30/08/2013 16:13

Omar Sy va enregistrer un duo dans le prochain album du groupe Earth, Wind and Fire

Omar Sy est l'invité de luxe du nouvel album du légendaire groupe de funk américain Earth, Wind and Fire, publié en France le 23 septembre et sur lequel il interprète un duo, "My Promise".

"Omar a accepté uniquement par plaisir, ce n'est pas du tout le début d'une carrière de chanteur", a expliqué à l'AFP Christophe Langris, directeur exploitation catalogue de Sony Music, en charge du projet.

Pour son premier album en huit ans, "Now, then and forever", le groupe avait ouvert la porte à des collaborations avec des artistes locaux, une pratique courante pour les sorties internationales.

En France, "au cours d'un réunion, on s'est dit que ce serait génial de faire un duo avec Omar Sy", a raconté M. Langris.

Dans une séquence du film '"Intouchables" devenue culte, l'acteur danse en effet sur le tube d'Earth, Wind and Fire "Boogie Wonderland".

"Je ne connaissais pas Omar. J'ai contacté son agent, puis échangé des mails avec son épouse Hélène, qui lui a soumis l'idée", a raconté M. Langris.

"Ca s'est monté parce que ça faisait plaisir à Omar", dont les frères étaient fans du groupe durant leur enfance à Trappes, a insisté M. Langris.

En juillet, l'acteur est monté sur scène avec le groupe lors de sa venue au Zénith de Paris. Le duo a ensuite été enregistré mi-août.

Sur une rythmique caractéristique du son funk du groupe, l'acteur mêle sa voix douce à celle de Philip Bailey.

"Prends soin de toi/Si tu m'appelles, je suis là", y chante-t-il en français.

Le titre sera diffusé sur les radios à partir du 9 septembre et sera dévoilé quelques jours auparavant en exclusivité sur le service de streaming Spotify.

Septième groupe américain le plus vendeur de l'histoire de la musique, avec plus de 90 millions de disques écoulés dans le monde, Earth, Wind & Fire a particulièrement marqué les années 70, avec les tubes "September", "Boogie Wonderland", "Let's groove", "Fantasy"...

Enregistré par trois des membres fondateurs du groupe (Philip Bailey, Verdine White et Ralph Johnson) "Now, then & forever" est une agréable plongée dans l'univers jazz-soul-funk du groupe, des sonorités récemment remises au goût du jour par la collaboration entre Daft Punk et Nile Rodgers (Chic).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de raph_450
1/septembre/2013 - 00h53 - depuis l'application mobile
Jake-LAMIRE a écrit :

 

On se demande pourquoi les gens paient des entrées pour aller les voir...si ils n'ont aucuns talents..!!!

Les gens vont les voir car ça fais tendance à Paris , ça fais bien d'aller voir jamel, et puis le matraquage des médias ça aide les gens à aller les voir, les gens suivent la tendance...

Portrait de Anonne Y Mousse
31/août/2013 - 21h51
Phoebus LEVERT a écrit :

Un des plus grands acteurs français, sinon le plus grand!

 

Ah ouais quand même smiley Oubliés les Gabin, Montand, Raimu, Marais, Blier. Dépassés les Delon, Ventura, Brialy, Serrault, Depardieu.

N'en jetez plus, la coupe est pleine !

Portrait de Aldeug8
31/août/2013 - 17h45
jarod26 a écrit :

il a pris le melon celui la

Qui êtes vous pour dire ce genre d'insulte totalement imméritée? Moi je le connais et pas vous, je peux vous assurer qu'il n'a pas pris la grosse tête et qu'il serait incapable d'écrire les mêmes insanités que vous....

Portrait de Yazid Manou
31/août/2013 - 11h01
jarod26 a écrit :

il a pris le melon celui la

Ce n'est pas du tout Omar Sy qui a demandé à participer à ce disque (idem pour son arrivée surprise sur la scène du Zénith le 11 juillet dernier). La proposition est venue de Sony. Il aurait pu refuser. Il s'est vraiment fait plaisir et vu le résultat il a eu complètement raison. Pour la suite, c'est le public qui décidera. Faites un tour sur le net et tapez Omar Sy Earth Wind & Fire, vous verrez le nombre de sites qui reprend la dépêche de l'AFP (la notoriété des deux noms y étant pour beaucoup bien entendu). Je ne serais pas étonné si les radios se précipitent en masse pour diffuser la chanson dès réception le 9 septembre !

Etant très impliqué dans cette histoire, on dira que je défends ma chapelle (ce qui est normal). Disons que je tenais uniquement à apporter des précisions quand je l'estime nécessaire et également à "défendre" Omar quand les propos me semblent injustes.

Il sera bon de lire des commentaires quand le titre sera diffusé ! Libre au public d'aimer ou pas mais là c'est une autre histoire !

Portrait de raph_450
31/août/2013 - 04h10 - depuis l'application mobile

Il n'a aucun talent comme son pote jamel mais les médias les aiment tant...

Portrait de Yazid Manou
31/août/2013 - 00h14

Je tenais à préciser (puisque ce n'est pas très clairement mentionné...) que l'article est l'intégralité de la dépêche AFP qui a été publiée vendredi 30 août dans l'après-midi.

Portrait de Yazid Manou
31/août/2013 - 00h10
JPaul a écrit :

Espèrons qu'il prenne des  cours de chant d'ici là....

J'ai écouté le titre : je peux vous dire que vous allez être très agréablement surpris. Ni Omar, ni le groupe ni Sony Music n'auraient validé la prestation de l'acteur s'il n'avait pas été du tout à la hauteur. Résultat sur les ondes radiophoniques d'ici le 9 septembre.

Portrait de Pitou1979
30/août/2013 - 19h15 - depuis l'application mobile
Damozel a écrit :
Non je suis sérieuse ;) Je ne maîtrise pas l'ironie

Un des plus grands acteurs euhhhhhh il y en a bien d'autre qui font moins de grimace que lui

Portrait de fisheye1
30/août/2013 - 17h28 - depuis l'application mobile
Nikola a écrit :

Sans vouloir être méchant, loin de là même...Tu n'as pas l'impression de te répêter ? ;)

Elle ne connaît que cette phrase! Déjà que certains articles sont copier-coller , alors si les commentaires aussi...

Les plus vus