
TF1 sera le diffuseur télévisuel français de la Coupe du monde de rugby 2015, a annoncé mercredi l'IRB (International board, organe suprême du jeu).
TF1 était déjà diffuseur des deux dernières éditions de la compétition, en 2007 et 2011.
La huitième Coupe du monde de rugby sera disputée en Angleterre et au pays de Galles du 18 septembre au 31 octobre 2015.
"Dans le cadre de ce contrat, TF1 gèrera la diffusion de la couverture en direct de chacun des 48 matches du tournoi. Le géant télévisuel fournira également les plateformes TV, numérique et extraits pour la téléphonie mobile", précise l'IRB dans un communiqué.
"Ce contrat, qui représente un engagement financier significatif, résulte d'un processus d'appel d'offres très compétitif pour les droits français, qui sont parmi les plus cotés du portefeuille télévisuel de la Coupe du monde de rugby", ajoute l'IRB.
Dans le même communiqué, le président du groupe TF1 Nonce Paolini s'est réjoui de cette "excellente nouvelle" en pointant "le succès retentissant des précédentes Coupes du monde de rugby sur (la) chaîne".
La finale de la dernière Coupe du monde entre la France et la Nouvelle-Zélande avait notamment réuni 17,8 millions de téléspectateurs (87% de part de marché) et la demi-finale de l'édition 2007 entre la France et l'Angleterre 20 millions. Le président de l'IRB Bernard Lapasset a souligné que "l'offre télévisuelle pour Angleterre 2015 est en passe de rallier un nombre record de diffuseurs, d'heures de transmission en direct et numérique". Les horaires des 48 rencontres seront rendus publics "sous peu", a-t-il ajouté.
Vos réactions
@NH2 et Moamadou : Je ne parlais QUE de TF1 la chaine, pas du groupe !!!
Il est bien évident qu'Eurosport diffuse entre autre du rugby ...
Ce n'est pas la crise pour TF1
NONNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!! NE REPRENEZ PAS LES COMMENTATEUR DE 2011
purement commercial ils vont s'empresser d'en revendre à France télé après pour toucher un max
Donc resumons: TF1 prends les droits pour un sport qu il ne suit pas le reste de l annee et va en profiter pour bourrer les ecrans de pub .
Evidement, les habituels bon en rien de commentateurs vont officief ( oui, vous savez CJP et son ego sur dimentionne ...)
Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous, si TF1 n'achète pas de match de rugby (que ce soit du TOP 14 ou de la H Cup) pendant le reste de l'année c'est parce qu'il y a Canal qui les achètes à un prix exhorbitant, un prix que TF1 ne peut surment pas concurencer lors des appels d'offres et pour l'année qui va suivre se sera pire, puisque Bein sport vient s'ajouter à la concurence et on sait déjà de quoi ils sont capables chez Bein. En ce qui concerne la pub, que voulez vous c'est une chaîne privée, il n'y a pas de redevence alors ils en profite un max. Quant aux commentateurs, je suis assez d'accord avec vous, ceux de france 2 sont plus profesionnels parce qu'ils ne commentent que le rugby et pas d'autre sport.
C'était pas déjà signé depuis des lustres cette affaire ? en 2011, lors de la précédente World Cup il me semble...
Pas du tout surprenant...
Ca fait des années
Donc resumons: TF1 prends les droits pour un sport qu il ne suit pas le reste de l annee et va en profiter pour bourrer les ecrans de pub .
Evidement, les habituels bon en rien de commentateurs vont officief ( oui, vous savez CJP et son ego sur dimentionne ...)
donc on aura des commentaire de merde
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?