
Le président de l'UMP, Jean-François Copé, a affirmé aujourd'hui qu'il soutiendrait François Hollande en cas de prolongation des opérations militaires au Mali, soulignant par ailleurs qu'une victoire militaire "ne vaut pas stabilité politique."
Comme I>TELE lui demandait quelle serait sa position vis-à-vis du chef de l'Etat si les opérations militaires au Mali venaient à durer des mois, voire des années supplémentaires, M. Copé a répondu: "je le soutiendrais parce que je considère que ce sont des moments où nous devons être rassemblés."
"Je demande simplement au président de la république d'être totalement transparent vis-à-vis de l'Assemblée nationale sur les conditions dans lesquelles cette opération doit être conduite. Et puis dire aussi qu'il y a une incohérence entre réduire les crédits militaires comme il le fait au bénéfice de promesses sociales qu'il n'arrive d'ailleurs pas à tenir et à financer, et continuer d'être présent au Mali", a poursuivi le député-maire de Meaux.
M. Copé entend également "mettre en garde sur le fait qu'une victoire militaire rapide ne vaut pas stabilité politique dans la région sahélienne." "Le combat doit être aussi diplomatique, politique, collectif. Une manière pour moi de regretter une nouvelle fois que les Européens ne soient pas plus liés ensemble autour de la France dans cette action", a conclu le patron de l'UMP.
Vos réactions
Tiens !
Le retour du troll !
Il n'y a pas que Copé
Il cherche des voix pour les municipales ou bien
ah la guerre cela réunis toutes les divisions politiques mais pour le reste c'est chacun pour soi
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?