15/07/2013 16:13

La Polonaise Agnieszka Radwanska, N.4 mondiale de tennis, exclue d'un mouvement catholique

La Polonaise Agnieszka Radwanska, N.4 mondiale de tennis, a été exclue d'un mouvement catholique en Pologne pour avoir posé nue dans l'édition "Body Issue" du magazine américain ESPN.

Comme les années précédentes, le magazine vient de publier une série de photos de vedettes de sport, hommes et femmes, dans leur plus simple appareil avec le but déclaré de promouvoir la beauté du corps humain, y compris sur son site http://espn.go.com/espn/bodyissue.

Radwanska, 24 ans, y figure assise dans une chaise longue, au bord d'une piscine remplie de balles de tennis.

Affichant souvent son appartenance au catholicisme, la Polonaise avait adhéré il y a deux ans à l'action "N'ayez pas honte de Jésus", lancée par un mouvement de jeunes catholiques polonais "Croisade des jeunes".

"Salut, je m'appelle Agnieszka Radwanska. Je soutiens l'action +N'ayez pas honte de Jésus+. N'ayez pas honte de votre foi", déclarait-elle à l'époque dans un spot TV.

Après la publication de sa photo nue la semaine dernière, la "Croisade des jeunes" a fait savoir qu'elle l'excluait de son action pour "comportement immoral".

"Par sa triste chute personnelle, Agnieszka Radwanska a annulé ses propres déclarations", a affirmé l'organisation qui revendique l'adhésion à son action de "plus d'un million de personnes dont de nombreux sportifs et artistes".

Plus de 90% des Polonais se déclarent catholiques et l'Eglise de Pologne est très présente dans la vie publique du pays.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
26/juillet/2013 - 00h33
Milie01 a écrit :

Je ne la connais pas

Maintenant oui smiley

Portrait de DarkAngel
26/juillet/2013 - 00h32
thierry_70 a écrit :

Pourtant c'est une grande championne

Surtout ses cries sur les terrains

Portrait de DarkAngel
26/juillet/2013 - 00h32

Les photos s'il vous plait smiley

Portrait de ovaillant
17/juillet/2013 - 03h23
Hijaked a écrit :

Quand on a connu la grandeur de la civilisation helleno chrétienne, la retenue, la classe des Français d'après guerre, la vulgarité ambiante me gêne. Je ne veux pas d'une société libérale et individualiste, donc fermer les yeux sur l'abjecte n'est pas ma façon d'agir. 

Si une femme décide de se voiler par pudeur ? ou est le problème ? (et je tiens à dire que je ne veux pas de l'islam en France qui est une religion de bedouin étrangère à ma civilization.) 

Il n'y a pas plus de prètre pédophile qu'ailleurs, les médias franc maçons ont juste monté le sujet en épingle, et ils ne sont pas protégé par le clergé. 

Biensur, le clergé n'a pas "protégé" les prêtres pédophiles,  regarde un peu les actualités,  et tu veras que c'est bien l'inverse... il faut arrêter de penser que la religion a quelque chose de bénéfique,  c'est un vrai cancer pour l'homme, quelque soit cette religion...

Portrait de ovaillant
16/juillet/2013 - 16h23
Hijaked a écrit :

Je ne suis pas religieux, mais de culture chrétienne. Je n'ai pas parlé de ce qu'est devenu la religion en occident, je parle de ce qu'est devenu la société occidentale, une société décadente, les élements les plus réprésentatifs sont la gay pride, les zahia, nabilla portées au pinacle. 

Moi ce que je trouve décadent, c'est voilé des femmes, c'est lapider des femmes, c'est censurer, c'est les prêtes pédophiles que le clergé a protégé… ca oui c’est decadent

 

Une gay pride, les zahia et autres, ne font de mal a personne, si tu n'aime pas, tu ne regardes pas 

Portrait de ovaillant
16/juillet/2013 - 13h23
Hijaked a écrit :

c'est la que tu as tout faux, les religions ont été crées pour instaurer un cadre dans lequel les sociétés humaines puissent se développer en harmonie, en effet on retouve dans toutes les religions les mêmes valeurs elementaires de bon sens.

Ĺharmonie, les valeurs ancestrales et elementaires, justement se perdent à travers la décadence societale de l'Occident. 

Toi aussi tu n'es pas du tout endoctriné par ta religion...

Dire que c'est la faute de l'homme occidental si la religion est devenu ce qu'elle est... deja l'homme des autres coin du monde (proche orient,  Afrique et autres) est autant voir plus décadent que celui de l'occident... c'est juste plus "caché"

Dans ce cas, dieu voyant cela, pourquoi ne fait il rien, pourquoi ne dit il pas au monde en se présentant devant eux d'arrêter? Tout simplement parce qu'il n'y a pas de dieux

Portrait de Ippo
16/juillet/2013 - 11h14
Wesaytotranslateinto a écrit :

c'est faux, ils avaient honte puisque la premiere chose qu'ils aient fait c'était de prendre des feuilles pour cacher leur 

nudité!! 

En effet. Mais c'est pas sympa de casser mon argument. Mdr !!!

Portrait de ovaillant
16/juillet/2013 - 03h18
Wesaytotranslateinto a écrit :

Si le monde va aussi mal c'est justement parceque que les hommes ne suivent pas les lois divines, Dieu dit" ne tuez pas(sauf de bons droits)" les gens tuent, Dieu dit"soyez justes" les gens sont injustes...C´est en désobéissant à Dieu que le mal apparaît et pas le contraire.

Ya bien des athees qui font le mal non?! Qui est responsable là? 

Et moi j'ai réfléchi également et je crois fortement que Dieu existe et qu'il nous le prouve déjà assez chaque jour( suffit de regarder autour de soi).

Dire cela, montre bien que tu es tres endoctriné...

Je connais beaucoup de guerres provoquées par les religions,  mais par des athées, je n'en connais pas.

 

Le jour ou tu rencontreras ton, le plus tard possible ce que je te souhaites, tu lui passeras le bonjour. .. enfinsi tu le vois... smiley

Portrait de ovaillant
16/juillet/2013 - 02h36
Wesaytotranslateinto a écrit :

Le problème au proche orient n'a rien à voir avec la religion...cest ça le problème des athés, vous mélangez tout! 

On pourrait très bien dire que la guerre que mène la France en afghanistan à un rapport avec votre idéologie( l'athéisme) puisque ceux qui la mènent sont pour la plupart athés, ils sont donc" guidés" par cette idéologie que vous appréciez tant!!

 Et je trouve que vous zapper un peu vite les Pol Pot et compagnie!!!! C'était sûrement des hommes très bons lol 

 

La charia veut simplement dire loi, chemin, vous l'utilisez comme c'était une chose horrible! Les USA se basent sur le droit canonique, les américains prêtent serment sur la bible, ça vous gêne moins là! De l'hypocrisie à l'état pur..

 

 

"Toutes les religions ont un total respect des autres religions... il faut vraiment que vous vous mettiez à lire des choses plus intéressantes..." Voilà!!! Très bien!!! 

 

Vous critiquez ces religions sans même les connaître, tout ça par aversion d'un Dieu que vous croyez inexistant..vous vous moquez des croyants car ils seraient, selon les athés, débiles, incapables de réfléchir par eux mêmes, desolee de vous dire que vous ne réfléchissez pas mieux!!!

 

 

sourate 2

"212. On a enjolivé la vie présente à ceux qui ne croient pas, et ils se moquent de ceux qui croient. Mais les pieux seront au-dessus d'eux, au Jour de la Résurrection. Et Allah accorde Ses bienfaits à qui Il veut, sans compter.

Oui, je critique la religion,  par ce que le monde dans le quel on vit n'est que la circonstance des siècles et des millénaires de doctrines religieuses qui ont empêchés l'homme d'evoluer normalement,  et d'etre totalement en harmonie avec le monde qui l'entoure. ..

Pour info, je ne suis pas intégriste,  je suis juste quelqu'un qui a juste réfléchi sur les croyances et autres et qui a conclu que dieu n'existe pas et qu'un jour cela le sera prouvé. ..

 

Portrait de ovaillant
15/juillet/2013 - 23h18
Wesaytotranslateinto a écrit :

C'est complètement faux, du moins pour le coran que vous ne connaissez guère...

" A vous votre religion, à moi la mienne" " nulle contrainte en religion" c'est quoi ça à votre avis? C'est la liberté de conscience! On peut pas dire que les athées disent la même chose des croyants! Que dites vous déjà? Qu'on est pas libre de nos pensées, que Dieu a été inventé par l'homme? Lol achetez vous un miroir! 

 

sur ce je vous dis bonne chance car jamais vous ne réduirez en cendre ceux que Dieu a guidé.

Oui, c'est ça

Donc il n'ya pas de conflit au proche orient pour des problèmes de religions, la charia n'existe pas, c'est moi qui invente...

 

Toutes les religions ont un total respect des autres religions... il faut vraiment que vous vous mettiez à lire des choses plus intéressantes...

Portrait de ovaillant
15/juillet/2013 - 22h21
GramParsons a écrit :

Pourquoi venir poster un message du style "religions de merde" ici ? Quand on ne respecte pas les règles d'un mouvement, on en est exclu, c'est une question de logique, les athées militants se ridiculisent un peu sur le coup...

Une religion n'a aucun respect pour les autres religions, et pour les gens ne croyant pas en dieu ou autre Allah… donc ça me fait bien rire d’entendre ce genre de commentaire sur le respect des règles de ce mouvement…

Portrait de Anonne Y Mousse
15/juillet/2013 - 22h12

Prenez-en de la graine. La société polonaise ne laissera pas la décadence devenir une norme.

Portrait de ovaillant
15/juillet/2013 - 21h57
cagliostro a écrit :

L'athéisme est une religion qui a aussi ses fanatiques idiots, tu en es un bon exemple...

Etre athée, c'est être libre de ces pensés sans avoir a suivre des doctrines idiotes, et pour info, l'athéisme n'est pas une religion, c’est bien le contraire…

Portrait de nexux
15/juillet/2013 - 20h40
cagliostro a écrit :

L'athéisme est une religion qui a aussi ses fanatiques idiots, tu en es un bon exemple...

L'atheisme n'est pas une religion mais une doctrine

Portrait de nexux
15/juillet/2013 - 19h42
snamlusumxuatrom a écrit :

Si cette personne préfère montrer ses fesses et monnayer son corps aux marchands, c'est son problème. Mais elle n'a pas à faire parti d'un quelconque mouvement Catholique. La décision qui a été prise de l'exclure est juste.

Monayer son corps, tous les sportifs le font en etant des panneaux publicitaires ambulants.

Et c'est connu qu espn est porno...

Portrait de petit lascar
15/juillet/2013 - 18h06

la pauvre elle va devoir quitter la Pologne pour Monaco ou la floride dure que sa vie lol.

On ne sait pas si cette news est affligente ou si on doit en rire. Si les catho nous jouent  la mode intégriste où l'on va, surement en arrière c''est sur.

Portrait de lefoulon
15/juillet/2013 - 17h44 - depuis l'application mobile
clitothéraPeute a écrit :
Quelle Racaille !

Mais grave

Portrait de snamlusumxuatrom
15/juillet/2013 - 17h40

Si cette personne préfère montrer ses fesses et monnayer son corps aux marchands, c'est son problème. Mais elle n'a pas à faire parti d'un quelconque mouvement Catholique. La décision qui a été prise de l'exclure est juste.

Portrait de Ippo
15/juillet/2013 - 16h38

Adam et Eve les premiers Hommes selon la Bible n'étaient que très court vêtus et n'en avaient aucunement honte si je ne m'abuse.