09/11/2013 12:31

Ecotaxe: Plusieurs opérations escargot à Lyon, entre Lille et Paris, entre Dunkerque et Lille

Une trentaine de poids lourds menaient ce matin une opération escargot contre l'écotaxe sur les autoroutes proches de Lyon, a-t-on appris auprès de Bison futé.

Il s'agit de la deuxième manifestation de ce type en périphérie de Lyon après celle du 2 novembre, lancée via le réseau social Facebook et qui avait alors réuni une douzaine de camions.

L'opération escargot a débuté vers 11H sur l'A46, où un bouchon allant jusqu'à 4 kilomètres a été constaté.

Deux autres opérations escargots menées par des transporteurs routiers ont eu lieu ce matin, entre 09H00 et 11H00, sur l'A1 entre Paris et Lille et sur l'A25 entre Dunkerque et Lille, provoquant d'importants bouchons, a indiqué Bison Futé.

Ce mouvement a eu lieu à l'appel du "Collectif national +Alain Spinelli+ pour la préservation du transport routier français, branche Nord", a-t-on appris auprès de la préfecture du Nord.

Le collectif Alain Spinelli précise sur sa page Facebook être "contre l'écotaxe, le cabotage illégal et la concurrence déloyale".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
13/novembre/2013 - 06h43
Man on the moon a écrit :

C'est la fête du CO2 avec une touche de destruction de route en bonus

+5

Portrait de Koro
13/novembre/2013 - 06h43

Ils vont mettre à genoux ce gouvernement

Portrait de jhomme51100
9/novembre/2013 - 17h39
farfada a écrit :

Venez dans l'Est.

Si vous nous proposez des 4 voies gratuites à la place des autoroutes, on prend ! Quant à la qualité, mes souvenirs de Rennes Brest sont loin de me rappeler un ruban de nids de poule.

Le chômage a augmenté. Vrai. Mais le pourcentage breton est encore loin en dessous de celui des autres régions.

Votre région a la palme des algues vertes et autres spécialités de l'agbriculture destructrice. C'était une vue à courte échéance. Les régions qui ont opté pour la qualité n'en sont pas là. Par ex, les départements des monts du Jura font une agriculture sans pexticide sans nourriture trafiquée, avec un cajhier des charges draconien. Le lait est vendu à un autre prix..

Maintenant. L'Etat crache des sous.

Qui va payer les impôts qui vont suivre ? Qui va payer toutes les bornes brûlées.

Les autyres

farfada, si les bretons ne payent pas l'autoroute actuellement, ce n'est pas de leurs faute!

Moi je pensse que nous devons pas taper sur les bretons, mais au contraire les soutenirs, le but n'etant pas de nous diviser entre nous, mais de nous rassembler

Portrait de lambre
9/novembre/2013 - 15h37
farfada a écrit :

Tout ça est parti de la Bretagne, une région qui s'assoit depuis des lustres sur la bonne gestion de la terre, qui est une qui le moins de chômeurs, dont les autoroutes sont gratuites. Par rapport à de nombreuses régions, on peut la considérer comme riche. Alors participer à la vie de la France. Et cest eux qu'on aide.

Tout pour ma gueule et les autres, débrouillez vous.

Allez demander au Massif central, aux Ardennes et tant d'autres.

La dixtature des riches, ça suffit.

 

Il n'ya pas d'autoroutes en Bretagne ! que des 4 voies qui manquent d'entretien. Le chomage en Bretagne , depuis 1 an, progresse plus qu'au plan national (chiffres de l'INSEE). Les usines ferment les unes après les autres.Le salaire moyen est le même qu'en auvergne, champagne ardennes...LEs richs , comme vous dites, sont enIlle de France, en rhone Alpes et Paca (chiffres La Tibune).Les bretons se mobilisent pour sauver leur région. Aux autres de faire pareil. Ils ont le courage de se révolter les Bretons

Renseignez vous avant d'écrire !!