02/10/2013 10:33

Christine Lemler de "Sous le Soleil" et Edouard Collin de "Clara Sheller" à l'affiche d'une pièce de théâtre

Le 25 novembre prochain, au Palais des Congrès, se tiendra la pièce de Franck Le Hen, "Revenir un jour".

Pour sa nouvelle réalisation, l'auteur a fait appel à plusieurs comédiens vus dans des séries TV : Christine Lemler (Sous le Soleil), Edouard Collin (Clara Sheller, Panique au Ministère), David Tournay (Foudre) ou encore Rodolphe Sand.

"Revenir un jour" suit un boys band de quatre chanteurs qui souhaitent se reformer, dix ans après leur séparation. Alors que le show case de leur retour affiche complet, les spectateurs vont suivre leur reconstruction entre règlement de compte, répétitions intensives et remise en forme.

Pour monter sa pièce de théâtre et avoir un financement, Franck Le Hen a décidé de s'adresser au public via au site Kisskissbankbank. "J'ai décidé, cette fois-ci, de m'adresser directement au producteur principal de mes pièces, ceux que je vois et ressens tous les soirs depuis 2007 : le Public !" explique l'auteur des "Hommes préfèrent les Blondes" et "Bonjour ivresse", des pièces jouées plus de 800 fois chacune dans toute la France.

Et d'ajouter : "Plutôt que de faire une lecture privée devant des gens de la profession, je prends le risque de faire, non pas une générale, une avant-première ou une première, mais un Showcase, c'est-à-dire une représentation unique afin de présenter mon travail directement aux spectateurs".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions