03/09/2013 15:36

La fille d'Alain Delon se désolidarise de son père après ses propos sur l'homosexualité

Sur son compte Twitter, Anouchka Delon a tenu à se désolidariser des propos tenus par son père hier soir dans l'émission de France 5, "C à vous". 

"Les propos tenus par mon père Cavousf5 ne concernent que lui, et n'ont aucun rapport avec les causes que je défend et auxquels je crois" explique la jeune femme sur le réseau social.

Hier soir, invité de la première émission de la nouvelle saison de "C à vous", Alain Delon a été interrogé sur plusieurs sujets et en particulier sur les hommes d'aujourd'hui. "Il y a moins de mecs parce que de plus en plus de femmes sont devenues des hommes" dit-il.

Et d'affirmer : "Oui, c'est contre-nature deux hommes qui se mettent ensemble ! Je suis désolé, c'est contre nature...

On est là pour aimer une femme, pour courtiser une femme, et on n'est pas là pour draguer un mec ou se faire draguer par un mec".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Razyiel
6/septembre/2013 - 10h22 - depuis l'application mobile
bonnylapin a écrit :

ça me rapelle le film avec stallone et wesley snipe Demolition man 

" bienvenue à tapette land" :bigsmile:

Oula vous êtes pas jeune je comprend mieux ^^

Portrait de bonnylapin
5/septembre/2013 - 01h35

ça me rapelle le film avec stallone et wesley snipe Demolition man 

" bienvenue à tapette land" smiley

Portrait de Razyiel
4/septembre/2013 - 11h08 - depuis l'application mobile
Ingoditrust a écrit :

Aujourd´hui faut être obligatoirement pour le mariage gay et trouver normal que deux hommes ou deux femmes couchent ensembles au risque de se faire insulter....Les valeurs ont bien changées...

Vous n'avez pas a trouver ça normal ou pas vous avez juste à vous occuper de vous et laisser les autres s'occuper d'eux c'est si compliquer à comprendre ça ???

Portrait de Polaris
4/septembre/2013 - 08h32

Je la connaissait même pas cette nana XD Mais bravo à elle pour ses idées smiley

Portrait de oulalaoulalala
4/septembre/2013 - 07h44

C'est effarant de voir que ce sujet soit encore d'actualité. Y en a qui n'ont pas grand chose a faire de leurs vies. Bref. Alain Delon qui a tourné avec des metteurs en scene cultivés Visconti, Clément, Losey etc doit faire de la peine a Brigitte Bardot en disant que l'homosexualité est contre nature. Ou alors les animaux c'est ps la nature. Dans le différent de jugement entre le père et la fille. Rien de nouveaux. On sait que le anciens , pour la majorité d'entre euyx pensent comme ça et les plus jeunes différement.

PS : Je ne lis que trés peu les commentaires mais je rejoins totalement macarmad. Faisons un Delonthon pour lui offrir un blanchiment. Et s'il reste un peu d'argent, on lui enlevera les poches sous les yeux. Ca fait peur de vieillir quand on voit quelqu'un qui a été aussi beau devenir comme ca

Portrait de macarmad
4/septembre/2013 - 07h32 - depuis l'application mobile

Quand même, il pourrait s'offrir un blanchiment des dents pépère!

Portrait de stephaned06
4/septembre/2013 - 07h25 - depuis l'application mobile
Portrait de invovo
4/septembre/2013 - 04h12

Je sais  toujours pas qui va toucher la pension de reversion ?

Portrait de Patatras1
4/septembre/2013 - 00h01
hugodenantes a écrit :
Mais pourquoi un oncle et sa nièce ne peuvent pas se marier?

J'attirais votre attention sur le fait que tous les tabous ne se valent pas, et qu'il est donc inapproprié de tout mettre sur le même plan et de considérer que, sous prétexte d'une évolution, tout évoluerait dans le même sens.

Mais il n'est pas interdit de s'interroger sur l'inceste, effectivement.

D'abord, si l'Article 163 du Code civil interdit le mariage entre oncle, tante, nièce et neveu, l'Article 164 du même code stipule que le Président de la République peut lever ces prohibitions.

Pour ce que j'en sais (je ne suis pas spécialiste), l'inceste (et l'inceste "élargi" à la famille autre que le foyer familial), s'il fait l'objet d'une condamnation morale et sociale, celle-ci n'est pas l'explication fondamentale du rejet de l'inceste mais s'ajoute à l'effet Westermarck (phénomène de l'évitement naturel de l'inceste). Puis la prise en compte de la consanguinité en cas de procréation dont les effets sont complexes mais il demeure incontestable que cela concentre certaines caractéristiques génétiques défavorables.

Portrait de Patatras1
3/septembre/2013 - 23h44
hugodenantes a écrit :
Attendez on parle bien de contre nature n'est ce pas? Bon je vous explique qu'un homme et un homme ne peuvent pas avoir d'enfant et pareil pour les femmes. Vous êtes d'accord avec ça? Bon alors maintenant quand on me dit que l'homosexualité est tout à fait naturel on se moque de qui là? Mais tant qu'on y est pourquoi pas le mariage entre un oncle et sa nièce ou entre un chien et une femme ou entre un père et sa fille? Ça va 5 min vos conneries. Vous vivez dans quel monde bordel?

La reproduction homosexuelle (sans aide médicale) est impossible, personne ne le nie. Pour autant, l'homosexualité est bien présente dans la nature (je ne développe pas plus parce que je trouve absurde la référence à la nature pour argumenter, d'un côté comme de l'autre).

Cette loi est destinée à rétablir une égalité de droits en refusant une discrimination basée sur l'orientation sexuelle. Pour rappel, une discrimination est une inégalité de traitement basée sur un critère prohibé par la loi exercée dans tout domaine encadré par la loi.

Pour le reste, il s'agit de comportements sexuels. L'inceste, la polygamie, la pédophilie... sont bien des relations hétéros ou homos avant d'être des pratiques particulières. A ce titre, que l'on soit hétéro ou homo, la loi est la même pour tous et personne ne peut faire valoir une discrimination. Certains comportements ne posent pas de problèmes tant qu'ils se conforment à la législation (lois concernant le libre consentement, la pudeur...), d'autres sont condamnables.

Concernant les moeurs, il convient de faire une distinction. D'une part, les tabous moraux qui ne sont que les conséquences de normes pénales et religieuses sans fondement si ce n'est les "bonnes moeurs" et qui ne constituent ni une atteinte aux libertés d'autrui, ni un risque pour la société. D'autre part, ceux non acceptés (pratiques tolérées mais impossibilité de se marier comme l'inceste par exemple) ou condamnables (la pédophilie qui est une agression sexuelle commise avec violence, contrainte, sans libre consentement... ; la zoophilie qui est une transgression de l'espèce).

Portrait de Razyiel
3/septembre/2013 - 23h30 - depuis l'application mobile
hugodenantes a écrit :
Attendez on parle bien de contre nature n'est ce pas? Bon je vous explique qu'un homme et un homme ne peuvent pas avoir d'enfant et pareil pour les femmes. Vous êtes d'accord avec ça? Bon alors maintenant quand on me dit que l'homosexualité est tout à fait naturel on se moque de qui là? Mais tant qu'on y est pourquoi pas le mariage entre un oncle et sa nièce ou entre un chien et une femme ou entre un père et sa fille? Ça va 5 min vos conneries. Vous vivez dans quel monde bordel?

enlevez votre peau de bete et sortez de votre caverne il fait encore soleil ca vous fera du bien !
vous confondez mariage qui est une pure creation de l'homme et la reproduction !!! le mariage n'est pas dans nos instinct primaire que je sache !!!
laissez les gays se marrier et occupez vous de vos fesses !
faut toujours que le franchouillard de base se mele de la vie des autres c'est dingue ca !!

Portrait de Patatras1
3/septembre/2013 - 23h02
hugodenantes a écrit :
Ah mais bien sûr que je suis pour la douceur et non pas pour un monde de brutes (un peu comme pas mal de monde je pense...) Je suis désolé de m'être un peu emporté parce que vous m'avez l'air assez sympathique mais c'est juste qu'on en a marre des donneurs de leçons...

C'est un peu donneurs de leçons contre donneurs de leçons, non ? En invoquant le politiquement correct, la pensée unique, la bien pensance, vous suivez un courant, tout autant que ceux à qui vous vous opposez.

Portrait de Il faut garder le Cap
3/septembre/2013 - 22h29
timeless-2013 a écrit :

Pourquoi "remonter" ? J'étais déjà descendu ? :) 

Oui, mais c'est oublié !  smiley

Portrait de isidore6
3/septembre/2013 - 21h26 - depuis l'application mobile
neverminds57 a écrit :

 Je déteste le mot homophobie. Ce n'est pas une phobie, vous n'avez pas peur, vous êtes juste des connards." - Morgan Freeman.

Ha ha! Ça c'est une bonn repartie! Mais delon a l'esprit tellement etroit qu'il est normal qu'il dėblatère ainsi!!!! Il n' a pas rėflėchi! Rien vu autour de lui? Oui m. Delon n 'a pas d'amis homo!!!

Portrait de Il faut garder le Cap
3/septembre/2013 - 21h14
Malicorn a écrit :

Je le vois  en père fiere de sa fille sur cette photo , je pense que ses propos auraient été radicalement differents si elle lui avait avoué une homosexualité , mais je suis suis sur qu'il ne s'est jamais posé la question ni pour elle ni pour ses fils , si dieu prête vie il se la posera peut être pour ses petits enfants   ;)

Votre commentaire laisse sous-entendre que vous souhaiteriez que ses enfants et ses petits enfants soient homosexuels ! Pourquoi, pour lui pourrir la vie parce qu'il ne voit pas les choses de la même façon que vous ? Si oui, où vous faites du prosélytisme, où vous êtes une personne détestable ! 

Portrait de TheVoice
3/septembre/2013 - 21h08 - depuis l'application mobile
timeless-2013 a écrit :

Au risque d'en choquer certain, d'en faire réflechir d'autres et de me faire insulter par le reste. je voulais préciser tout d'abord que je suis gay. jJai pas pour habitude de commencer mes phrases en précisant ce détail mais là ça a son importance. En effet qand j'entend Delon dire que l'homosexualité est "contre-nature", je ne suis pas entièrement en désaccord avec lui. Il n'y a rien d'homophobe dans ce propos quand il est dit au sens propre car en effet deuux hommes qui s'aiment, ou deux femmes qui s'aiment vont à l'encontre de ce que la nature voudrait. la preuve étant que la procréation naturelle de couples homosexuels est impossible (si si je vous assure, c'est pas faute d'essayer, lol). Donc en ce sens, quand j'entend quelqu'un dire quue je suis "contre natureé ne me choque pas dès lors que ceci est dit dans le sens propre du terme.

Personnellement, j'ai compris les choses comme vous. On a besoin de pouvoir parler tranquillement et avec respect en France, échanger des idées, ne pas être d'accord mais dans le respect. Il faudrait que nous développions davantage cette culture du dialogue, de l'écoute et de l'assertivité aussi !

Portrait de Lucidia
3/septembre/2013 - 21h02

A Delon a juste les idées des gens de son age et des 3/4 des gens de la planète.

Ce n'est qu'une question d'évolution des menatlités.

Portrait de Il faut garder le Cap
3/septembre/2013 - 20h43
timeless-2013 a écrit :

Au risque d'en choquer certain, d'en faire réflechir d'autres et de me faire insulter par le reste. je voulais préciser tout d'abord que je suis gay. jJai pas pour habitude de commencer mes phrases en précisant ce détail mais là ça a son importance. En effet qand j'entend Delon dire que l'homosexualité est "contre-nature", je ne suis pas entièrement en désaccord avec lui. Il n'y a rien d'homophobe dans ce propos quand il est dit au sens propre car en effet deuux hommes qui s'aiment, ou deux femmes qui s'aiment vont à l'encontre de ce que la nature voudrait. la preuve étant que la procréation naturelle de couples homosexuels est impossible (si si je vous assure, c'est pas faute d'essayer, lol). Donc en ce sens, quand j'entend quelqu'un dire quue je suis "contre natureé ne me choque pas dès lors que ceci est dit dans le sens propre du terme.

Vous remontez dans mon estime, même si cela vous importe peu, je tenais à vous le dire !

Portrait de Il faut garder le Cap
3/septembre/2013 - 20h42
panini-bolo a écrit :

toute façon personne pourra rien faire, l'avenir appartient aux jeunes,il faudra faire avec

Des jeunes qui deviendront des vieux ! La roue tourne ! smiley

 

Portrait de Il faut garder le Cap
3/septembre/2013 - 19h55
eviradnusdu18 a écrit :

Anouchka est d'une autre génération. Elle a sa carrière à faire.

Delon est un acteur immense.

On demande leurs avis aux artistes sur tout et n'importe quoi... Ils sont comme monsieur et madame tout le monde(ils peuvent aussi avoir des avis qui ne sont pas politiquement corrects, qui ne cherchent pas à traduire une philosophie, un programme politique mais des idées liées à une génération, à une classe sociale... ). Promouvoir des idées politiques ce n'est pas leur rôle.

Delon est un grand acteur , ce n'est pas un leader d'opinion. Il a des repères d'une autre génération, il juge donc par rapport à ces repères. C'est tout. Au moins, il ne cherche pas à s'attirer une sympathie complaisante et facile comme d'autres de sa génération le font en disant qu'ils sont pour l'union pour tous alors qu'ils n'en ont rien à faire.

Delon c'est un homme de sa génération qui a vécu pour aimer les femmes, par l'amour des femmes , il ne peut exprimer et ressentir que cela. Il a pris ses repères par l'armée, par Gabin, par De Gaulle, par une société patriarcale... il parle donc avec ces cadres-là en tête.

Anouchka est de la génération contemporaine, ses repères sont actuels (internet, droits des femmes, reconnaissance des minorités, monde de la communication permanente, revendication de l'égalité, etc. ), elle a donc des avis différents...

Cela n'empêche ni le talent du père, ni le talent de la fille...

Très bien résumé ! Merci pour cecommentaire !

Portrait de Il faut garder le Cap
3/septembre/2013 - 19h53
Phoebus LEVERT a écrit :

Homophobe! Quelle honte!

Big Brother vient de s'exprimer ! smiley

Portrait de zipasics
3/septembre/2013 - 18h43
kiko a écrit :

Ah donc j'ai le droit d'insulter les arabes ou le noirs parce qu'il y a la liberté d'expression ?? 

Dans l'absolu oui.

Portrait de Imanol
3/septembre/2013 - 18h38

Il a le droit de penser et de dire ce qu'il veut, on est pas dans une dictature.

Il a dit qu'il tolère les homosexuels, donc il est pas homophobe, il trouve juste pas ça naturel pour lui. Libre à lui.

 

Après je pense qu'il veut surtout dire, que pour un gars de nos jours c'est très compliqué de devenir un "homme", quand on a pas la chance d'être entouré. Avant, quand tu avais perdu tous tes proches, le service militaire te permettait d'apprendre beaucoup, maintenant les ados qui sont en errance et dans le désarroi social, n'ont rien ni personne pour les aider à devenir adulte.

Portrait de kiko
3/septembre/2013 - 18h34
valau a écrit :
Et la liberté d'expression? Que l'on soit d'accord ou pas chacun a le droit de dire ce qu'il pense

Ah donc j'ai le droit d'insulter les arabes ou le noirs parce qu'il y a la liberté d'expression ?? 

Portrait de kiko
3/septembre/2013 - 18h34
valau a écrit :
Et la liberté d'expression? Que l'on soit d'accord ou pas chacun a le droit de dire ce qu'il pense

Ah donc j'ai le droit d'insulter les arabes ou le noirs parce qu'il y a la liberté d'expression ?? 

Portrait de gilougil46
3/septembre/2013 - 18h10
kimbombi a écrit :

ce n'est pas à cause de moi que 2 sodomite ne peuvent pas avoir un enfant

abruti

Portrait de stephaned06
3/septembre/2013 - 18h03 - depuis l'application mobile

Delon a perdu la mémoire a 19 ans il vendait son corps au plus offrant!

Portrait de gilougil46
3/septembre/2013 - 17h59
neverminds57 a écrit :

 Je déteste le mot homophobie. Ce n'est pas une phobie, vous n'avez pas peur, vous êtes juste des connards." - Morgan Freeman.

l'homophobie, est la peur de l'homosexualité. ceux qui cassent du pd comme ils disent sont des haineux

Portrait de bzh079
3/septembre/2013 - 17h45

Je n'aurais rien dit si Alain Delon avait ajouté "pour moi" avant de dire  "c'est contre nature". Cette opinion n'engageant que lui. Voilà, c'est tout.

Portrait de Amo Niceae
3/septembre/2013 - 17h21
Phoebus LEVERT a écrit :

Homophobe! Quelle honte!

Et voilà la police de la pensée qui débarque !!

Vite ..une punition ..smiley