
Samantha Geimer, avec laquelle le cinéaste Roman Polanski a eu des "relations sexuelles illégales" en 1977, quand elle avait 13 ans, raconte pour la première fois son histoire et sa propre version de l'affaire dans un livre à paraître à la rentrée.
Publié aux Etats-Unis le 17 septembre sous le titre The Girl. A Life Lived in the Shadow of Roman Polanski, ce témoignage de 320 pages sortira en France le 3 octobre sous le titre Moi, Samantha, 13 ans, violée par Roman Polanski, avec en couverture un portait de Samantha adolescente photographiée par le cinéaste.
L'ouvrage publié aux Etats-Unis comportera d'autres photos de Samantha prises par Polanski à l'époque des faits.
"Le livre n'est pas vraiment à charge contre Polanski", précise l'éditeur français à l'AFP.
Samantha Geimer, aidée par un ancien journaliste du New York Times, Craig Wolff, "dénonce en revanche notamment l'acharnement médiatique dont elle a été victime".
En 1977, en Californie, le réalisateur alors âgé de 43 ans était poursuivi pour avoir violé la jeune Samantha en marge d'une séance de photographie, dans la maison de Jack Nicholson.
Après 42 jours de prison puis sa libération sous caution, le cinéaste franco-polonais, qui avait plaidé coupable de "rapports sexuels illégaux", s'était enfui des Etats-Unis avant le prononcé du verdict, craignant d'être lourdement condamné.
Rattrapé par l'affaire en 2009, Polanski avait été arrêté en Suisse sur la base d'un mandat international américain puis assigné à résidence avant d'être libéré par les autorités suisses.
Aujourd'hui âgée de 49 ans et mère de trois enfants, Samantha Geimer a régulièrement réclamé l'abandon des poursuites devant la justice américaine.
Vos réactions
Blood sacrifice allez voire
Rosmary baby allez regarder
Hé ça va ! Elle allait sur 14 ans à quelques jours prés et a reconnu avoir perdu sa virginité depuis belle lurette et pas avec polanski. Alors on se calme.
Vierge ou pas ça change rien. A plus de 40 piges on se tape pas une gamine après l'avoir droguée !
TESS reste un des plus beaux films de Polanski !
Ce type me fait peur. Depuis que j'ai lu son autobiographie, les films qu'il a fait, notamment Rosemary s baby, et ce qui est arrivé à sa femme de l'époque... Il est vraiment pas clair dans sa tête cette homme, et ce depuis toujours. Sataniste
oui mais quel talent, quand on regarde Tess, Magistral !
Moi aussi, j'ai déjà couché avec une gamine de 13 ans. Pour ma défense, à l'époque je devais en avoir 14.
Moi aussi et pas qu'une fois, c'était tous les jours ......
Le titre français est super racoleur, c'est décevant de facilité, ça va se vendre comme des petits pains...
Meme si Polanski sans hésitation est un gros porc, c'est quand même un brin indiscret de venir nous raconter comment elle a accepté une très grosse transaction financière pour oublier, le tout dans un livre en promo mondiale. Je serai plus touchée par l'histoire d'une anonyme qui n'aurait eu d'autre choix que de faire face...
Moi aussi, j'ai déjà couché avec une gamine de 13 ans. Pour ma défense, à l'époque je devais en avoir 14.
Ce type me fait peur. Depuis que j'ai lu son autobiographie, les films qu'il a fait, notamment Rosemary s baby, et ce qui est arrivé à sa femme de l'époque... Il est vraiment pas clair dans sa tête cette homme, et ce depuis toujours. Sataniste
Et vous trouvez cela ragoûtant de voir une telle union entre un adulte et une enfant ? En tout cas, bel éloge de la pédophilie ! Vous devriez lire les études sur la puberté pour ne pas considérer qu'une enfant de 13 ans est un partenaire sexuel légitime pour un adulte.
Absolument d accord avec vos commentaires sur CE sujet.
Ouais.... Enfin qu'un éditeur ou qui que ce soit modifie la vérité n'est pas admissible! L'auteure du livre est quand même je pense bien placée pour savoir ce qui s'est passé! Je rappele qu'il y a viol lorsque l'un des deux "protagoniste" n'est pas consentant! Ce qui n'est pas le cas! Ensuite pour la france le délit serait qualifié de "Relations sexuelles avec un mineur de moins de quinze ans".
De toute façon c'est une manie en France et je ne sais pourquoi, de changer les titres des bouquins et films étrangers, Sans toute une fois de plus se croit on plus intelligent que les autres!
Votre commentaire serait juste si concernant le consentement des DEUX protagonistes vous n omettiez pas le fait qu a 13 ans droguee et saoulee par un homme de plus de 40 ans celui reste douteux.
Il a été jugé et condamné. Mais ce lâche a fui le pays qui lui avait offert l'asile. S'il remet un pied au Etats Unis, c'est la tôle direct. Un type de plus de quarante ans qui drogue et viole une gamine de treize ans est un détraqué sexuel. Honte à la France de protéger un taré de cet acabit.
Quel bon titre racoleur!!!! Le grand tort de Polanski , est d avoir à l époque voulu eviter le proces et fait confiance à un juge en plaidant coupable .
Quelle différence entre le titre anglais et le titre français ! Quel racolage du côté français ! Décidément, mon pays n'arrête pas de m'étonner !
Clairement y a quelque chose qui ne va pas en France avec les traductions de titre de films, de livres...
Le livre est parait il "pas vraiment à charge contre Polanski" d''où le titre original : "The Girl. A Life Lived in the Shadow of Roman Polanski" (Une fille. Une vie dans l'ombre de Roman Polanski); et là l'éditeur français fait du racolage avec sa traduction honteuse: "Moi, Samantha, 13 ans, violée par Roman Polanski"
Je n'ai aucun avis sur Polanski, sur cette histoire mais je pense qu'il faut arrêter de prendre position sous couvert d'un livre.
la victime était la première a vouloir en finir avec cette histoire et là bing un livre. 2 poids 2 mesures surement la seule explication ds les 2 cas : l'argent.
elle disait qu'elle en avait marre qu'on la poursuive avec cette histoire et voulait qu'on la laisse en paix
hummm et toi tu defends un confrere ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?