
Retour au calme samedi matin à Trappes après une nuit de violences. Habitants et forces de l'ordre se sont affrontés pendant plusieurs heures, dans la nuit de vendredi à samedi, devant le commissariat de cette ville des Yvelines, avant de se disperser vers 3 heures du matin à la suite de prières spécifiques au ramadan. Les faits ont eu lieu dans le quartier des Merisiers.
«Actuellement, c'est calme. Il y a encore quelques feux allumés», a indiqué le commissariat de Trappes.
La sécurisation du secteur est toutefois toujours assurée à «haut niveau», selon la préfecture.
Pendant les événements, un garçon de 14 ans a été grièvement blessé à l'oeil par un projectile dont l'origine est encore indéterminée. Selon plusieurs sources, il pourrait en fait s'agir d'un tir de flash-ball par des policiers.
Sur le plan matériel, des abribus ont été brisés et des détritus incendiés à différents endroits du quartier, notamment près de l'hôpital privé. Quelques fusées de feux d'artifice ont aussi été tirées.
Vos réactions
Ils doivent dormir !!!
Ou ils s'en fichent carrément !!!
Que fiche un garçon de 14 ans durant la nuit
Il voulait s'amuser
C'est lamentable !!
un gamin de 14 ans...... qui n'avait rien à faire ici à ce moment là
quele éducation!
Qu'on le soigne et qu'on donne la facture à ses parents et qu'on leur retire les alloc !
S'il fait partie de ceux qui tiraient sur la police, il l'a cherché.
un gamin de 14 ans...... qui n'avait rien à faire ici à ce moment là
quele éducation!
avoir des yannick noah, des guy george et des alexandre D (celui qui a voulu égorger le miltaire à la défense) sont tous des métis
donc non au métissage qui a pour objectif d'anéantir la culture française
Comparer Yannick noah et guy George, toi tu n'as pas tout compris...
Ce que je retiens de cette journée :Un évènement grave s'est produit à Trappes, notre république et ses lois ont été attaquées.En réponse, nous avons eu droit à un président de la république totalement absent, silencieux, sans réaction.On est en droit de se demander s'il y a un pilote dans l'avion.
"Le fonctionnaire de police qui a contrôlé la femme porte des traces d'étranglements au cou et une trace de coup au niveau de la pommette selon le procureur" mais malgré cela "l'agresseur est resté en liberté et sera convoqué dans les deux devant un tribunal", on croit rêver !
Rappelons-nous. Le 20 juin dernier, le jeune Nicolas Bernard-Buss a été condamné à deux mois de prison ferme par le juge Nathalie Dutartre, avant d'être libéré en appel le 9 juillet. Il n'avait rien fait d'autre que de manifester à l'occasion d'un passage de François Hollande à la télévision. Il a passé tout de même, sans raison réelle, vingt jours consécutifs derrière les barreaux.
Bin non, pas de pilote dans l'avion, à croire qu'il n'a qu'un but, créer la discorde dans le pays. Non, le président faisait sa promenade au marché de Tulle ce samedi matin. Il fait si beau.
Pendant que Valls condamne "fermement", que Taubira s'amuse à créer sa loi pour foutre le bordel, Hollande lui, se promène. Le pays brulerait qu'il trouverait le moyen de dire que tout va bien.
Les religions ne sont pas néfastes en elle même , et beaucoups de nos loi en découle directement...
C'est ce que les hommes, enfin certains, en font qui est néfaste, mais philosophiquement les religions apportent une stabilité et une cohérence à l'homme, quand il ne prend pas les textes à la lettre...
Je pense plutôt que la religion a empêché l'homme d'évoluer normalement. ..
qu'est ce qui est plus con qu'un noir ? deux noirs
qu'est ce qui est plus con qu'un musulman ? deux musulmans
Ca c'est tres con, il ne faut pas faire l'amalgame entre noir/arabe et musulman.
Moi je suis contre toute forme de religion, car je trouve cela néfaste pour l'humanité, la couleur de peau n'a rien avoir la dedans, je suis même pour le métissage.
Aux etatsunis ils ont spiderman ou superman qui volent de gratteciels en gratteciels, en france on a musulman qui vole de parking de supermarche en parking de supermarché
+10000000, y a aussi un grand B pour Barbuman et son repère secret serai au "club Mohamed"
Allah, ils auraient pus trouver un nom un peu plus cool, quand ils ont inventés, je sais pas, un truc du style "kingofassholes"
Je témoigne qu'il n'y a de Dieu que Allah et que Muhammad (saw) est son dernier prophete.
Allah, ils auraient pus trouver un nom un peu plus cool, quand ils ont inventés, je sais pas, un truc du style "kingofassholes"
Je témoigne qu'il n'y a de Dieu que Allah et que Muhammad (saw) est son dernier prophete.
Pourquoi ? Vous l'avez vu ? C'est lui qui vous l'a dit ?

franchement je regrette rachida dati la seule ministre des 20 dernières années à avoir durci les lois: peines planchers, rétention de sureté et rabaissement de la majorité pénale !!
mais tout ça est en train d'être défait par la vieille laxiste taubira
C'est à se demander s'ils se vengent de la droite qui a cherché à détricoter les 35 heures, alors ils font la meme chose avec ce que la droite a fait. Puis faut bien qu'ils contentent leur électorat qui a élu Hollande sur l'anti sarkozysme.
christiane taubira a fait son maximum pour que ce brave islamiste soit libéré sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui !!!!
On court à la catastrophe de toute façon. Cette femme Taubira, est en train de nous pondre la loi anti-récidive. Les prisonniers n'effectueraient que le tiers ou les deux tiers de leur peine. Après les peines planchers, elle s'attaque aux récidives. C'est un danger public celle-là.
ce gouvernement de taf..les a encore baisse son froc devant les racailles
"
L'homme interpellé jeudi a été libéréPourtant, les auteurs des violences de la veille ont obtenu ce qu'ils voulaient. L'homme dont ils réclamaient la libération a été relâché ce samedi. Selon la préfecture des Yvelines, il a été placé sous contrôle judiciaire et sera présenté devant la justice en septembre"
Une sanction bien trop clémente pour Thierry Mazé. "Il a tenté d'étrangler un policier, c'est une tentative de meurtre! Il aurait dû être puni. Sinon, à quoi ça sert de faire respecter la loi? Les collègues de Trappes sont écoeurés", s'indigne le syndicaliste, qui déplore que les peines plancher n'aient pas été appliquées. Autrement dit, que l'agression d'un agent de l'ordre ne soit pas automatiquement sanctionnée par une lourde peine.
S'il avait été anti mariage gay et qu'il s'était rebellé et fourni une fausse identité après une manif il aurait pris quatre mois de prison ferme et 1500 euros d'amende ! Allez comprendre.
Le pire c'est que cette décision ouvre implicitement des droits aux agresseurs et émeutiers...
En clair le message est ; "tout vous est permis allez y de bon coeur, vous risquez rien ou pas grand chose"
C'est depuis l'élection que tout leur est permis. Ils avaient bien compris que le changement c'était pour eux.
vous voulez dire un futur délinquant ou trafiquant de drogue !
Oui aussi
J'adore...on fait les gros titres sur un mome de 14 ans qui n'a rien à foutre dehors tard le soir, soupçonnant un tir de flash ball par un policier mais pas de gros titre sur le mec qui a tenté d'étrangler un autre policier. Ce qui est punissable normalement...Pour un président normal...
c'est moi ou ca crounedave le bas-du-plaftard estampillé faf sauce yaka faukon ??
Ca crounedave aussi la dinde au verset allah sauce victimaire. Mais si vous le sentez pas c'est que ça vient de vous.
qu'est-ce qu'il faisait là, le "jeune" de 14 ans ???? ah oui, il était avec papa et maman...........
Faut ménager la racaille ... Elle coûte déjà assez cher à la France sans la pousser à casser plus pour gagner plus !
Monsieur le procureur parle uniquement d'un jeune homme blessé mais jamais des huit policiers blessés,quand il y aura un président de droite ou de gauche qui donnera l'ordre de rentrer dans les cites pour les calmer car les forces de l'ordre ont les moyens et la capacité à faire régner la l'oie de la république
Et si! Si nous sommes ici c'est bien à votre demande pour reconstruire votre chère france!
juste pour un peu de culture les immigrés qui sont venus en France pour la main d'oeuvre sont venus vers les années 60-70 et ces gens s'étaient bien intégrés ds la sociétes. là on ne parle plus du tout de cette génération. Ne confondons pas tout et surtout ne mélangeons pas tout. Un peu de respect pour ceux qui ont eu un comportement et une très bonne intégration. là on parle de génération de racaille qui font leur petite guerre bien au chaud ds leur banlieue avec leur écran plat et leur aloc au lieu d'aller se battre au front et de femmes qui jouent la carte du voile alors qu'elles font leur course au supermarché et qu'elles n'accepteraient jamais la vie des femmes iraniennes ou afghanes, elles qui ne rêvent que d'un peu plus de liberté.
il y a eu trop de laxisme de la part des hommes politiques maintenant c est trop.tard !
Et si! Si nous sommes ici c'est bien à votre demande pour reconstruire votre chère france!
pas tous. ceux qui sont arrivés de tunisie, de libye etc... dernièrement c'est pas nous qui les avons faire venir. Nous n'avons plus les moyens d'accepter toute la misère du monde. Si en plus on vient nous emmerder avec la religion, je pense que cela va durer moins longtemps que les impôts.
arrivera t on a vivre tous ensemble en paix ?
Et si vous arretiez de toujours entasser les populations emigrées dans des tours et des appartements insalubres. Sept ou huit dans un 2 pièces vous trouvez ça humain?
Et bien peut-être que le gosse en question préfèrerait rester chez lui dans sa chambre à regarder la télé plutôt que de sortir dehors prendre l'air.
Mais quoiqu'il en soit ça ne justifie en rien le fait de se faire tirer dessus au flashball par une police provocatrice et meurtrière. Et cette même police n'a pas non plus à agresser, insulter et maltraiter une femme voilée sous pretexte qu'elle est Musulmane, ni à tazzer son mari alors que celui-ci essaye juste de la proteger et de lui venir en aide.
vous n'en avez pas marre d'excuser à longueur de journée ce qui n'est pas excusable. Vous croyez qu'il n'y a que les immigrés qui vivent ou ont vécu comme cela. Nous vivions à 8 dans deux chambres d'hotel, pas de wc ni salle de bains. Par contre nous avions des parents qui surveillait la marmaille et il était hors de question d'être à 11h dehors. de plus si elle avait respecté la loi elle ne serait pas voilée.
il se promene. si la republik lui donner du taf, il seré pas la
C'est pas la république qui embauche c'est les patrons. Le problème c'est que si un mec dit qu'il vient de Trappes il passera sous la pile de CV. Pourquoi parce que d'autres salissent l'image de son quartier. C'est malheureux pour ceux qui veulent s'en sortir mais on ne peut pas empecher les patrons d'etre frileux. Ils le sont déjà pour tout le monde.
Alors la république fait ce qu'elle peut : aide financière à l'embauche des jeunes de quartiers, plan Espoir banlieues, priorité pour les jeunes en ZUS dans le cadre des emplois d'avenir, renforcement des services de l'emploi dans les quartiers, fonds spécifique pour la création d’entreprises dans les quartiers, Halde, et caetera.
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?