12/09/2013 09:47

Aurélie Filippetti mécontente de l'arrivée de Frédéric Mitterrand sur France Inter

Depuis le 26 août dernier, Frédéric Mitterrand présente une émission quotidienne d'entretiens sur France Inter. Une arrivée qui n'a pas plu à la ministre de la Communication.

Selon Le Canard Enchaîné, Aurélie Filippetti a appelé le président de Radio France en lui indiquant ne pas avoir apprécié son embauche au sein de la radio publique.

Jean-Luc Hees dément avoir reçu un appel de la Ministre mais, de son côté, cette dernière confirme l'avoir contacté. "Je voulais simplement avoir confirmation de son arrivée, car je trouve que cela éclaire sur ce personnage qui se pose en homme politique et qui après se dit journaliste. Je constate que le service public recrute d'anciens membres du gouvernement. J'ai trouvé à titre personnel que c'est une rare inélégance" a précisé Aurélie Filippetti à nos confrères.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cihn76
12/septembre/2013 - 14h01

Elle aurait dû s'occuper des magasins Virgin au lieu de s'occuper de son prédécesseur !!!

Portrait de C'est Pas Faux
12/septembre/2013 - 13h57

Je serais elle, je ferais gaffe à ce que je dis ... Elle sera peut-être bien contente, dans quelques temps, de trouver un job dans le service public lorsqu'elle ne sera plus au gouvernement ...

Portrait de Léodagan
12/septembre/2013 - 12h41

De quoi elle se mêle le ministre par défaut ?

Portrait de naussac
12/septembre/2013 - 11h14 - depuis l'application mobile

Madame Filipetti l'inélégance incarnée
Depuis son arrivée son boulot n'est q'une chasse au sorcière

Portrait de bertrandd bertrandd
12/septembre/2013 - 11h02

Inélégance ??? Madame Filipetti, ministre .... Pauvre personne. Grotesque.

Portrait de Goldsworthy
12/septembre/2013 - 10h30
leon48 a écrit :

Un peu de parité dans le médias ça changerait

On peut par contre se demander si la parité dans ce gouvernement était vraiment nécessaire, à croire qu'ils veulent démontrer le contraire en prenant Filippetti, Taubira, Duflot, etc...

Portrait de leon48
12/septembre/2013 - 10h23 - depuis l'application mobile

Un peu de parité dans le médias ça changerait

Portrait de Goldsworthy
12/septembre/2013 - 10h21

La rare inélégance, c'est le comportement de cette femme qui à part distribuer des médailles et critiquer les nominations du service public ne sert strictement à rien!

Et ce qui la choque, c'est que le service public recrute d'anciens membres du gouvernement, il aurait été dans un gouvernement de gauche, ça aurait été normal à priori. Finalement Fillon n'a pas tout à fait tort, il n'y a pas plus sectaire que ce gouvernement, l'ouverture aux autres pensées n'est pas de rigueur!

Portrait de BERGOPZOOM
12/septembre/2013 - 10h03

Frédéric Mitterrand ne fait que reprendre son ancien métier après une courte parenthèse assez peu "politique". Que dire de ceux qui s'inscrivent au barreau pour devenir ou redevenir avocats après de longues années de politique "professionnelle" ??? C'est la même chose, exactement, et cela ne déclenche pas les foudres...Il a bien raison, et cela nous donne le plaisir de l'entendre à nouveau et de profiter de sa grande culture et de son humour !