
Malgré une audience décevante depuis son lancement il y a dix jours, France 2 a décidé de maintenir l'émission quotidienne de Sophia Aram "Jusqu'ici tout va bien", tout en faisant évoluer son concept, a annoncé la chaîne, démentant les rumeurs de déprogrammation.
"Nous avons pris la décision de continuer l'émission, elle sera à l'antenne lundi.
Mais nous continuons à travailler à l'évolution du concept vers une émission d'accueil, divertissante, avec du contenu, autour de la personnalité de Sophia Aram, atout majeur de l'émission", a dit à l'AFP Nathalie Darrigrand, directrice de l'unité des programmes magazines de société de France 2.
"Il nous faut du temps", a ajouté la responsable du programme.
"Nous travaillons sur le ton, le rythme et la construction de l'émission. Le concept est une émission qui s'amuse de l'actualité, celle dont on peut rire et se divertir. Nous allons trouver ce ressort sur l'actualité", a-t-elle conclu.
Cette nouvelle émission, diffusée de 18h15 à 19h15, a vu son audience chuter cette semaine sous les 3% de part d'audience.
Le jour de son démarrage, le 16 septembre, elle avait attiré 950.000 téléspectateurs, soit 6,9% de part d'audience, puis 473.000 le 19 septembre (3,6%) et 345.000 le 26 septembre (2,9%).
Très critiquée sur les réseaux sociaux et par la presse, l'humoriste, dont c'est la première grande émission télé, est la cible de rumeurs insistantes de déprogrammation depuis plusieurs jours.
Sophia Aram a en revanche été défendue par plusieurs de ses confrères, comme Frédéric Lopez, Stéphane Bern et Julien Courbet, qui se sont dit choqués de cet hallali médiatique.
Vos réactions
France 2 va reprendre la main lundi selon "le monde" , ils vont enregistrer l'émission et faire un montage avant de diffuser l'émission.
le mal est fait,même avec des remaniements cette émission est morte
Le sectarisme ne paye pas mademoiselle !!!!
Au rythme de la débandade publicitaire, il va falloir songer à transférer France 2 dans les chaînes TNT. Et changer de nom, par exemple France 200.
Ou antenne 2
Je viens juste de regarder en replay une édition de "Jusqu'ici tout va bien", j'ai trouvé ça très sympathique, et pas idiot en plus. J'ai bien aimé.
En plus Sophia Aram n'interrompt pas les gens, ça change de tous ces animateurs insupportables, comme Ruquier entre autres.
En souhaitant donc de meilleures audiences à l'émission.
Vous la sentez passer votre redevance ???
J'avoue que j'ai du mal
Mais qu'est ce que ça peut vous faire... L'audience.... On s'en fout de l'audimat... D'abord qu'est ce qu'on bassine avec ... Moi, perso, l'audience je m'en tamponne. Si l'émission me plait je reste, si ce n'est pas le cas, je zappe... Et voilà... Mais je ne perds pas mon temps a donner mon avis sur l'émission. Foutez la paix à cette animatrice. Vous êtes les 1er senseurs.... Les senseurs on les a foutu à la porte et on les retrouve sur le net... Ils donnent un avis médiocre digne des plus incultes au plus mauvais goût que la vie m'ait donner de lire.
Pauvre France !!!
Délit de "sale gueule" contre cette femme..qui attire tous les aigris et ratés du web..on a jamais vu tant de haine pour une simple humoriste qui débute à la télé !
peut etre parce que elle meme a utilisé le fiel comme humour et fond de commerce sur france inter...
c est vraiment n importe quoi
Au rythme de la débandade publicitaire, il va falloir songer à transférer France 2 dans les chaînes TNT. Et changer de nom, par exemple France 200.
S'ils veulent tester l'émission il y a France 4 pour ça !!! France 2 il y a des enjeux économique et cette émission a fait fuir les annonceurs, elle fait perdre de l'argent à France TV et donc aux contribuables !
Comment on peut laisser cette émission à l'antenne, c'est de l'argent publique, France 2 a une responsabilité envers les gens. Je suis dégouté quand je rentre du taf, je suis crevé et je zap sur cette émission vide, des blagues au ras de pâquerettes, avec cette animatrice qui n'en est pas une. Quand t'as taffé toute l'année, que tu t'es privé parce que t'avais des impots à payer et que tu vois ça, il y a vraiment de quoi être dégouté.
Ces gens sont complètement déconnectés de la réalité, si encore c'était un documentaire ou une émission de débat, il y aurait un interêt post-diffusion, rien qu'au niveau scolaire. Mais là c'est une émission d'humeur, elle doit fonctionner sur l'instant.
C'est bon pour lui qu'elle reste comme ça il est assuré de faire plus d'audience que France 2.
Oui certainement. Mais je ne pense pas qu'il soit stratège dans son soutien.
Il est classe jusqu'au bout des ongles J. Courbet. Il se fait jeter de F2, il faisait plus d'audience, et il soutient Aram. C'est lui qui méritait d'être défendu. Et qui ne l'a peut-être pas été.
jamais regardé et pas l'intention de le faire non plus ! moche que France 2 n'ecoute pas les téléspectateurs qui payent la redevance
Le maintien de cette pseudo émission est un camouflet pour ceux qui payent la redevance .Et c'est encore pire si elle coûte comme on a pu l'entendre 80.000/100.000 €
la logique tu vas vite t'en apercevoir quand "Jusqu'ici" sera une des émissions les plus populaires du PAF
Quant au JT il se maintient très bien et ce n'est certainement pas l'unique faute de Sopphia Aram qui l'a fait quelque peu reculer ces derniers temps, comme le disait ce matin un internaute d'ici, dont je reprends le commentaire :
Le score du JT de Pujadas reste exceptionnel sachant qu'à 19h58, France 2 est à 8 % tandis que TF1 est déjà à 25 %.
Le JT arrive à récupérer 10 points à lui-seul, (puisqu'il est à 18%). Ce rendez-vous demeure très fort.
Pourquoi s'entêter à vouloir qu'un programme aussi faible soit-il fonctionne ? Si on regarde bien les chiffres, par rapport aux autres chaines, TF1 (Une Famille en Or/Le Juste Prix), France 3 (Questions pour un Champion/le 19/20 ), Canal+ (Le Grand Journal), France 5 (C dans l'air/C à vous), M6 (100% Mag), D8 (Touche Pas à Mon Poste) font beaucoup plus d'audience que cette émission. A ce rythme, TMC et Julien Courbet vont dépasser France 2. On n'demande qu'à en rire, et avant il y avait En Toutes Lettres, faisaient les beaux jours de l'access de France 2. Là, ce n'est même plus un échec, mais littéralement un accident industriel pour la chaine la plus forte du Service Public, pour une case stratégique, lançant la Grand'Messe du 20h. Même Bruno Guillon, cet été, a mieux marché qu'elle (pour preuve, son émission a été prolongée de 2 semaines, pareil pour ONDAR), et les audiences étaient très correctes. Je ne sais plus qui avait dit, ou proposé, sur ce blog, de remettre Bruno Guillon. Je serais d'avis de le suivre, mais avec un jeu du genre En Toutes Lettres ou Seriez-Vous un bon Expert. Bruno, lui, a du talent, un peu d'expérience télé (bon, son émission Avec ou Sans Joker, elle était bien, mais sans plus), mais il dégage un certain charisme, un certain humour (et pour l'écouter de temps en temps le matin à la radio, sur Fun Radio, je ris à chaque fois). Non l'idée Sophia Aram, qui n'est pas très connue (Bruno l'est un peu plus, vu qu'il a été lancé par Gérard Louvin au début des années 2000 sur TF1, qu'il s'en souvienne), n'est pas bonne. Je partage l'idée de Gérard Louvin (oui quand même) qu'une telle émission soit maintenue, avec un score d'audience catastrophique, est bizarre. N'oublions pas, quand même, que 100 000 € par émission, en direct, avec un tel score, la rentabilité n'y est pas, et la tendance n'est pas là de s'améliorer. Le petit regain en milieu de semaine a été anéanti le lendemain... Le choix de préserver cette émission est totalement infondée.
alors le debut est encore castatrophiuqe avec des jeux de mots d'une nulité grave
Je ne vois pas très bien le rapport. Par ailleurs qui te dit que d'ici quelques mois "Jusqu'ici" n'engrangera pas des centaines de milliers d'euros de pub tellement l'émission marchera bien. Et puis même, si on déprogramme et qu'on la remplace, tu la remplaces par quoi ? Une autre émission que ce soit un jeu, un talk show ou je ne sais quoi avec des êtres humais en live ou en différé, ça va coûter aussi cher. Sache qu'une émission de TV coûte cher !!!!! Alors celle-ci ou une autre, question prix c'est pareil, grosso modo. Et si tu penses mettre genre une série multi diffusée, parce que ça coûte moins cher, ben là t'auras une audience aussi mauvaise que maintenant et donc très peu d'annonceurs en définitive et encore moins qu'aujourd'hui et en plus tu auras une image dégradée de la chaîne car à ce carrefour de pre-acces on est en droit d'attendre autre chose qu'une série, ça fait plus chaîne au rabais de la TNT que grande chaîne nationale (dans l'inconscient). Donc la meilleure chose est donc d'essayer d'améliorer l'émission en place. Tout cela coûtera moins à la chaîne. Sinon y'a une autre solution, mais radicale celle-là : sur les chaines publiques, on met un écran noir entre 17 et 20, comme ça on dépense rien.
Porte parole du PS ???
c'est vrai, Roumanoff l'an dernier, est passée à la trappe très vite. Je ne me rappelle pas de la durée de son émission, ni de sa case horaire. A moins que cela ne fut juste avant le JT ? Par ailleurs, je n'ai jamais vu son émission donc je ne peux la juger. Néanmoins, on l'a virée assez rapidos et c'est quelque chose que je ne comprends pas sur une télé publique. A moins que les tests effectués sur un panel en direct lors des diffusions étaient vraiment mauvais, à part ça je vois pas. Je sais plus combien de temps son émission a duré, trois semaines ? Je ne sais plus.
oui 3 semaines et oui c'etait avant le journal; j'ai juste du mal a te comprendre à soutenir cette emission et j'aimerai que tu me dise les points positifs d'une telle émision ce que tu aime le plus
J'espère qu'un jour nous aurons le choix ou pas de prendre les chaînes France télévision et donc d'avoir le choix de payer car quand je pense que NOS impôts payent ÇA c'est inadmissible
Je ne vois pas très bien le rapport. Par ailleurs qui te dit que d'ici quelques mois "Jusqu'ici" n'engrangera pas des centaines de milliers d'euros de pub tellement l'émission marchera bien. Et puis même, si on déprogramme et qu'on la remplace, tu la remplaces par quoi ? Une autre émission que ce soit un jeu, un talk show ou je ne sais quoi avec des êtres humais en live ou en différé, ça va coûter aussi cher. Sache qu'une émission de TV coûte cher !!!!! Alors celle-ci ou une autre, question prix c'est pareil, grosso modo. Et si tu penses mettre genre une série multi diffusée, parce que ça coûte moins cher, ben là t'auras une audience aussi mauvaise que maintenant et donc très peu d'annonceurs en définitive et encore moins qu'aujourd'hui et en plus tu auras une image dégradée de la chaîne car à ce carrefour de pre-acces on est en droit d'attendre autre chose qu'une série, ça fait plus chaîne au rabais de la TNT que grande chaîne nationale (dans l'inconscient). Donc la meilleure chose est donc d'essayer d'améliorer l'émission en place. Tout cela coûtera moins à la chaîne. Sinon y'a une autre solution, mais radicale celle-là : sur les chaines publiques, on met un écran noir entre 17 et 20, comme ça on dépense rien.
alors comment te dire je suis bien conscient du cout des émissions vu que je paye une redevance TV et ca me derange pas si elle est bien utilisé comme rdv en terre inconnu par exemple la on est je prnse bien au niveau chaine tnt et ca depuis le debut et ca risque de pas allez mieux ils on deja fait des changements qui pour le moments n'ont pas changer les blancs de l'émission le manque de rythme du coup l'orchestre ne sert plus a rien l'humour comment dire c'est juste limite et d'une tristesse sans nom bref moi je pense qu'il y quelque chose de louche la dessous pour la garder je te rappel qu'année derniere anne roumanoff on lui pas laisser plus de temps
la logique tu vas vite t'en apercevoir quand "Jusqu'ici" sera une des émissions les plus populaires du PAF
Quant au JT il se maintient très bien et ce n'est certainement pas l'unique faute de Sopphia Aram qui l'a fait quelque peu reculer ces derniers temps, comme le disait ce matin un internaute d'ici, dont je reprends le commentaire :
Le score du JT de Pujadas reste exceptionnel sachant qu'à 19h58, France 2 est à 8 % tandis que TF1 est déjà à 25 %.
Le JT arrive à récupérer 10 points à lui-seul, (puisqu'il est à 18%). Ce rendez-vous demeure très fort.
je de demande qu'avoir si pourtoit jeter 100000€par jour et logique alors je te suis demande au millions de personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté ce qu 'il en pense!!!!!
C'est nul si on compare avec nrj12 qui a zappé morandini qui faisait beaucoup mieux.
Autant qu'il tente France 2 du coup car il fasait mieux que France 2 ... Mais bon Laissons lui la chance à cette dame
voilà ce que j'écrivais à 10h50 sur l'autre topic et je félicite France 2 de cette décision (et pas je me félicite LOL)
A mon avis, l'emission ne sera pas déprogrammée de sitôt. C'est la ligne de Vilamitjana qui l'emportera et c'est, à mon sens, tout à fait logique et normal. Il est absurde de tout vouloir toujours tout faire ou penser à court terme. Tellement simple de la déprogrammer par la remplacer par quoi ? Par RIEN, ah si une série, ouah big deal ! Au moins, là, il y a un programme, une production, je le redis, il faut laisser du temps au temps. Il n'y a que comme cela que l'on peut construire durablement quelque chose, notamment une émission, un accès, etc...
Maintenant, j'ajoute ceci : puisqu'il y a deux invités, je suggère à la chaine et à la prod, d'allonger de 10 à 15 minutes "Jusqu'ici" et ce ne sera pas une bétise
mais biensur et du coup relonger la facture de cette émission tu te rend compte que tout ce qui suit c est aussi entraint de ce casser la gueule nagui et le JT qui d'habitude fait 5,5millions a chuté hier à 4380000 ou et la logique la dedan dit moi!!!!!
alors la c'est du grand n'importe quoi encore une fois ils s'enfoute de nos avis je crois 100000€ par émission sois dejas presqu' un millions de jeter par la fenetre l'hiver approche pour quoi pas les donners au resto du coeur si vous avez trop d'argent messieur et mesdames de FR2 moi propose de faire un page de "non soutient" à l'émission sur facebook et peut etre que si nous sommes plus d'1million comme c'est argent gaspiller il comprendron qui me suis !!!!!!!
je m'en fous je ne la regarde pas, si France 2 veut mourir sur cette tranche horaire, c leur problème après tout... elle n'a aucun talent et le public ne l'aime pas, le jour où ils le comprendront, ce sera trop tard....
hallali ! pas mal !
Il y a eu de nombreuses fautes lourdes qui ont amené à l'existence de ce programme. Mais bon maintenant qu'il est là autant le faire exister.
Ce que je souhaiterais avant une éventuelle déprogrammation, c'est que les cadres de France 2 qui ont accepté ce projet soient sanctionnés.
La pauvre Sophia Aram est juste la tête de proue d'un échaffaudage amateur qu'on a essayé de faire passer pour une tour Eiffel !
L'Elysée, est dernière cette décision incompréhensible !
Persistance dans l'inconscience et la mediocrite affichees par le service public. Aram protegee par ses amis socialistes !
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?