nestlé
Marine Le Pen s'est efforcée jeudi d'expliquer ses propos polémiques sur le malaise qu'elle dit avoir ressenti à la vue des quatre d'Arlit, par la dénonciation d'une "instrumentalisation" des otages.
Alors que ses commentaires évoquant un embarras ressenti face aux images de ce retour avaient suscité de nombreuses réactions indignées ou ironiques sur les réseaux sociaux, la présidente du FN a assuré un peu plus tard dans un communiqué que ses propos visaient "le problème de l'instrumentalisation politique des libérations d'otages par les gouvernements".
"Les images livrées en pâture d'otages encore affublés des symboles de leur détention, manifestement encore sous le choc d'une détention longue et pénible, tirés devant les caméras de télévision par la manche par le ministre des Affaires étrangères, ont indubitablement laissé aux Français un sentiment de malaise", a assuré l'eurodéputée.
"Il faut rompre avec ce qui est devenu une tradition française profondément malsaine d'instrumentalisation politique des libérations d'otages. Elles ne sont ni des meetings électoraux ni des émissions de télé-réalité", tance-t-elle.
"Il serait bon que nos dirigeants s'en souviennent".
Sur Europe 1 à 8 h 25, elle avait dit avoir trouvé les images du retour "étonnantes" en évoquant les vêtements, la barbe et la réserve des quatre hommes détenus pendant trois ans.
"Manifestement, je me suis exprimée de manière maladroite puisqu'il ne s'agissait en aucun cas, dans mon esprit, d'émettre la moindre critique à l'égard des otages", a-t-elle expliqué en milieu de journée sur RTL. "Donc, tout à fait évidemment, je me réjouis de leur libération."
Sur RTL, elle a encore plaidé : "J'ai exprimé le sentiment qui avait été celui d'un certain nombre de journalistes, aussi ne soyons pas hypocrites, et d'observateurs, parce que les images rompaient avec le cérémonial traditionnel qui est celui en général des libérations d'otages." Elle a pointé un "refus de prise de parole à côté du président de la République", un "otage avec ce chèche qui lui cachait le visage". "Mon objectif n'était pas du tout de créer une polémique, encore moins, je le répète, d'émettre une critique à leur égard", a assuré l'eurodéputée frontiste.
Vos réactions
moi je voudrai la voir en tenue de danseuse du ventre avec un percing au nombril et pas rasee non plus !!
Marine ton image est grillé
Mais les médias sont incroyables, ils ne cessent de faire monter le FN avec des accusations bidon. Marine s'amuse avec les journalistes qui n'ont pas compris qu'elle veut simplement qu'on ne cesse de parler d'elle ! On a vraiment l'impression qu'ils débutent dans le métier de journaliste.
Elle peut toujours s'excuser, elle n'aime pas les barbus !
Le syndrome familial a refait surface ! Elle a repris ses médocs pour faire croire qu'elle est guérie.
Sachant que cette famille est experte à ce jeu... au fait votre hatiser me pique
oups, je viens de me faire mal aux yeux également en me relisant... "attiser" bien sûr! désolée!
je trouve que ça ressemble à un sketch tellement c'est "subtil". et je ne parle pas de vous mais le faite de se poser des questions sur ça!
"Ils reviennent de trois ans de captivité et Marine Le Pen se dit gênée par leur barbe ! La présidente du Front National mérite d'y être mise en captivité, elle reviendrait peut-être avec un cerveau ..."
Que peut-on répondre face à de telles conneries?
Quand je lis ça, je me demande justement si vous n'êtes pas embauché par la famille politique des Le Pen pour hatiser une haine qui les rendrait presque sympathiques...
Je ne suis pas pour Marine Lepen mais les fouilleurs de m.... Offre des électeurs à marine Lepen sur un plateau. Les médias continuent de diaboliser Marine qui marque des points ,et ils en sont totalement responsables.
"Le malaise par rapport aux otages est une émotion que seul les facho de france ont pu ressentir, c'est en vous, donc chaque personne de france qui a ressentie ça est porteur du géne du racisme en lui"
Pour ma part j'ai vue la liberation avec ma femme, aucun malaise ...ouf
ok, vous n'être pas raciste puisqu'à priori vous ne faîtes pas de différences de races en mettant certaines races au-dessus ou en-dessous d'une autre, ce que j'approuve si on acepte également qu'il y en existe plusieures mais visiblement vous faîtes preuve d'eugenisme, dans ces cas là, il faudrait tuer à la naissance toutes les personnes atteintes d'un problème de gênes. N'est-ce pas?
le pire chez les fachos c'est qui le savent pas, relis toi mon mon petit relis toi!!! Tu es vraiment dans ton monde. ils etaient en otage pendant 3ans, comment tu crois qu'ils allaient revenir, en costume cravate peut étre?
ça ne répond pas à ma question... en quoi est-il raciste de remarquer que leur apparence était différente des autres otages qu'on a pu voir ces dernières années?
Si vous vouliez démontrer que le choix de l'habillement et de l'apparence pilaire a été fait en toute connaissance de cause, vous allez strictement dans le sens de l'observation de Marine Le Pen.
Je ne sais pas d'ailleurs où est la polémique ? Dans les propos tenus par Marine Le Pen ou dans ceux des spécialistes de l'indignation par rapport à ceux-ci. On est en droit de s'interroger et d'être mal à l'aise par rapport à l'attitude de ces ex-otages. Comme on était en droit d'être mal à l'aise par rapport aux propos d'Hervé Ghesquière lors de son retour.
A moins que dans notre démocratie, il soit interdit dorénavant de penser autrement que selon les principes officiels.
C'est ça, la démocratie selon les bien-pensants de gauche est de penser comme eux ou plutôt de faire croire qu'ils le pensent sous peine d'être traîté de facho et raciste si on ne suit pas leur discours!
Alors oui, qu'on soit en accord ou pas avec Taubira, c'est raciste de la traiter de guenon ou je ne sait plus quelle insulte, ce n'est qu'un exemple, mais je ne vois toujours pas en quoi c'est raciste d'éprouver un malaise en voyant ces 4 otages qui sont aussi mal à l'aise et qui portent une allure des personnes qui les ont retenus en otages pendant 3 ans!
Elle n'a pas souvent raison mais ici oui! J'ai été très choqué de voir Hollande se faire mousser a la TV avec ces 4 pauvres diables derrière lui alors qu'on voyait bien qu'ils ne voulaient qu'une chose, voir leurs familles à l'ombre des caméras. Le comportement opportuniste de Hollande est honteux!
Je le confirme c'est bien raciste et facho, ou l'inverse comme tu veux...
Expliquez moi en quoi c'est raciste ou facho d'observer que cette libération d'otages dénotait par rapport aux précédentes libérations?
Je remarque d'ailleurs qu'avant d'avoir une explication sur leur chèche et leur barbe qui est tout à fait cohérente, personne ne pouvait le justifier. C'est juste hypocrite de faire semblant de ne pas le remarquer!
Ca me fait penser à une conversation que j'ai eue avec une femme qui pronait les valeurs de gauche et donc anti-raciste. Elle me racontait que c'était inacceptable de remarquer qu'une personne est noire ou d'origine magrhébine, comme quoi les races n'existaient pas, qu'il faut voter FN pour le remarquer tout en me disant que si elle avait quelqu'un à recruter ou choisir un mec avec qui sortir, elle prendrait en priorité un noir, un arabe, un asiatique, etc enfin quelqu'un qui n'est pas de type "caucasien" parce que lui au moins n'est certainement pas raciste... elle était probablement 10 fois plus raciste que moi avec ce genre de propos!
Quand le président a voulu leur donner la parole ils auraient dû en profiter pour expliquer que c'était pour être solidaires des autres otages qu'ils avaient décidé de continuer à porter la tenue de leur détention.On aurait compris mais sans cette explication j'avoue que moi aussi j'ai été surpris sinon choqué.
Ca m'a aussi frappé quand je les ai vus, je suis sûre que beaucoup ont pensé la même chose mais l'hypocrisie politique veut qu'on ait rien remarqué... il parait que ça fait facho et raciste, ou l'inverse, comme on veut...
Quand le président a voulu leur donner la parole ils auraient dû en profiter pour expliquer que c'était pour être solidaires des autres otages qu'ils avaient décidé de continuer à porter la tenue de leur détention.On aurait compris mais sans cette explication j'avoue que moi aussi j'ai été surpris sinon choqué.
Curieuse image où fabius et Le Drian sont au premier plan face à la caméra tandis que les ex otages sont en retrait masqués par les deux politiciens.
Elle a raison... Ce déballage médiatique, on voyait bien qu'ils etaient mal à l'aise, tête baissée... Et gros toumou qui leur demande de s'exprimer et personne ne bouge... Moment de solitude...
Quand on revient de 3 ans de captivité, on a pas forcément envie de se retrouver devant les caméras à la descente d'avion, ce spectable pour faire mousser le président est lamentable !
Exactement.
bof ,c'est pareil ,je trouve que seules les familles devraient les accueillir et sans journalistes surtout .
A la limite, ça devrait être à la discrétion des otages eux-mêmes.
Certains ont envie et même besoin de parler - de mémoire Roger Auque, Florence Aubenas, etc.
Pour d'autres c'est tout le contraire.
Hier Flanby a fait une erreur. Celle de se faire de la popularité sur le dos de types qui étaient ailleurs.
Je tiens définitivement Flanby pour un être immonde et abject.
[mode énervement de gauchiasses activé]
Marine Présidente 2017 !
quand c'était l'anorexique excité sarkosy ,c'était mieux ??
Mieux ? Oui quand même ! Avec le Nabot, les otages étaient souriant.
On se plaint de la vulgarité du Nain alors que Grostoumou l'a été encore plus hier sur le tarmac en exhibant les otages telles des bêtes de foire.
Suffit de regarder les images pour affiner votre idée.... On constate que c'est Fabius et Le Drian qui sortent les premiers de l'avion, preuvent de la mise en scène et l'envie de se faire mousser, car jamais sous Sarko kouchner n'est sorti en premier mais toujours les otages libérés...
Lolo était pressé de saluer son supérieur Nullard Ier. Lolo toujours faire comme ça. Lolo élève parfait.
Quant à Le Drian, qui n'a pas inventé l'eau chaude, il a suivi Lolo.
Il semble evident, et a commencer pour le bien de ces otages certainement traumatisés par 3 longues années de détention, que les faire parader devant les caméras, a peine libérés, encore dans "leur jus" après de nombreux mois de captivité, n'etait certainement pas la meilleure des idées !
mais quelle etait la motivation première des membres du gouvernement sur place?
Le bien-etre des ex-otages? ou l'envie première de parader devant les caméras dans le but de redorer quelque peu l'image de ce gouvernement en pleine tempete ???
J'ai malheureusement une petite idée sur la réponse...
ben ... j'ai la même petite idée
c'est un malaise car sur les 4 otages on n'en voyait que 3 le 4è caché et c'et bien la 1ere fois qu'aucun ex-otage ne dit etre content d"etre libre.
bizarre ou instructions...
Pour moi le malaise c'est d'exhiber ces hommes comme de vulgaire trophée. Chacun réagit comme il le peut, on ne sait ce que c'est qu'être otage, alors arrêtons de leur prêter des intentions qu'ils n'ont peut être pas eu.
Mawine le pen, la stratégie du coup d'éclat permanent
Plus que normal ... logique. Elle aurait tort de se priver. Tout ce que fait Flanby se termine toujours en eau de boudin.
Même le Mali : du pauvre bobosse le dromadaire qui passe à la casserole jusqu'aux islamistes toujours présents ... et bien plus riches qu'hier.
c'est un malaise car sur les 4 otages on n'en voyait que 3 le 4è caché et c'et bien la 1ere fois qu'aucun ex-otage ne dit etre content d"etre libre.
bizarre ou instructions...
En aucun cas j'ai ressenti un sentiment de malaise en les voyant donc arrêtez de parler pour TOUT les francais, merci
Mouais. On était très loin des retours joyeux des précédents otages.
Il y a un problème quelque part.
Et Hollande n'aurait pas dû les exposer tels des animaux de foire.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?