04/10/2013 07:52

Treize membres du collectif de pirates Anonymous inculpés aux Etats-Unis pour une série d'attaques contre des sociétés

Treize membres présumés du collectif de pirates informatiques Anonymous ont été inculpés aux Etats-Unis pour une série d'attaques contre des sociétés et organisations américaines.

L'acte d'inculpation vient d'être rendu public à Alexandrie dans l'état de Virginie.

Il met en cause 13 pirates présumés pour des attaques menées entre septembre 2010 et janvier 2011 contre la Motion Picture Association of America (MPAA, le syndicat des studios de cinéma), la Recording Industry Association of America, Visa, Mastercard ou Bank of America.

Les attaques visaient à rendre inopérationnels les sites de ces sociétés.

Les cibles avaient été choisies soit pour leur lutte contre le piratage de produits culturels soit, dans le cas des banques, pour avoir empêché les levées de fonds en faveur du fondateur de Wikileaks Julian Assange.

Les 13 personnes inculpées "ont planifié et mis en oeuvre une série de cyber-attaques contre les sites des entreprises victimes (...) pour rendre leurs ressources inaccessibles à leurs clients et utilisateurs", dénonce l'acte d'inculpation. Anonymous se présente comme un mouvement international d'internautes pour la défense des libertés, qui s'attaque à des intérêts privés comme Sony, Amazon et Visa, mais aussi aux systèmes informatiques des Etats.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
7/octobre/2013 - 12h02
Shunshine a écrit :

Bien fait pour eux, d'autres devraient suivre je pari !

+5

Portrait de Koro
7/octobre/2013 - 12h02

13 au secours ça porte malheur smiley

Portrait de BioxAn
4/octobre/2013 - 13h34
dedelamitraille a écrit :

Les anonymous sont POUR LE PLUPART des petits bourgeois gauchistes sans réelles connaissances informatiques qui utilisent un petit programme (L**C) sur lequel il suffit de cliquer pour déclencher une attaque Ddos contre un site internet. Aucune connaissance n'est requise pour l'utiliser. Et à part aux USA, ces guignols ne risquent quasiment rien pénalement et ils sont dès lors d'autant plus ridicules lorsqu'ils se cachent derrière le masque de "V pour Vendetta". De vrais révolutionnaires en carton.

Rien à voir avec les Hackers qui eux, sont de véritables scientifiques talentueux.

 

Le mieux quand on n'y connait rien, c'est de ne pas la ramener. Le collectif Anonymous contient plusieurs équipes, de la plus performante informatiquement à l'incompétente faisant uniquement acte de présence et publicité.Le fait que Mr. n'importe puisse dire qu'il fait partie du collectif, a casser son image au terme. Cependant, certains des membres, que vous citez comme "petits bourgeois gauchistes", qui est cliché refletant un complexe et développant une haine chez vous, et montrant que vous ne jugez sans connaitre, des personnes expertes en réseau, c'est à en pleurer de rire. Le DDOS permet juste de mettre down le serveur pour exploité les failles, les novices étant plus nombreux, alors ils sont très utile pour cette tache, laissant ensuite le reste du travail aux experts.Il fait plaisir de voir encore des personnes qui jugent une société en constante évolution à partir du journal de 20h !