
Ce matin Bernard Hinault était en duplex sur BFM TV, mais l'entretien ne s'est pas déroulé comme prévu...
Lorsque le journaliste demande si quelque part le dopage n'est pas culturel dans le milieu du cyclisme, l'ancien coureur s'énerve: "Arrêtons de dire que c'est culturel, merde ! C'est pas possible!", lâche-t-il.
Et de poursuivre: "Il y a plein d'autres coureurs qui sont passés au contrôle et qui n'ont pas été pris, qu'on arrête toutes ces conneries! La suspicion est en permanence! Pensez à autre chose!"
Bernard Hinault a continué de fustiger:
"On arrête de parler là dessus! (...) On en parle plus, c'est terminé! Pensons à l'avenir.
J'ai autre chose à faire que de parler que du dopage.", a-t-il lâché avant de quitter soudainement l'antenne.
Regardez:
Vos réactions
Bcp d'entre nous parlent du dopage avec plus ou moins d'éléments pris au détour d'émissions TV ou autres. Ne mélangeons pas tout, on ne transforme pas un âne en cheval de course.
mais tous les sportifs sont dopes !! il a raison !
il ne veut plus en entendre parler car il est comme les autres ,le dopage est tres vieux car tom simpson en est mort en 1967 !!!!
Commes les journalistes sont plus intelligents que tout le monde et qu'ils ont toujours des solutions ils n'ont qu'à prendre la place de tous les organisateurs des épreuves sportives comme ça on aurait que des sports "propres". Font chier ces journalistes à deux balles qui ne font que relayer des infos que tout le monde s'en fou
ah ces journaleux ! toujours a pose leurs questions a deux balles et surtout ceux de bfmtv ils meriteraient une palme d or !
Moi ce qui me fait c'est que l'année quand les coureurs sont passés dans mon village, les mecs se sont arrêtés pour pisser le long de la RN44. Depuis plus aucune forme de végétation n'a repoussé là où ils ont tous pissés, on appelle sa le syndrôme d'Hattila des Huns.
Alors si les mecs ils pissent en Corses samedi, ils sont pas prés de quitter l'ïle sans un coup des corses qui détestent qu'on abîme leur patrimoine >
Assez de ces pseudos révélations qui tournent et retournent sans cesse le même problème comme les sorcières de Macbeth.. Et ce n'est pas le collectionneur de pipis qui me fera penser que tous les jeunes coureurs doivent être condamnés parceque des médecins fous ont pique les miches de leurs aînés.
Pour nombre d'entre eux, Jalabert et autres sont aujourd'hui des consultants sportifs et seulement ça !
Si quelque fétichistes s'excitent devant une éprouvette c'est bien dommage pour eux. Toutes ces Mères Denis qui prétendent laver plus blanc en agitant leurs fioles rances me gavent.
Elles feraient mieux de s'intéresser à l'avenir et de voir comment éliminer ces tricheries à partir d'aujourd'hui.
Et pour combler d'aise les extasies d'urines, ils pourraient y adjoindre les échantillons des autres sportifs. Même si un tennisman ne semble pas valoir la renommee d'un cycliste dans la presse pipi caca...
Attendez , dites tout de suite que c'est un tocard ! il a gagner 5 Tours de france... et comme le font remarquer certains ,à l'epoque il n'y avait pas d' EPO ! c'est bien français de bruler ses idoles ....
Gomme les autres il n'a pas roulé à l'eau claire avec une différence il n'a pas connu l'EPO et donc jamais à son époque un tocard pouvait gagner..le tour !!
pour une fois je suis d'accord avec toi et lui il avait du panache quand il courrait
Hinault, Jalabert, des anciens champions, devenus consultants depuis des années....et des années où pour chaque cas de dopage on les entendait dire qu'il fallait passer à autre chose, que la course était propre....Normal ! Comment peux-t-on croire, que ceux là, n'y ont pas touché pour devenir champions...!
Mais comment, France télévision et les autres médias ont-ils pu les laisser défendre le peloton pedant des années, les mettre à l'antenne ?!....
le tour de France: "une bande d'alcoolique qui regarde passer une bande de drogué" Coluche il y a une trentaine d'année
De toute façon le dopage a toujours été présent et sera toujours présent dans le sport de haut niveau, et forcément encore plus là où l'endurance est la qualité principale, comme le cyclisme.
Après il y a différentes échelles, on a le dopage massif et organisé, comme l'équipe Sky actuellement, où les coureurs sont considérés comme des machines. Et le dopage ponctuel juste pour une étape à base de corticoïdes comme le font par exemple nos coureurs Français.
Personnellement je préfère autant le dopage qu'on voit aujourd'hui qui est suivit et assisté par les médecins, plutôt que celui des années 60, on se souvient tous de Tom Simpson mort sur le mont Ventoux avec des sachets d'amphet' dans ses poches, ils prenaient ça comme des casse-croûte sans aucun suivi.
Et puis même au niveau des contrôles anti-dopage, on a ce qu'on appelle des "seuils de tolérance", ce qui veut dire que les médecins ont juste à préparer un cocktail qui frôle avec les limites, mais ça reste du dopage toléré.
Donc pour moi il faut arrêter de faire tout un plat avec ces affaires, parce que le dopage ne disparaitra jamais, et absolument tous les gagnants de grands tours depuis les années 60 se sont dopés.
Les coureurs qui entrent dans le monde professionnel n'ont tout simplement pas le choix, ils vont pas refuser l'encadrement médical de leur équipe.
Donc la réglementation : oui. Mais le lynchage médiatique à chaque affaire : non. Sachant que le pire du dopage est derrière nous, depuis les premiers contrôles, les records de vitesse des grimpeurs de la fin des années 90 ne seront jamais battu.
Ils me font marrer tous ces fanatiques du Vélo (comme Hinault) ; c'était les memes qui gueulaient quand on disait qu'Armstrong était chargé comme une mule ! Ils criaient au scandale ... Aujourd'hui, ils peuvent plus le blérer ! Dans tous les sports de force ou d'endurance , dans lesquels il y a de l'argent, il y a de l'aide médicale (dopage) . Et c'est aussi vrai dans le cyclisme, et surtout pour le tour de france (l'épreuve la plus dure serait aussi la plus clean ??? Si c'était vrai, le Tour se finirait en septembre !)
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?