28/10/2013 11:01

Taxe à 75%: Marielle de Sarnez défend la grève du foot français

Marielle de Sarnez, candidate du MoDem à la mairie de Paris, a affirmé aujourd'hui que "le monde du football a raison de proposer une journée de championnat blanche" pour protester contre la taxe de 75%.
"Les 75% c'est une très mauvaise idée, une idée complètement démago", a affirmé Marielle Sarnez aux Quatre vérités de France 2.

Selon elle, "c'était une mauvaise idée quand François Hollande l'a présentée, c'est une pire idée encore aujourd'hui parce qu'au lieu de taxer les personnes qui gagnent beaucoup d'argent, on taxe les entreprises qui emploient les personnes qui gagnent beaucoup d'argent".
"Le monde du football a raison de proposer une journée championnat blanche [...] Ce sont les seuls du monde du sport, du spectacle qui vont être taxés", a-t-elle fait remarquer.
Elle a ajouté que "de petits clubs juste à l'équilibre financier [risquaient] le dépôt de bilan" et a mis en garde contre "la concurrence avec les autres clubs d'Europe" qui ont une fiscalité différente.
L'Union des clubs professionnels de football (UCPF) a décrété une "journée blanche" lors du week-end du 30 novembre pour protester contre la taxe à 75%. Aucun match de L1 et de L2 ne sera ainsi disputé entre le 29 novembre et le 2 décembre mais les clubs ouvriront les portes des stades aux supporters pour leur expliquer les raisons de ce mouvement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de christASMFC
28/octobre/2013 - 14h26

elle a raison a part les clubs de football qui va payer ? c'est meme pas les joueurs qui vont payer la taxe.  Les chanteur, les acteurs ,  les tennisman, les pilotes de F1, les  glofeurs qui brasse beaucoup d'argent ils la paieront pas eux aussi

Portrait de dirtsa
28/octobre/2013 - 13h42

Mais comment font ces gens pour vivre avec 83000 € par mois soit 75 SMIC environ  &gtsmiley

Et leur taxe à 75 % n'est que sur ce qui est au-dessus des 1000000 € 

Hallucinant smiley