
François Hollande, qui est déjà le président le plus impopulaire de la Ve République, a encore perdu deux points dans le baromètre politique mensuel TNS Sofres pour le Figaro Magazine publié jeudi.
Vingt et un pour cent des Français ont encore confiance dans le chef de l'Etat, soit deux points de moins que dans la précédente enquête.
Les mécontents sont même devenus majoritaires chez les partisans de la gauche dans son ensemble, dont seulement 48% (-3 points) disent faire confiance à François Hollande, contre 51% (+5 points) qui n'ont pas confiance en lui.
Dans le sillage de François Hollande, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault recule également de deux points, avec une cote de confiance qui s'établit à 22%, un plus bas depuis son arrivée à Matignon.
Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls reste nettement en tête du palmarès des personnalités politiques dont les Français souhaitent qu'ils jouent un rôle important dans les mois ou les années qui viennent avec 44% (+1 point), devant l'ancien président Nicolas Sarkozy (33%, -2 points).
Suivent les anciens Premiers ministres François Fillon et Alain Juppé (-2 points chacun à 31%) et la présidente du Front national Marine Le Pen (-3 points à 30%).
Le sondage a été réalisé du 23 au 26 octobre auprès d'un échantillon national de 1.000 personnes représentatif de l'ensemble de la population âgée de 18 ans et plus interrogées à domicile.
Vos réactions
Comme on se ridiculise
+5
2 points par ci, 2 points par la, bientôt les 0%
On y arrive
Qu'il démissionne ! ça devient une cata avec lui
il fait même rire mme Merkel
elle croit que c'est le vidéo gag
Il perd des points mais prend du poids!!!! Voilà le ps dans toute sa splendeur.
vous êtes tellement déçu par votre pote "moi jprésident" que vous n'avez plus d'argument pour le défendre, il ne vous reste que l'insulte
J'aime beaucoup ce genre de commentaire. L'autre nabot comme vous dites, (j'imagine que vous êtes de gauche et que vous prônez le respect !) qui fait la même taille que notre actuel président, a fait face à une crise d'une grande ampleur. Certes, il a fait des erreurs. Ce que nous pouvons trouver insupportable mais au moins il a essayé d'agir et faire avancer les choses. Il a pris des initiatives, en particulier à l'internationale.
Qu'a fait notre président actuel si ce n'est taxer encore plus les français ? Quand ce gouvernement se dit pour l'égalité et aider les classes moyennes et qu'elle les assomme un peu plus chaque jour en taxant plus, en enlevant les heures supp' défiscalisées par exemple, parce que c'était une mesure de droite, est-ce bien raisonnable ?
Et quand on voit qu'à l'internationale ils le prennent pour un guignol, que devons-nous en penser ? Je peux d'autant plus le dire que je voyage régulièrement en Europe, et ils ne sont pas tendres avec lui.
Donc ce type de sondage rend bien compte de la situation, à savoir que les français ne sont pas dupes et que mettre à la tête d'un état un homme qui n'a aucune expérience, qui en plus est en pleine crise économique, c'est du suicide. Chaque jour on va encore un peu plus dans le mur. A quand de vraies prises de risques et du courage de la part de notre président ? Il va falloir qu'il se bouge !
Je vous trouve bien patiente avec cet individu. Il ne vaut vraiment pas la peine de perdre son temps à lui répondre, son disque est rayé depuis bien longtemps...
Comme le disait le Général :" les français sont des veaux" . Il suffit d'un bon tour de magie, bien orchestré pour les faire changer d'avis : la libération des otages arrive fort à propos pour lui faire prendre quelques points dans les fameux sondages !!
oui, sauf que là il en perd encore
quel calamité ce hollande!!
les otages nous ont couté beaucoup de concessons ! tant mieux pour eux et leurs familles mais 3 ans de captivité, c'est très long
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?