31/10/2013 09:21

Marine Le Pen "gênée" par la barbe et "l'habillement étrange" des otages français - Regardez

Ce matin sur Europe 1, Marine Le Pen est revenue sur la libération des otages français au Niger.

La patronne du FN a notamment évoquée la rançon qui aurait été payée pour les délivrer. Pour elle, "c’est très difficile de parler de ces choses-là car à chaque fois, la France paye et à chaque fois, elle dit qu’elle ne paye pas. C’est problématique de payer une rançon, d’autres pays ont fait le choix inverse, car plus vous payez de rançon et plus vos compatriotes sont ‘bankables’, c’est-à-dire qu’ils deviennent une cible de choix pour les fondamentalistes qui se disent que c’est là un bon moyen de trouver un financement assez facile."

Et de proposer une stratégie différente :"on paye les rançons aujourd’hui, mais ne paye-t-on pas aussi les enlèvements de demain ? Ne pas payer de rançon ne veut pas dire que les otages vont mourir. C’est un risque qu’il faut prendre, d’autant que nous avons des services de renseignement et une armée capables de récupérer nos otages sans verser des rançons qui sont une incitation à réitérer à l’infini ces enlèvements de compatriotes français."
Mais surtout, Marine Le Pen a commenté les images de leur retour en France: "Ces images m'ont laissée dubitative, je vous le dis très sincèrement. J'ai trouvé cette extrême réserve étonnante, j'ai trouvé leur habillement étonnant, j'ai ressenti un malaise en voyant ces images, je pense que j'ai pas été la seule, voilà."
Et de poursuivre: "Si, vous comprenez très bien ce que je vous dis parce que c'est ce qu'ont ressenti beaucoup de Français. On avait l'impression d'avoir des images d'hommes très réservés, c'est le moins qu'on puisse dire."
La patronne du Front National poursuit: "Les deux qui portaient la barbe taillée d'une manière qui était tout de même assez étonnante, l'habillement était étrange. (...) Excusez-moi, mais cet otage avec le chèche sur le visage, tout ça, ça mérite quelques explications de leur part. C'est vrai que ça a laissé je crois une impression étrange aux Français."
Thomas Sotto lui a alors demandé de dire clairement qu'elle soupçonne les otages français d'avoir été islamisés pendant leur détention: "Non, non, écoutez, non, je ne suis pas dans l'allusion, je vous explique le sentiment que j'ai eu et je pense qu'il est partagé par un certain nombre de Français. J'irai pas jusqu'à faire des théories, je crois que je ne serais pas dans mon rôle.", a-t-elle répondu.

Regardez:


Écotaxe : "Encore une décision mi-chèvre mi... par Europe1fr

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
8/novembre/2013 - 04h34
LILI432 a écrit :

pourquoi ils n'ont pas retiré les foulards dans l'avion avant d'aterrir en france?????????????????

Est ce vraiment important smiley

Portrait de Ridley
8/novembre/2013 - 04h33
Soso87 a écrit :

Pfff qu'elle fasse avec :evil:

smiley

Portrait de Ridley
8/novembre/2013 - 00h00

Elle est ridicule cette femme

Portrait de cacaprotte
2/novembre/2013 - 10h07

ça m'a fait penser a homeland je suis pas du FN je suis accord a la serie

Portrait de lunikoala
1/novembre/2013 - 21h03
mario a écrit :

Elle n' a rien dit de mal . Une grande majorite des français ont penses la meme chose , mais chutttttt ! , faut pas le dire . Fau pas dire arabe ,noir , musulman, homosexuel car on est traite de gros raciste. Pauvre france!!!!!

une grande majorité de français ont pensé la meme chose...??? mais questceque vous en savez? Vos amis peut etre, votre famille peut etre, vos voisins peu etre, mais LA MAJORITE? allons bon...dites plutot la majorité des gens qui VOUS entoure

Que c'est triste de lire un commentaire aussi pathétique....!!!!!!

et bien de mon coté, la majorité qui m'entoure a été ravie de leur libération, et on compris que leur priorité n'était pas de se raser de près!!!!!!

Portrait de lunikoala
1/novembre/2013 - 20h57
LILI432 a écrit :

JE SUIS DORIGINE AFRICAINE!!!m

moi aussui ces images m'ont génés!! je suis contente de leur libéeration!!

n'est ce pas une publicité de l'islam car ces images sont vues dans le monde entier!!

mais comme en france il ne faut pad dire ce qu'on pense !!!!!!!! SHUT!!!!!!!!!!!!!!!!

quand ce sont des inepties, oui, c'est bien de s'abstenir ... et je me fous de vos origines!! le préciser, c'est inutile, c'est leur donner de l'importance, hors ça ne devrai pas en avoir si?

Si vous aviez été otage pendant 3 ans, je ne suis pas certaine que vos priorités auraient été votre apparence. et meme si ça avait été le cas, ça n'aurait pas été celle de tout le monde.

Portrait de LILI432
1/novembre/2013 - 16h29

pourquoi ils n'ont pas retiré les foulards dans l'avion avant d'aterrir en france?????????????????

Portrait de LILI432
1/novembre/2013 - 16h27

JE SUIS DORIGINE AFRICAINE!!!m

moi aussui ces images m'ont génés!! je suis contente de leur libéeration!!

n'est ce pas une publicité de l'islam car ces images sont vues dans le monde entier!!

mais comme en france il ne faut pad dire ce qu'on pense !!!!!!!! SHUT!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de Dostolor84
1/novembre/2013 - 16h18
mario a écrit :

Oui , c'est bien connu les tempetes de sable sur l'aeroport de paris !

Ils l'ont porté pendant 3 ans et ont dit que c'était un soutien symbolique aux autres otages dans la région. Pourquoi vouloir à tout prix en douter, pour le plaisir d'alimenter une rumeur malveillantes à l'encontre de victimes. Vous avez des renseignements ou des compétences particulières pour déceler chez les ex otages un éventuel changement de personnalité? Si vous bossez Vous bossez à la DGSE et que vous êtes charger de leur debriefing , il me semble que vous êtes tenu à un devoir de réserve, non?

Sinon je vous le répète le chèche n'a aucune connotation musulmane, il sert à se protéger du sable et de la chaleur comme le bonnet sert à se protéger du froid et de la neige. 

Sinon, blague à part, vous feriez un sacré bon agent de renseignement ou détective. Votre sens de l'observation, votre discernement vous a permis de déceler qu'il n'y avait pas de tempête de sable sur l'aéroport de Paris lors de leur retour. Donc suspicion? Danger? Avez-vous d'autres indices? Des pièces à conviction?

Ah oui, j'oubliais. Ils n'ont pas souhaité s'exprimer devant les médias à leur descente d'avion et regardaient le sol. Veuillez les excuser de ne pas être des bêtes médiatiques et d'être éventuellement réservés et timides.

Non, sérieusement quelle tristesse. 

Portrait de Dostolor84
1/novembre/2013 - 13h28
mario a écrit :

Elle n' a rien dit de mal . Une grande majorite des français ont penses la meme chose , mais chutttttt ! , faut pas le dire . Fau pas dire arabe ,noir , musulman, homosexuel car on est traite de gros raciste. Pauvre france!!!!!

Elle n’a rien dit de mal, vous dîtes ?!

Elle est totalement désinhibée et cintrée cette dame. Que ça ait traversé l’esprit de pas mal de monde (notamment en référence à l’excellente série Homeland) on s’en tamponne. Quand on est une personne publique et que l’on a la prétention politique qu’elle a, la décence et la dignité voudraient qu’elle se la ferme. Et ce d’autant plus que si ce qu’elle dit est sans fondement (ce qui est probable), elle ne fait alors que contribuer à alimenter une rumeur contre des ex otages vraisemblablement traumatisés. Digne d’une mentalité de collabo. Diffamation d’une personnalité telle que Le Pen contre de simples citoyens, victimes de surcroît, c’est du rarement vu de nos jours. Elle qui veut se montrer proche du peuple, démontre au contraire ici une absence totale d’empathie à l’égard de victimes françaises.  

De toutes les façons c’est le travail des services de renseignement de déceler un hypothétique changement d’attitude ou de personnalité, et il ne revient  pas à Le Pen de faire état publiquement de son trip parano. Hypothèse : MLP est élue Présidente et ces même otages sont libérés. Tiendrait-elle les même propos ? Les otages libérés auraient-ils l’obligation avant leur entretien avec la DGSE de passer en débriefing devant MLP ? Elle ne craint pas le ridicule. Bref, il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir le caractère risible et absurde de ses propos.

Mais à vrai dire, au regard de l’absurdité de son programme économique on pouvait déjà légitimement mettre en doute ses capacités de discernement.

Enfin juste par parenthèse; la chèche est portée dans le désert par les Touaregs pour se protéger du vent, du sable et du soleil, et aussi par des militaires sur place pour son côté pratique; rien à voir avec le turban islamique. Lawrence d’Arabie (film ciné) n’était pas un fasciste islamiste que je sache.

Portrait de Hours
1/novembre/2013 - 12h37
patriotfranc a écrit :

Vous allez nous gonfler encore combien de temps avec 39-45 ? Ce sont les allemands qui ont exterminé les juifs, pas Le Pen! C'est le gouvernement de Vichy mis en place par la SFIO qui a déporté, pas Le Pen! Ce sont les communistes qui en s'alliant à Hitler ont permis le triomphe du nazisme sur l'Europe!

Assumez vos responsabilités au lieu de rejeter la faute sur les autres!

 

Et oui la Seconde Guerre Mondiale ne tourne pas qu'autour de la Shoah, il faut remettre en perspectives. Aujourd'hui on oublie trop que 39-45 n'est que la suite logique de 14-18, "une nouvelle guerre de Trente Ans "comme le disait De Gaulle.

                           

Portrait de mpatml
31/octobre/2013 - 19h37

Je crois que Marine Le Pen à trop abusé de la série " Homeland " !! genre les otages se sont ralié à la cause des ravisseurs!! pkoi pas hein!! tt est possible dans ce monde de fou!! lol...

Portrait de Dostolor84
31/octobre/2013 - 19h26
Seaskua a écrit :

A trop vouloir démontrer il arrive que l'on ne démontre pas grand chose. Un exemple : vous citez des milliards mais oubliez que le budget 2013 a été voté avec 62 milliards d'euros de déficit. Et que les subventions aux associations coûtent 34 milliards d'euros par an. Un autre exemple : vous citez l'augmentation des salaires de 200 euros pour ce que cela coûte mais oubliez que déduire ce que cela rapporte ! Vous citez le retour au franc comme facteur d'inflation et de dévaluation, mais oubliez que le passage à l'euro n'a pas été accompagné de déflation et de réévaluation. Vous citez les barrières douanières comme assurance de ruine des exportations, alors que les pays protectionnistes comme la Chine ou les USA montrent strictement le contraire.

 

Bref, vous véhiculez des affirmations qui sont basées sur des fondements économiques peu sérieux. (L'économie n'étant d'ailleurs pas une science exacte) Il me semble que vous devriez vous attacher à regarder les paramètres économiques de notre pays depuis près de 40 ans. Vous y remarquerez, sans doute, quelques raisons de douter de votre argumentaire.

 

Là où vous avez raison c'est sur la dimension nationale-socialiste que prend Marine Le Pen. Ce qui ne veut pas dire que cette dimension soit identique à celle des nazis historiques. Le communisme chinois de 2013 n'a strictement rien à voir avec le communisme de 1947. Le communisme étant d'ailleurs une magnifique idée pervertie par l'âme humaine.

 

Le budget 2013 a été voté par un gouvernement inapte, aveugle et pommé  avec un déficit de 62 milliards. Certes,  mais raison de plus pour ne pas le multiplier par X en mettant en oeuvre des mesures ineptes.

Pour ce que représenterait comme avantage la mesure pharaonique d’augmentation de 200 euros des salaires ; d’un point de vue théoriques quelques avantages viendraient compenser l’énorme perte. Mais quelle fraction du chèque aux ménages retrouverait-on au final dans les circuits économiques nationaux ? Sans doute une faible part. Suivons la logique d’un surcroît de consommation induit par la mesure. Comme l’importation l’emporte sur le « made in France » le gain pour la production nationale sera au final très minoré. Mais pour contrer cet effet négatif, MLP à sa recette magique, les taxes douanières. Etant donné la manière dont elle les envisage, les mesures de rétorsion sur nos produits exportés risquent d’être énormes. Si on ajoute à ça le fait  que une grande part de ces 200 euros sera épargnée, dans tous les cas de figure ce sera donc une perte nette énorme pour l’Etat et donc pour tous ceux sensés profiter de cette hausse salariale.

Mais ça c’est le scénario non catastrophiste car le plus probable (l’économie étant avant tout affaire de psychologie) est que la stratégie économique de MLP entraîne la paralysie des acteurs économiques. Les ménages d’un côté qui par attentisme ou par peur de l’effondrement se réfugieraient dans l’épargne massivement, et les entreprises de l’autre dont les perspectives pour investir seraient inexistantes.

On assisterait donc à un scénario déflationniste et de dévaluation massive du Franc en plus de la dévaluation consécutive au retour de la monnaie national.

Où je suis d’accord avec vous, c’est qu’il y a certainement une purge à effectuer concernant les 34 milliards de subvention aux associations. Mais d’une part les économies réalisées ne seraient pas des gains nets pour l’Etat puisque les subventions se retrouvent dans l’économie du pays (je vous renvoie votre argument sur les gains potentiels qui se tient en théorie). Et d’autre part comparée à la déflagration économique que constituerait la politique de MLP, l’économie même importante se révèlerait insignifiante.

Quant au protectionnisme chinois que vous citez en exemple, sa réussite tient avant tout au fait que leur coût de la main d’œuvre ainsi que leur nombre d’habitants  sont  sans commune mesure avec la France. Pour ce qui est des Etats-Unis leur protectionnisme est ciblé (L’Europe devrait peut-être s’en inspirer) et ils ont plus de 350 millions d’habitants.

Enfin concernant l’absence de réévaluation supposée  lors du passage à l’Euro ; à l’introduction il valait 0,85 dollars, un an plus tard il en valait 1,15 (ce qui a de fait rendu notre dette en dollars moins chère);  Dans l’hypothèse d’un retour au Franc nul doute que sa simple anticipation par les marchés (ainsi que la politique globale appliquée en France) engendrerait une très nette dévaluation et donc un renchérissement automatique de notre dette.

Bref au final en étant un minimum rationnel (et en considérant toutes ses mesures que j’ai mentionnées dans mon précédent commentaire), je ne vois pas comment la vision économique de MLP appliquée à la France, pourrait ne pas tourner au désastre généralisé. 

Portrait de Plutus
31/octobre/2013 - 19h02 - depuis l'application mobile

Normal

Portrait de valau
31/octobre/2013 - 18h54
Torpar a écrit :

Bravo. Bien dit.

Pas d'accord. Chaque fois qu'il y a eu des liberations, les otages arrivaient correctement habillés. Pas qu'ils ne soient pas corrects, mais on dirait qu'ils se croient encore, là bas

Portrait de valau
31/octobre/2013 - 18h51
phfr a écrit :

oui comme beaucoup de francais j' ai été intriguée par la tenue et la barbe des otages,alors oui marine lepen ledit haut et fort!!!!! et le soi-disant choc des autres politique ne change rien la verite est plus forte que la comedie politique

moi aussi j'ai été intriguée et je me demande pourquoi ils ne se sont pas rasés, pourquoi un ne voulait pas enlever son foulard. Je trouve, d'ailleurs,  que les journalistes ont insisté sur ce point. Je ne suis pas pour Marine Lepen mais je me suis posée ces questions. Ils n'avaient pas des barbes en broussaille mais bien taillée et propre. Alors?

Portrait de capucin45
31/octobre/2013 - 18h50

BRAVO MARINE.TOUT A FAIT D'ACCORD.LES GAUCHISTES DEVRAIENT ARRETER DE FERMER LES YEUX ET ILS VERRAIENT LE MONDE REEL...VIVE MARINE...VIVE MARINE....VIVE MARINE...

Portrait de Dostolor84
31/octobre/2013 - 18h32
filemon a écrit :

heureusement qu'elle n a jamais peur du ridicule et que son electorat ne reflechit jamais .....mais quand on limite sa culture aux series teles americaines , voila se que l on obtient

Elle est totalement désinhibée et le ridicule ne l'effraie pas. Mais pour le coup Homeland c'est excellent... pas comme la soupe de TF1 et autres.

Portrait de phfr
31/octobre/2013 - 17h56

oui comme beaucoup de francais j' ai été intriguée par la tenue et la barbe des otages,alors oui marine lepen ledit haut et fort!!!!! et le soi-disant choc des autres politique ne change rien la verite est plus forte que la comedie politique

Portrait de Torpar
31/octobre/2013 - 17h52
pl1lecul a écrit :
Quand tu passes 4ans en captivité, je pense que tu as d'autres préoccupations que ton apparence physique et vestimentaire... Tu voulais qu'ils débarquent en costard avec un grand sourire carnassier?? Sérieux, un peu de respect, la Marine veut faire son buzz, ne la suivez pas comme des moutons! Et arrêtez de regarder Homeland, ça vs réussi pas...

Bravo. Bien dit.

Portrait de Rimlax
31/octobre/2013 - 17h50 - depuis l'application mobile

Elle n'a pas souvent raison mais ici oui! J'ai été très choqué de voir Hollande se faire mousser a la TV avec ces 4 pauvres diables derrière lui alors qu'on voyait bien qu'ils ne voulaient qu'une chose, voir leurs familles à l'ombre des caméras. Le comportement opportuniste de Hollande est honteux!

Portrait de cr68130
31/octobre/2013 - 17h36

pourqu'oi plaindre les otages ils n'avaient qu'a rester chez eux je ne les plaindrai jamais  bien fait pour eux

 

Portrait de Myrtile
31/octobre/2013 - 15h40

ah les cons ils ont libéré les ravisseurs !

Portrait de Mimi69
31/octobre/2013 - 15h05 - depuis l'application mobile

Bon, message à tous les français pris en otage de par le monde: s'il vous plais, lorsque vous serez enfin libérés ( bientôt je l'espère ), prière de débarquer de l'avion fraîchement rasés, lavés, et propres sur vous ok? Et surtout, quand on vous place des micros sous le nez, soyiez bien gentils de nous faire des déclarations, à la Ingrid Betancourt, n'oubliez pas que nous sommes la génération secrets tory et télé réalité!! C'est pas bien difficile quand même!!!! IRONIE bien sur...

Portrait de Dostolor84
31/octobre/2013 - 14h59
zerozeroset a écrit :

Je trouve qu'elle a le courage de répondre ce qu'elle pense quand on lui pose une question. Ce qui était bien le cas sur E1 : elle a répondu à une question.

Quant à son programme économique, je ne sais pas si vous êtes qualifié en la matière pour juger. Force est de constater que depuis des années les programmes économiques suivis ont été un succès grandiose si j'en crois l'état de la France et de certains Pays Européens... sans parler des USA ou du Japon.

Le programme de Marine Le Pen est irrationnel et économiquement purement socialiste et national.

Elle veut :

 - La retraite à 60 ans=25 milliard par an.

- Augmenter les salaires de 200 euros par mois : soit cela coûte au minimum 50 milliards par an, soit on exproprie les entreprises à la sauce stalinienne.

- Recruter des fonctionnaires et augmenter leurs salaires.

- Nationaliser les entreprises en difficulté ce qui représenterait des sommes astronomiques investies en pure perte si l'entreprise au bout du compte ne se redresse pas.

- Retour au franc: ce qui suppose dévaluation puis inflation, dette en euro qui passe en franc...bref ça fout la trouille.

- Barrières douanières à tout va ; un protectionnisme dosé et ciblé ça peut me convaincre mais à la sauce MLP c’est l’assurance de ne plus rien exporter.

Et je passe sur le reste de son programme ultra-social. Enfin selon elle, le niveau de la dépense publique n’est pas un problème(le problème c’est l’Euro).

MLP est un mélange de Chevènement, Mélenchon, Montebourg, Boutin, et de son père. Bref elle est socialiste, nationaliste et rétrograde (anti avortement…). Sans oublier sa tendance à la démagogie inégalée et outrancière.

Avec Hollande le super enfumeur incompétent c’est le naufrage du pays programmé, avec MLP c’est la noyade assurée.

Lire son programme et bien écouter son discours (en dehors de ces dénonciations et incantations en tout genre), c'est l'assurance de se barrer en courant.

Portrait de Dostolor84
31/octobre/2013 - 14h16
harngwald a écrit :

la suspicion et les procés en racisme c'est bien ce à quoi Marine a à faire face quotidiennement et ça ne gêne pas outre mesures certains de s'y adonner ...

Et alors? C'est une personne publique qui se soumet au suffrage des électeurs. Libre à elle d'agir en Justice si elle s'estime victime de diffamations. Mais les ex otages sont des citoyens lambdas sur qui la suspicion n'a pas à s'exprimer publiquement. Et à fortiori  lorsque c'est une personnalité publique et élue de la République ou qui prétend le devenir qui alimente la rumeur.

Portrait de Dostolor84
31/octobre/2013 - 13h55
harngwald a écrit :

ces otages avaient parfaitement le temps et les moyens de se présenter de façon moins sujette à polémique ,si ils sont restés avec leur accoutrement et ces attribus (clairement identifiables comme islamistes )c'est qu'il y a une raison sous jaccente , je suis certain qu'on leur a imposé l'islam et je ne serais pas surpris qu'il y ait des convertis à ce culte parmi eux

en d'autres termes on peut penser que certains aient adopté l'ideologie djihadiste

C'est possible, je n'en sait rien. Et je n'ai aucun moyen de le savoir et MLP non plus. Les ex otages quand ils sont de retour sont toujours soumis à des débriefs pas les services de renseignement. Il leur revient de faire leur travail et d'éventuellement déceler des comportements étranges. Mais la suspicion publique si elle s'avère fausse est dégueulasse.

Portrait de Laïa 2
31/octobre/2013 - 13h54

La barbe avec tout ça !!!!!

Portrait de HVD13
31/octobre/2013 - 13h40

Oh mince!! Ils auraient été libérés intentionnellement dans le but d'infiltrer les hautes sphéres de l'Etat, afin de pouvoir préparer un attentat!! Ah, mais c'est le pitch de Homeland, ou je m etrompe?

Moi aussi j'aime bien cette série! smiley

Portrait de erich22
31/octobre/2013 - 13h38
Outily a écrit :

Je n'ai pas l'impression... j'ai la certitude que t'es un très gros con.

L'insulte est l'argument des faibles esprits