16/09/2013 10:42

L'élection de Miss America 2014 provoque une vague de commentaires racistes sur Internet

Hier soir avait lieu, aux Etats-Unis, l'élection de "Miss America 2014". Pour la première fois, c'est une femme d'origine indienne qui a remporté ce concours de beauté. 

"Je suis tellement heureuse que l'organisation ait célébré la diversité" a déclaré Nina Davuluri, Miss New York âgée de 24 ans, après son couronnement.

Le site Internet du Huffington Post nous rapporte que l'élection de Nina Davuluri a provoqué de nombreux commentaires racistes sur Internet. "Comment une étrangère peut gagner ? C'est une Arabe !", "A-t-on oublié le 11-Septembre ?", "Miss America ? Plutôt Miss terroriste !" pouvait-on ainsi lire sur Twitter. 

A l'heure actuelle, la nouvelle Miss America n'a pas réagi aux nombreuses réactions des internautes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ldc
16/septembre/2013 - 23h29
seb4771 a écrit :

Sachant que 65% de la population US ne sait pas ou se trouve la FRANCE et +75% ne connaissent même pas les pays du moyen orient/afrique, y'a rien d'étonnant.

 

Couleur de peau = un statut, noir = africain, jaune = asiatique, légérement bronzé = mexicain, bronzé = arabes et donc musulmans et donc terroristes.C'est affligeant mais la triste réalité américaine (et j'ai des amis travaillant là-bas, ils sont horrifiés des amalgames que peuvent faire les américains).

Soyons plutôt horrifiés par les amalgames qui peuvent exister en France parce que si on devait décerner le titre des pays les plus incultes et fiers de l'être, je pense qu'il serait difficile de départager les USA et la France. Étant noir de peau je peux vous dire que des imbécilités j'en ai entendu un bon gros paquet, du genre "en Afrique il y a des bâtiments ?" (Je suis pas africains pourtant) ou alors on me propose parfois des trucs sans porc car pour certain les noirs de mangent pas de porc. Certain qui pensent que nos cheveux ne se lavent pas et j'en passe. Et le pire c'est que cette inculture est non seulement présente dans les petites villes notamment en province mais également dans les grandes villes comme Paris ou Toulouse par exemple. 

Portrait de merioz10
16/septembre/2013 - 20h27 - depuis l'application mobile

La preuve une fois encore de la médiocrité des américains (certains) confondants une indienne avec ...

Ensuite sur le fond, internet reste un défoulloir ou une fausse à purin pour certain ...

Portrait de Kenzaa
16/septembre/2013 - 14h31

Superbe femme , soutiens a elle.

Portrait de cocorico1
16/septembre/2013 - 13h51

Quand bien même se serait une arabe ou est le problème? C'est fou ça! Je comprends totalement le traumatisme qu'à subit le pays le 11 septembre... Par contre il y a sans doute des arabes la bas, quel est le soucis? Qu'ils s'indignent plutôt de leur ancien président George bush qui leur a menti pour aller faire la guerre en Irak, dont plein de militaire américain ont donné leur vies, pour un mensonge...

Portrait de Razyiel
16/septembre/2013 - 12h58 - depuis l'application mobile
Montjoye Saint Denis a écrit :

Et oui tout arrive!  smiley

Ah mais je suis sûr que si vous étiez plus ouvert on pourrait trouver des compromis ^^

Portrait de Razyiel
16/septembre/2013 - 11h56 - depuis l'application mobile
Montjoye Saint Denis a écrit :

Les twittos cités en exemple démontrent la bêtise  et l'inculture humaine dans le milieu des beaufs de tous les pays....Que vient faire là dedans le 11 Septembre?  Et confondre une Indienne avec une arabe, wow!

Mince j'aurais jamais imaginé être d'accord avec vous, comme quoi ! :)

Portrait de cynthia88
16/septembre/2013 - 11h30

Moi je trouve qu'elle est belle et la félicité pour son titre 

Portrait de farah1
16/septembre/2013 - 11h27

Juste envie de dire  très très BELLE  jeune femme, juste envie de dire cela

 

Farah