
Le Défenseur des droits, Dominique Baudis, a écrit au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) pour demander qu'il soit mis fin à la diffusion d'une publicité de la marque Lays, jugée discriminatoire envers les personnes âgées.
Dans ce courrier du 17 septembre, M. Baudis estime que ce spot, mettant en scène deux personnes âgées se battant pour un paquet de chips, "porte atteinte à la dignité des personnes âgées".
Le Défenseur des droits, qui a également alerté l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP), précise que "plusieurs personnes ont manifesté leur émotion" à la vue de cette publicité.
Dans un tweet, la ministre déléguée en charge des Personnes âgées, Michèle Delaunay, affirme que c'est à sa demande que le Défenseur des droits s'est saisi de cette publicité.
Vos réactions
On interdit tout et n'importe quoi
+5
Ils sont vraiment sérieux
Toujours chez les personnes âgés
A cause de ces deux la j'ai maintenant envie de chips
J'adore cette pub !!! Décidemment, on ne peut plus plaisanter de rien !!!
HUMOUR EH OH !!! Humour !!!
cette pub est marrante : que dire de celle du PMU où l'on voit Jackie Kennedy se précipiter sur son mari lors dse son assassinat à Dallas - celle-ci est indécente - je ne comprends pas qu'elle soit tolérée !
c'est drôle c'est une vieille pub de la marque qui tourne sur nos antennes depuis quelques mois, et qui nous fait bien rigoler, et qui rappelle que ce n'est pas parce que l'on a plus un physique à sortir d'une émission de télérealité que l'on ne garde pas son mordant
c'est juste le nivellement par le bas que nous propose cette société
C'est pas faux, et même carrément vrai..
Jeunisme de merde.
c'est drôle c'est une vieille pub de la marque qui tourne sur nos antennes depuis quelques mois, et qui nous fait bien rigoler, et qui rappelle que ce n'est pas parce que l'on a plus un physique à sortir d'une émission de télérealité que l'on ne garde pas son mordant
c'est juste le nivellement par le bas que nous propose cette société
gouvernement à la con !
Oooooh. HUMOUR. Apparemment, y'en a qui n'ont pas saisi le concept du second degré.
Ils sont pas très rapides... Cette pub passait depuis au moins une année
D'une la pub est diffusée depuis quelques temps déjà le CSA se réveille un peu tard
De deux elle n'est en aucun cas dégradante!!!
Et de trois vont-ils censurer Raymond et Huguette de scène de ménage car elle montrerait une image négative des personnes âgées (perso mon couple préféré)?
Ca deviens n'importe quoi de censurer à tout va sous prétexte d'atteinte à telle ou telle catégorie de personnes!
cette pub est excellente, drôle et ne tourne absolument pas en ridicule les personnes âgées.
Allez voir le dernier article du Garofi à propos de Jérémy Ferrari et des sapins parfumés, le Garofi est de plus en plus proche de la réalité quand on voit ce topic...
Je commence à être vieux et je ne me sent pas dégradé par cette pub. Elle est rigolote. On ne peut plus sourire de rien, maintenant les vieux, avant les races, les religions, les handicapés ...... Coluche serait condamné à la prion à vie aujourd'hui. Il faut arrêter les conneries maintenant, sinon transformons le monde en monastère!!!
N'importe quoi ! Elle était originale cette pub. Il y en a qui voit le mal partout. M.Baudis n'a vraiment pas grand chose à faire de ses journées...
ça fait bien 2-3 ans que cette pub existe ???
Le temps que ça monte chez lui
Il n'y a rien de méchant dans cette pub
En maison de retrait, 85% des personnes âgées sont "mortes" de rire à la vue de cette pub. Un grand n'importe quoi ! ! !
Il n'a que cela a faire Baudis ? encore un vieux réac de droite ;qui s'offusque pourun rien etqui plus est trois ans après , il doit être sénil
"Dans un tweet, la ministre déléguée en charge des Personnes âgées, Michèle Delaunay, affirme que c'est à sa demande que le Défenseur des droits s'est saisi de cette publicité."
Il n'y a pas que lui qui est sénil alors...
Il n'a rien d'autres à faire ce monsieur.
Franchement, le politiquement correct va nous tuer... Dans ce cas là, Huguette et Raymond de "Scènes de Ménage" devraient eux aussi être censurés au regard des crasses qu'ils se font en permanence... C'est ridicule.
Franchement, c'est plutôt marrant.
Je suggère à M. Baudis de manger un clown au petit déjeuner pour avoir plus d'humour ... attention, c'est une métaphore, je n'incite personne à manger des clowns. Je précise avant que quelqu'un saisisse le CSA encore une fois.
C'est vraiment pas comme si cette pub était diffusée depuis 3 ans....
Moi qui suis une personne âgée (sic...);ça me fait tordre de rire...ouille,mon dos !
Rhooo ! mais elle est super drole pourtant cette pub. Ca devient vraiment du grand n'importe quoi.
cela faisait des années qu'elle était diffusée et c'est maintenant qu'on s'en offusque ? C'est décalée et caustique voilà, rien de dégradant.
et pourtant elle était hilarante !!! mais où allons-nous ?? on n'a plus le droit de rire, il y a toujours un anti, un défenseur de...
on peut avoir une autre lecture de cette pub : le dynamisme des personnes âgées !!
et je précise que je porte un appareil dentaire...............
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?