06/07/2013 16:01

Jean-François Copé mobilise les militants de l'UMP face à l'"épreuve" des comptes invalidés

Jean-François Copé (UMP) s'est décrit samedi, lors de la fête de la Violette organisée par le courant de "la Droite forte", en meilleur chef des sarkozystes, dans l'"épreuve" que constitue pour son parti l'invalidation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy.

Devant les militants de ce courant réunis à la Ferté-Imbault (Loir-et-Cher) dans le parc d'un château du XIXe siècle, le président de l'UMP a annoncé que l'appel aux dons lancé jeudi soir après la décision du Conseil constitutionnel avait permis de récolter en moins de deux jours plus d'un million d'euros.

"En 36 heures nous sommes déjà à 1.150.000 euros collectés par l'engagement citoyen des Françaises et des Français", a-t-il déclaré, "cela en dit très long sur la confiance que les Françaises et les Français, en grand nombre, mettent en nous, l'UMP, pour reconquérir leur coeur".

C'est "surtout" la preuve, selon lui, "qu'il est une partie irrésistible de la France qui n'accepte pas le diktat d'une bien-pensance du politiquement correct, de cette gauche qui est en train de démanteler toutes les valeurs auxquelles nous croyons pour la France".

Faisant applaudir et scander le nom de Nicolas Sarkozy -"celui qui est dans notre coeur, sans cesse auprès de nous" et "a subi depuis un an les attaques et critiques les plus viles"- Jean-François Copé s'est aussi posé en premier opposant à la politique François Hollande, contre laquelle il a appelé à "une mobilisation sans faille", notamment dans la perspective des municipales de 2014.

Il a parlé d'"épreuve" en évoquant la décision du Conseil constitutionnel d'invalider les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy, privant le parti d'un remboursement par l'Etat de près de 11 millions d'euros dépensés.

"Les épreuves, notre famille politique en a subi, notre pays en a subi d'autrement plus grandes, ce qui fait à chaque fois la différence c'est la solidité du tempérament, c'est la capacité de faire face quoi qu'il arrive", a-t-il affirmé.

"Ce sont bien ces consignes-là que je me suis appliquées", a-t-il enchaîné, "car elles sont les premières vertus du courage politique et les premières caractéristiques de l'aptitude au commandement dans les moments difficiles".

M. Copé a enfin rendu hommage à Guillaume Peltier et Geoffroy Didier, les deux principaux animateurs de la Droite forte, à l'origine de cette fête de la Violette qui "vaut toutes les roses de la terre".

"Je sais bien que vous êtes brocardés, caricaturés, qu'il est de bon ton d'expliquer tout le mal qu'on est censé penser de vous, moi je n'ai aucune hésitation à vous dire que vous êtes partie prenante de notre famille", a-t-il lancé. Il a évoqué notamment "la légitimité des militants" accordée à ce courant, qui avait obtenu quelque 28% de leurs suffrages au congrès de novembre 2012.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Razyiel
8/juillet/2013 - 08h10 - depuis l'application mobile
jajafox1 a écrit :

Et voilà , nos impots servent a renflouer l'UMP , merci la droite la plus stupide du monde , qui ne sait pas gerer , 50 Millions pour eux , 600 Millards pour nous et après sa ose jouer les père moralisateur envers le gouvernement , pathétique droite idiote , et dire qu'il y  en a qui croient encore à eux , je ne sais pas si on doit on rire ou pleurer .

Quand aux dons , la somme récolté pour le moment est très faible , ils n'auront jamais la totalité , l'argent récolté est celui des gens qui donne volontier immédiatement se sont les fans UMP , alors 1 Millions y en manque encore 10 pour les comptes de campagnes et 49 pour boucher le trou .

 

Comme toute socièté l'UMP devrait déposé son bilan et se dissoudre

Malheureusement je pense qu'ils y arriveront y a assez de magouilleurs chez eux !

Portrait de Razyiel
8/juillet/2013 - 01h31 - depuis l'application mobile
popo47 a écrit :

Moi je paierai bien pour que hollande aille voir ailleurs !!

payez payez ils viennent de faire une grande fete sur le dos des gents sans rien payer eux meme loool faut aimer le SM a la droite lol

Portrait de mieuvoentendsa
7/juillet/2013 - 10h33

Déjà Plus d'un million ?

Mazette !!!

Il doit faire avec l'argent comme avec les votes des militants lors des dernières éléctions à la présidence de l'UMP !!!!!

Portrait de Anonyme 1256
7/juillet/2013 - 10h07
JDSalinger.75008 a écrit :

pas du tout parce que l'UMP n'aura pas 11 millions de dons ! En quasiment 1 semaine, ils ont récolté à peine 1 million ! Et voilà, maintenant les gens sont en vacances tu crois qu'ils vont aller filer du fric à un parti filou comme ça ?

Si c'est possible, y'en a bien qui ont revoté pour lui. smiley Par contre pour le restant de la dette qui avoisine les 50 millions ça va etre plus dur.

Portrait de Anonyme 1256
6/juillet/2013 - 22h28
LucieG2 a écrit :

Sauf qu'on a déjà payé, c'est justement pour ça qu'ils remboursent ...

Pas en intégralité : ils ne rembourseront au final que 34% de la somme ce qui fait 4 millions. smiley

Portrait de Razyiel
6/juillet/2013 - 21h11 - depuis l'application mobile
mediatic a écrit :

oui c'est ça.. en fait, la collectivité supportera "seulement" 4 millions puisqu'il n'y aura pas à rembourser les 11 millions  

Un "petit" détournement légal des impôts ah y a pas a dire niveau vol ils sont fort à l'UMP

Portrait de edualc
6/juillet/2013 - 19h37

L'ump trouve plus de 1 000 000 d'euros de contributeurs qui, la plupart du temps, refuse de payer plus d'impot quand on leur parle de solidarité nationale.

Portrait de Anonyme 1256
6/juillet/2013 - 18h51

Et qui c'est qui va rembourser 66% de la dette de l'UMP ? C'est nous ! D'après un article du Figaro (L'appel aux dons de l'UMP va coûter à l'État) : toute personne qui donne à une association agrée (ici, l'Association nationale de financement de l'UMP), pourra se faire rembourser 66% de ses dons. Donc cela coutera 7,26 millions d'euros à l'état (somme maximale).

Portrait de Resek
6/juillet/2013 - 18h46 - depuis l'application mobile
tof75 a écrit :

quelle honte et on va dire que les français n ont pas de fric 

Chaque adhérent de l UMP donne 35 euros et le compte est bon.
Alors vous vous énervez pour rien.

Portrait de Resek
6/juillet/2013 - 18h43 - depuis l'application mobile
A6666 a écrit :

vous avez raison, mais il parait que les c..ns ça ose tout.. Peut -être que c'est déductible d'impôt ce genre de connerie..se serait le pompon.

Le parti communiste a utilisé " ce genre de connerie " ( je vous cite
A plusieurs reprises.

Portrait de Resek
6/juillet/2013 - 18h42 - depuis l'application mobile
6.6.6. a écrit :

Des pigeons à la rescousse de buses !!!!!

Il suffit que Nicolas et Carla mettent la main au portefeuille: à eux deux ils ont tès largment de quoi donner pour couyvrir ces 11 millions

11 millions d'économisés sur le budget de l'etatsmiley c est toujours ça de pris)...

si ca pouvait faire comprendre à tous les français que la loi est faite pour être repectée, sinon il y a sanction ....

Ce n est pas exact. C est une interprétation du conseil. Pour le discours de Toulon ou Sarkosy n était pas encore officiellement candidat quel est la part qui revient a l état , puisqu il s agissait en gros des finances de l Europe.
De plus n importe quel parti ou association a le droit de demander
Une contribution. Vous n êtes pas oblige de donner. Personne ne vous a rien demande. Vous n êtes pas sollicite.
Une remarque: le parti socialiste pour la primaire présidentielle a
Utilise sans compter la télévision d état. Vous y avez contribué et
Moi aussi. Ces dépenses n ont pas été prises en compte.
Curieux, n est ce pas?

Portrait de phix
6/juillet/2013 - 18h31

On aurait bien demandé l'aide de Kadhafi, mais c'est dommage, il est plus là.

Moi, je ne confierai pas la gestion de la France à des gens qui ne savent pas gérer un budget de campagne.

Le gouvernement est content,  l'état fait une belle économie, ça compense un peu les 500 millions donnés à la Tunisie par Hollande.

Portrait de Green-Froggie
6/juillet/2013 - 17h52

On croit rêver!

Faut un sacré culot pour demander du fric pour rembourser les dettes d une mauvaise gestion à des gens qu'on a mis dans la merde avec une autre mauvaise gestion.

Union des Mauvais Payeurs

Portrait de antibêtise
6/juillet/2013 - 17h04

 

avec la droite, plus facile de dégager des subsides pour sarko que pour n'importe quelle oeuvre carritative qui fait appel à la générosité.....

Portrait de josepito
6/juillet/2013 - 16h07
merci aux mouton qui redonne de l argent que l on a déjà pris avec nos impots !! alors qui ya des choses bien plus importante et pendant ce temps d autre dorme dans des voiture !!
Portrait de lefilou02
6/juillet/2013 - 16h04 - depuis l'application mobile

merci qui ? :)