
Valérie Trierweiler et Christiane Taubira ont rencontré, plusieurs militants de la cause homosexuelle en Afrique du Sud.
Le mariage gay en Afrique du Sud, "c'est magnifique sur le papier, mais la vie quotidienne n'a rien à voir avec ça..." : c'est le message adressé, ce lundi 14 octobre, par des militants homosexuels des townships sud-africains à Valérie Trierweiler, compagne du président français.
Alors que l'homosexualité est très largement acceptée dans les quartiers huppés de Johannesburg ou du Cap, majoritairement blancs, elle reste un tabou dans les townships populaires, où s'exerce la violence homophobe.
Valérie Trierweiler était accompagnée pour l'occasion de la ministre française de la Justice, Christiane Taubira, qui a bataillé pour imposer en France en mai dernier le "mariage pour tous". Initialement censée avoir lieu devant la presse, l'entrevue s'est finalement déroulée à huis-clos, illustrant le caractère toujours sensible du sujet en Afrique du Sud, malgré une législation très en pointe dans la défense des droits des homosexuels.
Vos réactions
Ça mange bien à la cantine!!!!
qui paye ces petites vacances ???
Va consulter un ophtalmo, ce n'est pas Mme Taubira sur la photo .....
Mais si, mais si.... c'est bien la taubira
Je journaliste qui a écrit cet article à vraiment fait un bon choix de photo
Taubira dans quelques années à force de manger la nourriture de trop dans les prisions prochainement vides.
la taubira deguisee en doudou mdr
Va consulter un ophtalmo, ce n'est pas Mme Taubira sur la photo .....
Voyage avec le Neuneu coût : 700 000€ !!!!!!
Tu connais les frais de dépenses avant tout le monde !!!!
T'es vachement doué .......
Tous les chefs d'Etat se sont toujours déplacés à l'étranger pour rencontrer leurs homologues ..... ça existait aux temps des Pharaons ....... Dans l'ancien temps, les dépenses étaient somptuaires ........
et elles sont parties en Afrique pour faire cette constatation que c'est tjrs plus beau sur le papier mais ds la réalité c'est tout autre. Pas besoin de faire autant de km il leur suffisait de sortir de leur beau bureau doré et d'aller voir au coin de la rue en France, elles verraient leur belle idéologie socilale qui a crée plus qu'une fracture entre les gens, un gouffre et un communautarisme galoppant
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?