sert d'alibi à l'indignation feinte de la dictature gauchiasse.

Ca n'impressionne personne et cette intégriste indépendantiste et francophobe participe à la curée de ce gouvernement d'enfoirés.

DEHORS les collabos!

Et vous courrez vite a l'hopital psy vous faire soigner!

Votre cas est tres grave et vous manquez d"éducation ,mais ca nous n'y pouvons rien. c'était le job de vos parents.

Portrait de GIGI
13/novembre/2013 - 10h21
Aceyrac a écrit :

Autrement dit : On peut librement caricaturer un Blanc mais un Noir c'est interdit.

 

Heu... si on vous gêne, on peut partir...

Ce n'est pas de la caricature! c'est du racisme de bas du front!

Sachez faire la différence bon sang!

Portrait de Aceyrac
13/novembre/2013 - 09h58
robert razowski a écrit :

Ce qui m attriste, c'est de voir à quel point certains ici peuvent justifier cette inacceptable une de minute.
Quel est été indépendantiste, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, que l'on soit de gauche ou droite, rien ne justifie le racisme. Et ce quelque soit les origines ethnique de la personne concernée.

Autrement dit : On peut librement caricaturer un Blanc mais un Noir c'est interdit.

 

Heu... si on vous gêne, on peut partir...

Portrait de Aceyrac
13/novembre/2013 - 09h45

"Minute a suscité l'indignation générale avec cette couverture."

 

Non, non.

 

La preuve : le pouvoir socialiste francophobe veut interdire la publication du journal pour éviter qu'il se vende comme des petits pains.

Portrait de sandy800
13/novembre/2013 - 09h22

pendant que tout le monde polémique et crie au racisme, les propriétaires du journal rigolent, ça leur fait de la pub gratuite.... et juridiquement ça m'étonnerait que cette une soit attaquable...

Portrait de samoa
13/novembre/2013 - 08h13 - depuis l'application mobile

et si on parlait du chômage des pauvres, plutôt que de faire des polémiques sur les animeaux et fruits.

Portrait de pilipette21052009
13/novembre/2013 - 07h49 - depuis l'application mobile

Minute est un journal nauséabond ! Il faut s'offusquer du racisme en tout genre !
Et je tiens à dire que j'ai habité dans des cités sensibles et je n'ai jamais été traitée de sale blanche par contre les petits c*** qui insultaient des français de sale arabe ou sale negro ça j'en ai entendu ! Surtout rappelons nous que le racisme est un délit ce n'est pas une opinion !