
Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout La République, mouvement souverainiste se réclamant du gaullisme, se rapprochera du Front national quand ce dernier "ne sera plus d'extrême droite".
Interrogé vendredi par i>TELE sur le combat du FN pour que médias et experts arrêtent de lui coller cette étiquette, le député-maire de Yerres (Essonne) a commenté : "le Front national a une sorte de génie, c'est de faire parler de lui toutes les semaines".
"Moi, je propose une autre voie : on peut être patriote en France, on peut vouloir se débarrasser de l'UMP et du PS sans pour autant être Front national. Tout le monde remet toujours le FN au centre du débat politique !"
"Marine Le Pen n'a pas aujourd'hui des propos d'extrême droite. Mais son parti reste d'extrême droite puisque son président (ndlr: d'honneur) reste toujours Jean-Marie Le Pen", a poursuivi l'ancien candidat à l'Elysée (1,79% en 2012).
Prié de répondre à un tweet de Florian Philippot, bras droit de la présidente du FN, lui demandant : "L'union des patriotes avec nous au Rassemblement Bleu marine, c'est pour quand ?", M. Dupont-Aignan a répondu : "Quand, justement, le Front national ne sera plus d'extrême droite. C'est tout". "Ma ligne est très simple : je suis patriote et gaulliste. Et les gaullistes ne peuvent pas s'allier à un parti dont Jean-Marie le Pen est toujours président d'honneur. Ce n'est pas possible".
Vos réactions
On dirait un mec de première classe quand on le voit
Je croyais qu'il avait arrêté la politique
Il s'accroche tant bien que mal
Il a bu un coup de trop
En cette triste époque de discours médiatique creux (tout en noir ou blanc, recherche du dérapage, de la petite phrase,pensée unique), il est tellement simple de caricaturer ceux qui ont l'audace de penser librement et en plus de parler !! Oui, Dupont-Aignan a raison de mettre MLP et ceux qui prétendent dédiaboliser le FN devant leurs responsabilités. C'est M. Philippot qui devrait se demander ce qu'il fait encore au FN !! Qu'y a-t-il obtenu ? Qui à part lui, malgré l'influence qu'il exerce sur MLP, y incarne un souverainisme conséquent, républicain ?? Signe révélateur : Philippot n'assume même pas d'être au FN et se réfugie toujours derrière le sigle RBM...Dupont-Aignan, lui, n'a pas choisi la facilité mais l'indépendance, il rame à contre-courant, ce n'est pas simple, mais il a pour lui l'honneur. C'est d'un autre temps ? Le temps ça revient toujours, c'est cyclique ! Alors son heure viendra. Il a pour lui d'avoir eu raison très tôt avec les Séguin, les Chevènement, quand d'autres distribuaient les plateaux télé, les commissions et les k€ trébuchants des rapports de comité bidule aux Minc, Attali, BHL...
il est tres credible ! peut etre celui dont on a besoin
Bj, Je suis bien d'accord avec vous. Alors, certes il n'est pas très médiatique, toutefois, si les électeurs regardaient le boulot en amont effectué par ceux qui se présentent et non l'etiquette politique, ils seraient surpris par cet homme. Car, lui au moins sur Yerres a fait ses preuves.
Il est aussi à l'aise en public que moi en danseuse du ventre. Quant à ses "idées", les électeurs ont parlés...
Ben justement, envers et contre tous les partis qui ont présenté des candidats en face, il est réélu à chaque fois député haut la main, tout seul dans son coin, avec ses moyens et SANS INVESTITURE.
C'est facile pour un député ou un maire écolo de se faire élire quand le PS ne présente personne en face...
Aux dernières présidentielles, Dupont Aignan représente à lui tout seul presque autant d'électeurs que les verts tous ensemble et réunis et pourtant les verts ont un groupe à l'assemblée et des ministres. Mais c'est pas une magouille non non, c'est la démocratie telle qu'on veut nous la vendre.
Donc oui les électeurs parlent, ils ne veulent pas de Dupont Aignan mais des verts et des communistes non plus. Et pourtant ils sont toujours là eux...
Il est aussi à l'aise en public que moi en danseuse du ventre. Quant à ses "idées", les électeurs ont parlés...
lol si le fn n'est plus extreme droite ce ne c'est plus le fn
Difficile de considérer le fn comme un parti d'extrême droite je trouve. C'est plutot certains journalistes et les concurrents de ce parti qui entretiennent cette image .
Dupont-Gnan-Gnan, le neuneu de service que nous ressort l'UMP avant chaque élection, histoire de gratter 1 ou 2% voire plus au Front National.
Dupont-Gnan-Gnan, Young Leader de French American Foundation, pas plus gaulliste que Jojo le Mérou n'est hôtesse de l'air.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?