22/08/2013 13:10

Morandini Zap: Ce palace parisien possède une suite à 20.000€ la nuit !

Hier, le "Journal de 20h" de France 2 a consacré un sujet aux palaces parisiens qui visiblement ne connaissent pas la crise.

Nouveau dans l'hôtellerie de luxe parisienne, le Shangri-La s'est déjà fait un nom avec des arguments de choc. La plus belle suite du palace a une vue panoramique imprenable de Paris: de Montmartre jusqu'au Trocadéro, avec vue sur la tour Eiffel et la Seine.

La suite - qui possède 100m² de terrasse et un appartement de 120m² - coûte 20.000 euros la nuit. Mais visiblement ça marche puisque l'hôtel enregistrait l'an dernier un taux d'occupation de plus de 80%.

Regardez:

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
26/août/2013 - 15h21
Milie01 a écrit :

Un bel appartemment 

+5

Portrait de Flivia44
26/août/2013 - 15h21

La belle vue vers la tour eiffel

Portrait de Dubitatif
23/août/2013 - 17h59

Ce que l’article ne précise pas, c’est que cette chambre ne fait pas partie d’un véritable hôtel.

Cette chambre d'un nouveau genre, toute vitrée, a pris place, depuis 2007, sur... le toit, entièrement plat, du palais de Tokyo (cette construction art déco, qui abrite le musée d’art moderne de la ville de Paris, le long de la Seine).

 

Cette capsule de 35 m2 de superficie au sol a été hissée par une grue géante à plus de 30 mètres de haut. Installée initialement comme suite pour un an, avant de servir de studio de télévision, puis de lieu de séminaires avec cours de cuisine haut de gamme, pour finir en suite pérenne, cette chambre de luxe, avec panorama inouï sur la Seine et la tour Eiffel, avait été conçue comme une « oeuvre d'art » éphémère, imaginée par deux artistes suisses, Sabina Lang et Daniel Baumann.

Portrait de JF_Lacour
22/août/2013 - 21h55
Montjoye Saint Denis a écrit :

Reflechissez..... Ce ne sont pas les "formule 1" où il n'y a même pas de reception qui sont créateurs d'emploi! Par contre dans un palace,  pour une chambre, combien de personnes donc combien d'emplois? La jalousie n'arrange rien! En plus l'argent n'est pas synonyme de bonheur parfait......

 

Ouais ! bof....

L'hotellerie de "standing international" ( 4* et 5* ) crée surtout beaucoup d'emplois pas spécialement valorisants, pénibles et  demandant peu de qualifications donc tenus par des immigrés ( souvents immigrées plus qu'immigrés ) , et pas seulement en France ; c'est valable dans pratiquement tous les pays.

 

Mais en dehors de ça c'est très bien d'avoir de très bons hotels pour attirer une clientèle "internationale et friquée" qui par ailleurs dépense pas mal en dehors.

 

Concernant les prix, tout le monde sait ( ou ne sait pas ) que comme dans beaucoup d'activités de service absolument tout est négociable en fonction des conditions de marché et de la demande : vaut mieux louer une suite de temps en temps avec 75% de discount ou plus sur le prix affiché que de la laisser vide car là ça rapporte zéro...

 

Portrait de Ippo
22/août/2013 - 19h29

C'est le principe de l'offre et de la demande.

Portrait de ptifilou02
22/août/2013 - 16h51 - depuis l'application mobile

ah si j etais riche :)

Portrait de petit lascar
22/août/2013 - 15h01
Ziguinchor a écrit :

Un jour çà va péter ! Trop d'inégalités ... çà ne peut pas durer.

 

il ne faut jamais non plus oublier le nbre de gens que font travailler ces hotels et encore plus ceux de gd luxe.

Et oui malgré ce que peuvent penser les gens de gauche les vases communiquant n'ont jamais existé surtout q don regarde bien les 2 extrèmes et comme tjrs ceux qui trinquent ce sont ceux du juste milieu, la classe moyenne.

Portrait de Mr Nobody
22/août/2013 - 14h35

Et alors , chacun est libre de faire ce que bon lui semble avec son argent .

Portrait de deranged
22/août/2013 - 13h28

Mouais, pour y avoir passé un WE, j'ai connu mieux...

 

 

 

smiley booo je déconne c'est mon salaire annuel alors je risque pas.