23/07/2013 07:51

Téléphone: Bouygues Telecom et SFR annoncent être entrés en négociations pour partager une partie de leurs réseaux mobiles

Les opérateurs télécoms français Bouygues Telecom et SFR ont annoncé être entrés en négociations exclusives pour partager une partie de leurs réseaux mobiles.

Bouygues Telecom et SFR souhaitent "conclure avant la fin de l'année cet accord stratégique" qui leur donnerait "les moyens de figurer parmi les acteurs incontournables de la modernisation de l'économie numérique en France", selon un communiqué commun.

La mutualisation d'une partie des réseaux envisagée par le deuxième (SFR) et troisième opérateur français (Bouygues Telecom) "serait comparable à des dispositifs du même type déjà mis en oeuvre dans d'autres pays européens", souligne le communiqué.

Chaque opérateur conserverait une capacité d'innovation autonome et une indépendance commerciale totale.

Bouygues Telecom et SFR souhaitent "relever le défi que représente l'investissement dans les réseaux à très haut débit", leur objectif étant "d'offrir à leurs clients respectifs la meilleure couverture géographique et la meilleure qualité de service", ajoute le communiqué.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LittleBoy
23/juillet/2013 - 08h38 - depuis l'application mobile
piero of marseille a écrit :
qu'est ce qu'ils me gonflent avec leurs mobiles.

Mdr c'est bénéfique pour les possesseur d'iPhone 5 pour la compatibilité à la 4G LTE... Y'a que les antennes de bouygues qui permettent de diffuser de la 4G compatible iPhone 5

Portrait de nexux
23/juillet/2013 - 08h36

et surtout minimiser les cout et permettre de plus grands dividendes pour leurs actionnaires respectifs.