
La cote de confiance de François Hollande est remontée de deux points en août (28%) par rapport à juillet, tandis que celle de Jean-Marc Ayrault est restée stable (28%), selon le baromètre Ipsos-Le Point publié lundi.
67% des personnes interrogées par l'Ipsos se déclarent "défavorables" à l'action de François Hollande en tant que président de la République, contre 71% en juillet, 5% ne se prononçant pas (3% en juillet).
Dans ce baromètre, le président de la République avait atteint son plus bas niveau en mai, à 25% d'opinions favorables. Dimanche, un autre baromètre, celui de l'Ifop pour le JDD, le créditait aussi d'un point de plus, à 28% d'opinions favorables.
En ce qui concerne le Premier ministre, 62% des personnes interrogées par l'Ipsos se déclarent "défavorables" à son action, contre 64 en juillet, et 10% ne se prononcent pas (8% en juin).
Au palmarès des leaders politiques, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls reste en tête, avec 52% d'opinions favorables, en hausse de 2 points par rapport à juillet. Derrière, suivent le maire PS de Paris Bertrand Delanoë (49%, inchangé), la directrice générale du FMI Christine Lagarde (46%, +1) et l'ancien Premier ministre Alain Juppé (46%, -4).
A droite, François Fillon recueille 45% d'opinions favorables (inchangé), contre 42% pour Nicolas Sarkozy (+2) et 27% pour le président de l'UMP Jean-François Copé (inchangé). La présidente du FN Marine Le Pen demeure à 31% d'opinions favorables, au même niveau que Jean-Luc Mélenchon (31%, -5) ou que Cécile Duflot (31%, -6).
Le sondage a été réalisé les 23 et 24 août auprès d'un échantillon de 972 personnes âgées de plus de 18 ans selon la méthode des quotas.
Vos réactions
Sinon la courbe du chomage tout ça n'est toujours pas inversé
Ça fait plus de 30ans qu'elle monte faudrait vous réveillez
Si c'était le cas il serait à 90 % d'avis favorable !
Il faut surtout retenir que 2 français sur 3 sont défavorables à ce gouvernement d'incapables !!
Le secret de ce baromètre c'est que seuls les socialistes sont interrogés!
Sans doute..........................
il a augmenté le nombre de fonctionnaires...
Incroyable ...
Qui peut avoir confiance en cette baudruche ?... ce Tartuffe ?...
Dramatique ... Pathétique ...
comprend pas les français. Plus on va les ponctionner plus ils sont favorables à "moi je". maintenant il est descendu tellement bas qu'il ne pouvait que remonter. mais attendons les impôts car les 3 prochains mois vont être difficiles. à la fin de l'année il sera à 15%
J'aime bien le choix de la photo : notre Président en pleine réflexion
moi je reste dans les 72 % à ne pas avoir confiance en lui.... totale défiance même....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?