11/09/2013 10:50

La série de Canal Plus "Les Revenants" vendue aux Etats-Unis

La série de Canal+ "Les Revenants", déjà achetée dans une vingtaine de pays dont le Royaume-Uni, a été vendue aux Etats-Unis où elle sera diffusée sur Sundance Channel, ont annoncé mardi son distributeur Zodiak Rights et la chaîne américaine.
"On vient de le vendre aux Etats-Unis", a indiqué à l'AFP Marc Nowak, directeur général chez Zodiak Rights, en marge du 19e "Rendez-vous" de TV France International, marché de programmes français à Biarritz. 
La série a été vendue au distributeur indépendant Music Box Films, qui gèrera les droits aux Etats-Unis. Elle sera diffusée en octobre sur la chaîne Sundance Channel, spécialisée dans la diffusion de films indépendants, puis disponible sur une plateforme de vidéo à la demande (VOD) en janvier, ont annoncé Sundance Channel et Music Box dans des communiqués séparés publiés 
mardi.
Série fantastique en huit épisodes coproduite et diffusée par Canal+ l'an dernier, "Les Revenants" ("The Returned" en anglais) est le plus grand succès d'audience de la création originale de la chaîne cryptée.
Elle a déjà été vendue dans plus de vingt territoires, dont la Suède, Israël, le Royaume-Uni, la Turquie, l'Egypte, Hong Kong ou le Canada.
La série a notamment été remarquée lors de sa diffusion au printemps sur la chaîne britannique Channel 4, constituant la première série non-anglophone diffusée sur cette chaîne depuis 20 ans.
"C'était une vente emblématique, qui a eu énormément de retentissement au Royaume-Uni", souligne Marc Nowak, pour qui "+Les Revenants+ est un succès foudroyant". La chaîne britannique a déjà acheté la saison 2, qui devrait être diffusée en France sur Canal+ à l'automne 2014.
"L'exemple exceptionnel des +Revenants+ (...) est quand même assez spectaculaire", s'est également réjoui lors d'une conférence de presse Mathieu Béjot, le directeur général de TV France International, association des exportateurs de programmes audiovisuels français.
"Cela fait deux-trois ans que l'on dit que l'on a l'impression qu'il y a un renouveau, une ébullition dans la fiction française", a-t-il ajouté. "On y arrive!".
Selon une étude annuelle réalisée par TVFI et le Centre national du cinéma (CNC), publiée mardi, les ventes de fictions françaises à l'étranger ont augmenté de 14,3% en 2012, à 22,8 millions d'euros.
"2012 a été marqué par de nombreuses conquêtes, de nouveaux marchés et de nouveaux clients", souligne l'étude, ajoutant que "les ventes ont été portées par le nouveau souffle de la création française" avec "des séries innovantes" comme "Les Revenants" ou "Engrenages".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
20/septembre/2013 - 05h36
aldial a écrit :

smileyA quand une suite?

Demain smiley

Portrait de Koro
20/septembre/2013 - 05h36
FoxOne a écrit :

RIS est pas mal n'empeche

Je confirme smiley

Portrait de Koro
20/septembre/2013 - 05h35

J'ai vu le 1er épisode et j'ai laissé tomber

Portrait de dudulevoice
11/septembre/2013 - 19h42

Heu... j'ai bien aimé la saison 1 (meme si c un peu perché et que j'ai pas tout compris...) et je vois dans vos com que la saison 2 arriveras en automne 2014 !! smiley D'ici la, il faudras rediffuser la saison 1 pour ce remettre dans le bain !! smiley

Portrait de minipousse
11/septembre/2013 - 12h40
Steph38 a écrit :

Personne veut acheter la série RIS - Section de Recherches etc .. !! smiley

Si si, Section de recherches est diffusée en Italie smiley

Portrait de minipousse
11/septembre/2013 - 12h39
pookipsy91 a écrit :

La saison 2 en automne 2014 ça c'est le problème de canal pour les suite il faut attendre deux ans . Pas cool

Je me demande bien comment ils vont nous expliquer la prise d'âge de Lena et Victor :/

Portrait de burrows
11/septembre/2013 - 11h50 - depuis l'application mobile

complètement d'accord le rythme de diffusion est le gros problème attendre aussi longtemps est un handicap pour rendre accros le spectateur , la seule série qui se permet ça c'est game of thrones mais parceque sont tournage se fait dans différents pays et puis c'est games of thrones ....

Portrait de pookipsy91
11/septembre/2013 - 11h44 - depuis l'application mobile

La saison 2 en automne 2014 ça c'est le problème de canal pour les suite il faut attendre deux ans . Pas cool

Portrait de dadouronron
11/septembre/2013 - 11h03

Quand je pense que le film à l'origine de la série n'a fait que quelques centaines d'entrées (les figurants et leurs familles smiley ). la fiction française s'améliore car c'est une excellente série soit dit en passant.

Portrait de aldial
11/septembre/2013 - 11h00

smileyA quand une suite?