28/10/2013 11:59

Lagardère: Une vingtaine de marques d'intérêt "sérieuses" pour les magazines, assure Denis Olivennes

Le groupe Lagardère a reçu une vingtaine de marques d'intérêts sérieuses pour la reprise totale ou partielle des dix magazines mis en vente début octobre, a indiqué Denis Olivennes, président du directoire de Lagardère Active.

"Aujourd'hui, nous avons reçu une vingtaine de manifestations d'intérêt sérieuses dont une petite dizaine pour l'ensemble des titres, émanant plutôt d'entrepreneurs ayant fait fortune", a précisé M. Olivennes dans un entretien au Figaro de lundi.

Et "une autre dizaine pour des offres par magazine", a-t-il poursuivi. "Nous privilégierons deux éléments dans notre choix d'acquéreurs: le prix de cession et la reprise du maximum d'emplois".

M. Olivennes a précisé que les documents officiels seraient remis le 15 novembre. "Nous devrions entrer dans des discussions finales avec des acquéreurs d'ici à la fin de l'année".

Lagardère veut céder les magazines Auto Moto, Be, Campagne et Décoration, Le Journal de la Maison, Maison & Travaux, Mon Jardin Ma maison, ainsi que Psychologies Magazine et Union et leurs développements numériques. Il est également prévu de céder les éditions papier de Première (cinéma) et Pariscope.

Ces magazines emploient 240 personnes, selon M. Olivennes, qui a précisé que 119 postes seraient supprimés parmi les 1.200 emplois qui resteront dans le périmètre du groupe.

Il a par ailleurs confirmé l'intérêt de Lagardère Active pour la société de production audiovisuelle Réservoir Prod, fondée par l'animateur Jean-Luc Delarue décédé en août 2012.

"Toutes les sociétés de production qui ont de bons formats nous intéressent. C'est le cas de Réservoir Prod", a-t-il relevé.

Il a également rappelé que Lagardère avait également proposé à France Télévisions de racheter la participation de 34% détenue par le groupe public dans la chaîne jeunesse Gulli. Lagardère détient les 66% restants.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions