20/08/2013 17:08

David Assouline souhaite à l'UMP un "bon débat" sur les années Sarkozy

David Assouline, porte-parole du PS, a souhaité hier à l'UMP un "bon débat" sur les années Sarkozy. "Bon débat, messieurs de l'UMP, peut-être vous reviendrez plus constructifs, plus républicains aussi on l'espère", a-t-il lancé, lors du point de presse hebdomadaire du PS. Jean-François Copé s'est dit favorable à un "débat" dans les prochaines semaines sur les années du quinquennat Sarkozy.
"Réfléchissez (...) à la France de 2007-2012, nous, nous pensons à celle de 2025", a poursuivi David Assouline. Selon lui, à l'UMP, "ils se sont souvent disputés, insultés entre eux pour le leadership, ils ont attaqué toutes les institutions de la République - la justice, le parlement, le Conseil constitutionnel -, pour masquer ce bilan qui tient en trois chiffres: 600 milliards de dette supplémentaire, un million de chômeurs supplémentaires et 70 milliards de déficit du commerce extérieur". Et s'y ajoutent, toujours selon le sénateur de Paris, "un développement des inégalités jamais égalé, un climat délétère dans le pays avec une stigmatisation constante des immigrés et des jeunes".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
24/août/2013 - 08h18
Ziguinchor a écrit :

Avec Sarkozy on avait touché le fond... donc on ne peut que remonter smiley

.. Ou pas

Portrait de Flivia44
24/août/2013 - 08h18

Le bilan de Sarkozy a était médiocre. Point smiley

Portrait de Ridley
24/août/2013 - 07h33

Il y a d'autres débats plus urgent comme l'emploi ..

Portrait de Il faut garder le Cap
21/août/2013 - 10h26
Pico a écrit :

Aujourd'hui le sénateur Assouline(13 340€/mois) à déclaré: "La question de la sécurité n'est pas la question majeure"!  ces gens,trop payés, sont sur une autre planète... il faut les faire redescendre sur terre !

Non, les mettre en orbite !

Portrait de Il faut garder le Cap
21/août/2013 - 10h23

Comment peuvent-ils avoir une vision sur 2025, alors qu'ils n'ont aucune vision pour notre futur immédiat. La nouvelle poudre de perlimpinpin du PS fait des ravages !

Portrait de nexux
21/août/2013 - 08h31
greg92 a écrit :

Ah ça je n'ai pas attendue ta remarque pour voir comment la gauche (la bien nommée!) se charge du reste! 10% d'impots en plus direct sur ma feuille! bim! Sans parler des nouvelles taxations en tout genre sur le travail et tout ce qui crée de la valeur dans ce pays! Concernant la gestion du commerce extérieur je vais devoir arreter d'écrire tellement j'ai mal au ventre de rire de te lire!!!! "La gauche se charge du reste"...merci on aura vu...

Les augmentations d'impots ont commencé sous sarkozy

Il avait meme prevu une augmentation generale de la tva(2points je crois)

Alors, arretez de crier sur la gauche uniquement

Portrait de Léodagan
21/août/2013 - 00h47

J’estime ne pas avoir à subir les fantasmes carriéristes d’une entité générationnelle rétrograde et oppressive comme ce Assouline et ses potes !

Portrait de Principium
20/août/2013 - 20h34
Ziguinchor a écrit :

toujours la même rancoeur chez les Sarkozystes qui pensent que le pouvoir leur est du. 

Prochain tour en 2017 ... cela va laisser le temps à l'UMP de se faire un programme (attention il est interdit de copier sur celui du FN smiley

 

Rassurez-vous, l'UMP n'a besoin de personne pour arriver au pouvoir. Par contre, le Parti Socialiste a bien vite fait d'ameuter ses amis du MoDem, du FDG, du PRG, du d'EELV, du NPA pour les faire cocus 2 mois plus tard. Qu'est-ce que c'est triste!

Portrait de Principium
20/août/2013 - 19h16
Malicorn a écrit :

Analyse concise et parfaite les chiffres parlent d'eux même , loin d'être une leçon c'est un simple constat !

L'UMP n'est plus un parti politique c'est un club d'arrivistes en manque de pouvoir .. sutout celui de piocher dans la caisse !

Si les chiffres parlent d'eux-même, vous saurez aisément nous les expliquer... en détail. D'ailleurs, ça vous fait quoi quand vous apprenez que Hollande fait en ce moment-même bien pire?

Portrait de Razyiel
20/août/2013 - 19h11 - depuis l'application mobile
Malicorn a écrit :

Analyse concise et parfaite les chiffres parlent d'eux même , loin d'être une leçon c'est un simple constat !

L'UMP n'est plus un parti politique c'est un club d'arrivistes en manque de pouvoir .. sutout celui de piocher dans la caisse !

Tout a fait bien dit !!

Portrait de bruno.13
20/août/2013 - 19h08

Il faut souhaiter de bons debats aussi aux socialistes qui ne vont pas en manquer : la retraite, le budget, le chomage pour commencer et ensuite ceux qui suivront les gamelles des municipales et des européennes

Portrait de space_jaja
20/août/2013 - 18h29

Rien à voir avec le sujet mais vous avez pas l'impression qu'il porte une perruque ? 

Portrait de Pico
20/août/2013 - 18h02

Aujourd'hui le sénateur Assouline(13 340€/mois) à déclaré: "La question de la sécurité n'est pas la question majeure"!  ces gens,trop payés, sont sur une autre planète... il faut les faire redescendre sur terre !

Portrait de ptifilou02
20/août/2013 - 17h50 - depuis l'application mobile

et ca va servir a quoi au juste ? quel est le but ?

Portrait de Principium
20/août/2013 - 17h27

Mais, M. Assouline, doit-on vous rappeler que c'est sous le quinquennat de votre parti que le chômage a atteint un triste record historique alors même que, contrairement au quinquennat précédent qui ne pouvait pas prévoir la crise, vous étiez censé avoir un programme choc pour y remédier?

 

Doit-on vous rappeler que la production industrielle a chuté énormément en juin alors que François Hollande venait de dire le contraire? Doit-on vous rappeler que la dette augmente aussi rapidement que sous le quinquennat précédent alors même que vous étiez censé y être préparé? Doit-on vous rappeler que le pouvoir d'achat des Français a chuté pour la première fois depuis les années 60 sous le quinquennat de François Hollande?

 

On a vraiment la pire gauche du monde pour citer des chiffres sans daigner les comprendre, pour faire cocus les syndicats et les communistes au bout de 2 mois et pour avoir l'aplomb de refourguer ses responsabilités à une personne qui n'est même plus dans la politique. Détestables socialistes.