27/06/2013 13:25

Pour le ministre du Travail, la stabilisation du nombre de chômeurs ne fait pas une tendance "durable"

La stabilisation du nombre de chômeurs au mois de mai ne fait pas une tendance "durable", même s'il "se passe quelque chose sur le marché du travail", a estimé jeudi le ministre du Travail Michel Sapin. "Le résultat du mois de mai ne fait pas une tendance (...). Ce qui importe, c'est que la tendance elle-même s'inverse et s'inverse durablement", a déclaré le ministre invité de La chaîne parlementaire (LCP).

"L'objectif qui est celui de la fin de l'année, c'est l'inversion durable - pas un mois, pas deux mois, pas trois mois mais durable - de la courbe du chômage et cela va redonner confiance à la société", a poursuivi Michel Sapin. Toutefois, "il y a quelques signaux objectifs" selon lui: "il y a un premier signal qui est la reprise de l'intérim (...), c'est plutôt le signal qu'il y a un besoin de main d'oeuvre dans les entreprises".

"Il y a aussi une reprise des embauches, des déclarations d'embauches (...) donc il se passe un petit quelque chose sur le marché du travail, et c'est peut-être ce qui s'est traduit dans les chiffres du chômage", a-t-il estimé. La hausse du chômage a marqué une pause en mai, avec seulement 100 demandeurs d'emploi sans activité de plus en métropole, soit néanmoins un nombre toujours record de 3,26 millions.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
7/juillet/2013 - 00h36
Ptitglaçon a écrit :

Tu vises haut la smiley

smiley

Portrait de DarkAngel
7/juillet/2013 - 00h36
thierry_70 a écrit :

"Moi président, chaque français aura un boulot" smiley

Quel menteur ce jour la

Portrait de DarkAngel
7/juillet/2013 - 00h35

Que du blabla avec ce gouvernement

Portrait de nexux
27/juin/2013 - 19h54
tofee a écrit :

ces socialistes prennent vraiment les français pour des imbeciles , c'est simplement aux demandeurs d'emploi arrives en fin de droit qui ne se sont pas reinscrits !

Faut etre abruti pour sortir ca: il y a des fins de droits tous les mois....

 

A voir de passer sa vie a critiquer la gauche, on sort des inepties

Portrait de tofee
27/juin/2013 - 16h47

ces socialistes prennent vraiment les français pour des imbeciles , c'est simplement aux demandeurs d'emploi arrives en fin de droit qui ne se sont pas reinscrits !

Portrait de petit lascar
27/juin/2013 - 15h10

attention à une généralisation des contrats aidés qui font effectivement baisser le chiffre du chomage mais qui ne sont aucunement des emplois.

Malheureusement bien au dela de limiter ce genre de pratique, l'Etat en use et en abuse à outrance et ds leur sillage bcp de collectivites. Et qd on voit qu'ils vont en créer 10000 puis, 30000 de plus on assite lç  plus à des effets de manches plus qu'à une réalité de la courbe du chomage.

Portrait de petrucci22
27/juin/2013 - 14h39
Boleyn La psychopathe a écrit :

Pour 10 euro Charlotte14 vous offre une sodomie et pour 2 euro de plus, elle vous nettoie la bite.

pour 5 euros, tu peux t'acheter un manuel de science éco de lycée, ça te feras pas de mal

Portrait de petrucci22
27/juin/2013 - 14h20
In the evening a écrit :

Si.. et je peux en témoigner.

Peux tu en temoigner alors ? smiley

Portrait de Belettos
27/juin/2013 - 13h39

Allé jure ! rooo j'ai failli avoir peur  smiley