31/07/2013 16:12

Nouvelle-Zélande: Anonymous pirate le site du Premier ministre

L'organisation Anonymous a brièvement piraté mardi le site internet du Premier ministre néo-zélandais pour protester contre un texte de loi autorisant l'agence de renseignement du pays à espionner ses citoyens.

Un groupe baptisé "Anonymous NZ" a revendiqué dans une vidéo postée sur YouTube l'attaque du site www.johnkey.co.nz et de 12 autres adresses liées au National Party du chef du gouvernement.

Les hackers ont dénoncé "un texte de loi répugnant" auquel "la majorité des Néo-Zélandais est opposée".

Le site de John Key fonctionnait normalement mardi après-midi. L'intéressé a fustigé un "comportement puéril" et une action "illégale".

L'agence de renseignement néo-zélandaise, le Government Communications Security Bureau (GCSB), n'est actuellement pas autorisé à espionner les citoyens ou résidents de l'archipel.

Mais John Key a déposé un projet de réforme lui permettant de mieux échanger et coopérer avec la police et l'armée notamment.

Le texte est à l'examen au parlement et il devrait être adopté en première lecture.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
5/août/2013 - 08h13

Ils ont du temps à perdre Anonymous

Portrait de Tu_sens_le_poney
1/août/2013 - 10h09
Jotaro a écrit :

Action qui n'a strictement servie à rien puisque tout est revenu à la normale deux heures plus tard.

On dirait des enfants qui piquent leur crise car ils se sont fait voler leur joujou dans le bac à sable. smiley

Elle n'a pas servi à rien puisque l'info fait le tour sur les sites d'information. Je pense que leur objectif est atteint, c'est de faire parler du projet de loi qui autorise la " NSA de nouvelle-zélande "  à espionner les citoyens néo-zélandais. Après c'est ton opinion si tu considères la vie privée comme un joujou de bac à sable...