19/08/2013 10:29

Harlem Désir se demande si Jean-Luc Mélenchon n'a pas "mâché trop de coca" pendant ses vacances sud-américaines

Harlem Désir, premier secrétaire du PS, s'est demandé lundi si Jean-Luc Mélenchon n'avait pas "mâché trop de coca" pendant ses vacances sud-américaines, après les virulentes critiques du coprésident du Parti de gauche contre les socialistes.

Sur France Info, l'eurodéputé a commenté l'interview au JDD la veille de l'ex-candidat FG à l'Elysée: Il "cherche à tout prix à attirer la lumière, parfois même au prix de la division de la gauche. Je pense qu'il a tort, qu'il vaut mieux que cette caricature médiatique".

"Quand je l'ai entendu, je me suis demandé s'il n'avait pas mâché un peu trop de feuilles de coca pendant ses vacances en Amérique latine", a glissé le numéro un du PS.

"La division de la gauche, ça ouvrirait un boulevard à Copé et à Le Pen", a encore averti M. Désir. Rentré d'une tournée en Amérique du sud, le responsable du Parti de Gauche et du Front de Gauche a accusé le socialiste Manuel Valls d'avoir été "contaminé" par le FN et a assuré que "le premier pourvoyeur du Front national, c'est François Hollande, par la démoralisation et la démobilisation qu'il répand".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
22/août/2013 - 08h27
piero of marseille a écrit :
le repris de justice devrait en prendre du coca,car son cerveau n'est pas top.

smiley

Portrait de Flivia44
22/août/2013 - 08h21

Moi je me demande comment ça se fait qu'il soit toujours à la tête du PS

Portrait de YannV
20/août/2013 - 10h20 - depuis l'application mobile

cet Harlem excellait d'avantage en emploi fictif , pas un pour rattraper l'autre

il lui a ete repproche d'etre passif le voila qui bave a tout va!!!
honte a vous ...

Portrait de CYTISE
19/août/2013 - 19h36

maintenant ils se battent c'est ça la gauche ?   !!!

Portrait de maxime83
19/août/2013 - 15h52
lalalére11210 a écrit :

 

M. Désir est un véritable visionnaire : il n'a pas évolué politiquement depuis "touche pas à mon pote" et, fort de cet ancrage ô combien stratégique, prétend imaginer une vision 2025, alors que le gouvernement est juste incapable de savoir comment il bouclera le budget 2014. 

Avant de s'intéresser à ce qui se passera dans 15 ans, ne serait-il pas judicieux de répondre aux attentes des Français (quitte à consulter ses SMS plutôt qu'Elisabeth Tessier) ?..

Entièrement d'accord avec votre commentaire.

Portrait de Principium
19/août/2013 - 14h22

Ah ah ah. Au moment où j'écris mon précédent commentaire, j'apprends que le cher Gérard Dalongeville (PS évidemment) se prend quatre ans de prison dont trois ferme. Digne de son parti, comme Harlem Désir le condamné.

Portrait de Rose Well
19/août/2013 - 12h30

Suis-je la seule à trouver quasi raciste cette remarque d'Harlem Désir ?

 

La consommation de la feuille de coca (à ne pas confondre avec la cocaine!) est aussi naturelle en amérique latine qu'un bon verre de vin à table chez nous !

 

Qu'aurions nous dit si un politique disons... Bolivien avait dit d'un de ses confrères, après un voyage en France, qu'il a peut-être un peu trop forcé sur le beaujolais ?!?

Portrait de Principium
19/août/2013 - 12h18
Jeff-Tuche a écrit :

L'extinction de voix, c'était surtout pour l'UMP ces dernières années ! 

Pas assez de voix ,battus à toutes les élections!

Je ne parle pas des partielles récentes ,dont tout le monde se fout(vu le taux de participation )

J'entends d'ici Marine qui rigole!

:bigsmile:

 

Ah bon? Pourtant, ces législatives partielles se sont toutes soldées par un minable échec du Parti Socialiste. Ne plus convaincre au bout de 6 mois, c'est un comble quand on met 10 ans à avoir le pouvoir.

 

Tiens, je remarque que vous ne réagissez pas à propos d'Harlem Désir, rien à dire pour le défendre? Quand on promet le changement avec l'aide du PRG, du FDG, du MoDem, d'EELV, du NPA et bien d'autres et qu'on n'arrive qu'à 53% quand en face, l'UMP n'a pu compter que sur DLR, c'est tellement risible.

 

Vous n'avez vraiment pas honte dans votre genre. Vous ne savez pas décrire votre politique, vous critiquez celle des autres. C'est triste. Enfin, le filon de l'anti-sarkozysme est épuisé, il va falloir trouver quelque chose d'autre désormais. J'attends impatiemment les municipales.

Portrait de Principium
19/août/2013 - 12h01
Jake-LAMIRE a écrit :

 

Certains en disent d'autres en écrivent des âneries...:Sp

C'est pourtant bien la vérité : )

Portrait de Principium
19/août/2013 - 11h28
Amo Niceae a écrit :

Holà .. même pas un gôchiste à l'horizon pour le défendre .....:O

C'est une cause perdue, pourquoi défendre l'indéfendable quand on peut copier-coller des extraits de Libération sur les articles qui parlent de Sarkozy? Ah, la gauche. Ça gueule, ça gueule, et ça prétexte une extinction de voix dès qu'on leur montre qu'ils ont tort. De qui sera-ce la faute? : )

Portrait de maxime83
19/août/2013 - 11h15
GdePhoebus002 a écrit :

Nommé par Hollande sur les conseils de Martine...

Juste une belle représentation de ce qu'est le gouvernement...

Effectivement..........................

Portrait de Principium
19/août/2013 - 11h08

Harlem Désir(e) un verre d'eau? Non, parce que les insolations peuvent causer de gros dégâts. Étrange que les insolations sévissent 365 jours par an sur M. Désir. 

 

Quand on raconte des conneries, on essaie de le faire avec un minimum d'aplomb. C'est dramatique de voir de tels personnages aussi peu intéressés par la politique. S'il voulait faire du catch, fallait pas venir au PS.

Portrait de kristin54
19/août/2013 - 10h37

Je vous invite , Monsieur le n°1 à vous reconnecter à la réalité ainsi vous conviendrez peut être que malheureusement  Monsieur Mélenchon n'a pas entièrement tort.

Il est grand temps de songer à autre chose qu'à sa réelection (tout parti confondu).